Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
- papyloulou
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
J'ai également eu confirmation aujourd'hui d'un projet de construction d'un bâtiment, sous les Granges, près du Mottay.
Ce projet ne figure pas sur le plan.
Je serai représenté à la réunion de mardi soir; je devrais pouvoir donner plus d'informations sur ce projet dès mercredi.
Ce projet ne figure pas sur le plan.
Je serai représenté à la réunion de mardi soir; je devrais pouvoir donner plus d'informations sur ce projet dès mercredi.
- Malko
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Pour le développement de la station de Montalbert, une ZAC (zone d'aménagement concerté) a été créée le 20 juillet 1979 en application du PAZ (plan d'aménagement de zone).
La commune d'Aime a acquis 30 hectares pour l'aménagement de cette ZAC. Ces terrains comprennent:
- la voirie
- les espaces publics pour des équipements d'intérêt public (tennis, jardins pour enfants...)
- des zones constructibles destinées à être vendues aux promoteurs.
Le gestion de ces terrains constructibles a été confiée à une Association Syndicale Autorisée des Propriétaires Fonciers (loi du 21 juillet 1965) dénommée ASPM (Association syndicale autorisée des propriétaires de Montalbert).
Toute personne qui acquiert, ou devient propriétaire à titre gratuit d'un appartement ou lot (> à 10 m²) dans une résidence de la ZAC devient membre de l'association.
Cette association a pour objet l'entretien des biens communs à tous les propriétaires de la zone (voirie, espaces verts, éclairage....). Elle paye également le Directeur de la station, une secrétaire, une hôtesse d'accueil, une comptable et 4 hommes d'entretien. Son budget est composé de ressources à hauteur de 51 % issues de la commune et à hauteur de 49% de la ZAC de Montalbert. Pour cela, une quote-part est demandée à chaque propriétaire de la ZAC en fonction de ses millièmes dans sa résidence rapportés à la quote-part (SHON) de sa résidence dans la ZAC.
Dès l'origine, le vieux village (et les constructions qui y ont été faites depuis) est exclu de cette ZAC alors qu'il bénéficie au quotidien des prestations payées par l'ASPM...
A la lecture approfondie des statuts de l'association, on apprend (article 17) que l’ASPM sera dissoute dans l’un des 2 cas suivants :
- Disparition totale de l’objet défini en article 3
- Approbation par l’association syndicale d’un autre mode de gestion.
L’article 3 dit :
L’acquéreur et la commune s’engagent à respecter les dispositions du PAZ (plan d’aménagement de zone) dans l’ensemble de ses documents constitutifs… et toutes les modifications apportées à celui-ci.
Il s'avère que le code de l’urbanisme, au terme de l’article L311-7, indique que les PAZ approuvés avant l’entrée en vigueur de la loi 2000-1208 du 13 décembre 2000, dite loi SRU (Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains) demeurent applicables jusqu’à l’approbation par la commune d’un plan local d’urbanisme (PLU). C'est le cas à Montalbert.
Or, le PV du conseil municipal d’Aime du 17 décembre 2015 nous apprend en son point 14 que la clôture de la ZAC est prononcée en vue de l’approbation du PLU. Le PAZ disparait d'office.
Logiquement, l’ASPM devra être dissoute à cette occasion. Se posera donc la question du financement du fonctionnement de la station de Montalbert.
Avec la mise en place du PLU, la commune se dote du pouvoir de percevoir la taxe d'aménagement; cette taxe s'applique lors de tout dépôt de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux. Elle est de 701 € le m² pour l'année 2016.
La commune a donc tout intérêt à autoriser la construction de nouvelles résidences, pour compenser la perte de la ressource suite à la disparition programmée de l'ASPM.
La commune d'Aime a acquis 30 hectares pour l'aménagement de cette ZAC. Ces terrains comprennent:
- la voirie
- les espaces publics pour des équipements d'intérêt public (tennis, jardins pour enfants...)
- des zones constructibles destinées à être vendues aux promoteurs.
Le gestion de ces terrains constructibles a été confiée à une Association Syndicale Autorisée des Propriétaires Fonciers (loi du 21 juillet 1965) dénommée ASPM (Association syndicale autorisée des propriétaires de Montalbert).
Toute personne qui acquiert, ou devient propriétaire à titre gratuit d'un appartement ou lot (> à 10 m²) dans une résidence de la ZAC devient membre de l'association.
Cette association a pour objet l'entretien des biens communs à tous les propriétaires de la zone (voirie, espaces verts, éclairage....). Elle paye également le Directeur de la station, une secrétaire, une hôtesse d'accueil, une comptable et 4 hommes d'entretien. Son budget est composé de ressources à hauteur de 51 % issues de la commune et à hauteur de 49% de la ZAC de Montalbert. Pour cela, une quote-part est demandée à chaque propriétaire de la ZAC en fonction de ses millièmes dans sa résidence rapportés à la quote-part (SHON) de sa résidence dans la ZAC.
Dès l'origine, le vieux village (et les constructions qui y ont été faites depuis) est exclu de cette ZAC alors qu'il bénéficie au quotidien des prestations payées par l'ASPM...
A la lecture approfondie des statuts de l'association, on apprend (article 17) que l’ASPM sera dissoute dans l’un des 2 cas suivants :
- Disparition totale de l’objet défini en article 3
- Approbation par l’association syndicale d’un autre mode de gestion.
L’article 3 dit :
L’acquéreur et la commune s’engagent à respecter les dispositions du PAZ (plan d’aménagement de zone) dans l’ensemble de ses documents constitutifs… et toutes les modifications apportées à celui-ci.
Il s'avère que le code de l’urbanisme, au terme de l’article L311-7, indique que les PAZ approuvés avant l’entrée en vigueur de la loi 2000-1208 du 13 décembre 2000, dite loi SRU (Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains) demeurent applicables jusqu’à l’approbation par la commune d’un plan local d’urbanisme (PLU). C'est le cas à Montalbert.
Or, le PV du conseil municipal d’Aime du 17 décembre 2015 nous apprend en son point 14 que la clôture de la ZAC est prononcée en vue de l’approbation du PLU. Le PAZ disparait d'office.
Logiquement, l’ASPM devra être dissoute à cette occasion. Se posera donc la question du financement du fonctionnement de la station de Montalbert.
Avec la mise en place du PLU, la commune se dote du pouvoir de percevoir la taxe d'aménagement; cette taxe s'applique lors de tout dépôt de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux. Elle est de 701 € le m² pour l'année 2016.
La commune a donc tout intérêt à autoriser la construction de nouvelles résidences, pour compenser la perte de la ressource suite à la disparition programmée de l'ASPM.
Modifié en dernier par Malko le 1 avril 2016, 07:28, modifié 3 fois.
- janhemar
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Merci Malko , mais attention ; bien lire ce qui est dans le cartouche, à savoir :Etude d'urbanisme préalable pour la densification de l'urbanisation de la station de Montalbert.
Cela ne veux pas dire que l'ensemble du projet sera réalisé , et quelle zone géographique sera impactée en priorité ?, il me semble qu'il n'y a pas besoin de tout pour réaliser les 900 lits projetés.
Mais quoi qu'il soit fait ; quid des parkings déjà saturés en périodes les plus fréquentés.
Et si dissolution de l'ASPM, l'entretien et la gestion de la station ne seront elle pas assurés par notre taxe d'habitation ? ( partagée avec tous les administrés de la commune, au lieu des seuls proprios de Montalbert)
Pour suite à donner .......
Cela ne veux pas dire que l'ensemble du projet sera réalisé , et quelle zone géographique sera impactée en priorité ?, il me semble qu'il n'y a pas besoin de tout pour réaliser les 900 lits projetés.
Mais quoi qu'il soit fait ; quid des parkings déjà saturés en périodes les plus fréquentés.
Et si dissolution de l'ASPM, l'entretien et la gestion de la station ne seront elle pas assurés par notre taxe d'habitation ? ( partagée avec tous les administrés de la commune, au lieu des seuls proprios de Montalbert)
Pour suite à donner .......
- Malko
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Le code de l'urbanisme est complexe et tout va dépendre comment le PLU d'Aime va être écrit; le PLU doit notamment définir à partir de quelle surface un parking est obligatoire (avec dérogations possibles = paiement d'une taxe équivalent au prix des parkings non construits).
Quant au budget permettant de faire fonctionner la station quand il n'y aura plus la taxe perçue par l'ASPM, je ne me fais pas de souci. Un immeuble de 30 logements (environ 100 lits) c'est un SHON de 1000 m² à la louche. La taxe étant de 700 € par m²,soit 700 000 €, cela donne plus 2,5 années de cotisations ASPM "part propriétaires" .
Avec 900 lits, Le budget de fonctionnement de la station est donc quasi financé pour plus de 15 ans.
Quant au budget permettant de faire fonctionner la station quand il n'y aura plus la taxe perçue par l'ASPM, je ne me fais pas de souci. Un immeuble de 30 logements (environ 100 lits) c'est un SHON de 1000 m² à la louche. La taxe étant de 700 € par m²,soit 700 000 €, cela donne plus 2,5 années de cotisations ASPM "part propriétaires" .
Avec 900 lits, Le budget de fonctionnement de la station est donc quasi financé pour plus de 15 ans.
- janhemar
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Moi non plus , je ne me fait pas de soucis quand auX sourceS de financement
- papyloulou
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Hier soir avait lieu une réunion de présentation des projets d'aménagements et de constructions sur l'aire de jeux, secteur ouest de Montalbert.
Etaient présents la maire, l'adjoint à l'urbanisme, le directeur de la station, 3 propriétaires et La Croix de Savoie, syndic de l'Edelweiss, du Signal et du Pravet.
La maire affirme que ce projet n'était pas connu lors de la présentation des aménagements futurs, tels qu'ils figurent sur le plan mis en ligne par Malko.
J'ai rencontré le directeur de la station, à ma demande, début janvier; à aucun moment il n'a fait état de ce projet sur l'aire de jeux. Quelques jours plus tard, des copropriétaires de l'Edelweiss m'alertaient sur des propos, tenus pas des commerçants de la station, faisant état d'un projet de construction à cet endroit.
Le directeur de la station ne pouvait ignorer ce que les commerçants savaient, mais obéissant certainement à la consigne de ne rien ébruiter, il est resté muet.
La stratégie de la mairie était d'attendre la fin des vacances scolaires, le départ d'une grande partie des copropriétaires des immeubles concernés par ce projet, afin de mener sa réunion en toute discrétion. C'est dans la précipitation que des représentants de certaines copropriétés ont été invités. Quant à l'Association des Propriétaires de Montalbert, déclarée interlocuteur privilégiée de la maire, oubliée !
Il s'agira donc de construire un parking enterré, surmonté d'un immeuble d'une trentaine d'appartements (des lits chauds, dixit), sur une emprise allant des poubelles (!) à la route d'accès près de l'Edelweiss.
Le bâtisseur sera Optimo, celui des Châlets de Montalbert, des Granges et de la Bergerie.
Je devrais recevoir prochainement une ébauche du plan d'ensemble.
Etaient présents la maire, l'adjoint à l'urbanisme, le directeur de la station, 3 propriétaires et La Croix de Savoie, syndic de l'Edelweiss, du Signal et du Pravet.
La maire affirme que ce projet n'était pas connu lors de la présentation des aménagements futurs, tels qu'ils figurent sur le plan mis en ligne par Malko.
J'ai rencontré le directeur de la station, à ma demande, début janvier; à aucun moment il n'a fait état de ce projet sur l'aire de jeux. Quelques jours plus tard, des copropriétaires de l'Edelweiss m'alertaient sur des propos, tenus pas des commerçants de la station, faisant état d'un projet de construction à cet endroit.
Le directeur de la station ne pouvait ignorer ce que les commerçants savaient, mais obéissant certainement à la consigne de ne rien ébruiter, il est resté muet.
La stratégie de la mairie était d'attendre la fin des vacances scolaires, le départ d'une grande partie des copropriétaires des immeubles concernés par ce projet, afin de mener sa réunion en toute discrétion. C'est dans la précipitation que des représentants de certaines copropriétés ont été invités. Quant à l'Association des Propriétaires de Montalbert, déclarée interlocuteur privilégiée de la maire, oubliée !
Il s'agira donc de construire un parking enterré, surmonté d'un immeuble d'une trentaine d'appartements (des lits chauds, dixit), sur une emprise allant des poubelles (!) à la route d'accès près de l'Edelweiss.
Le bâtisseur sera Optimo, celui des Châlets de Montalbert, des Granges et de la Bergerie.
Je devrais recevoir prochainement une ébauche du plan d'ensemble.
- janhemar
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Encore un "enfant dans le dos "
- Malko
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Merci de ce compte rendu. Comme d'habitude, tout se prépare dans le dos des principaux intéressés.
Vive la transparence.
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- Rodolphe
- Fusée
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
C'est classique
Au 21e siècle et à l'heure de la communication, les élus ne jouent pas le jeu de la transparence que ce soit ici ou ailleurs. ..
Au 21e siècle et à l'heure de la communication, les élus ne jouent pas le jeu de la transparence que ce soit ici ou ailleurs. ..
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
tarif sur demande !!
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- papyloulou
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Quelques précisions.
Un bâtiment, dénommé "la Vieille Grange", situé très certainement vers l'Abreuvoir, doit être rénové, et comme l'impose le PLU, il est obligatoire de créer 1 parking couvert par appartement de 50m² et plus.
Cette obligation ne peut pas être réalisée dans ce bâtiment, mais peut l'être ailleurs, d'où l'idée de créer de créer des parkings couverts au niveau de l'aire de jeux.
Un bâtiment, dénommé "la Vieille Grange", situé très certainement vers l'Abreuvoir, doit être rénové, et comme l'impose le PLU, il est obligatoire de créer 1 parking couvert par appartement de 50m² et plus.
Cette obligation ne peut pas être réalisée dans ce bâtiment, mais peut l'être ailleurs, d'où l'idée de créer de créer des parkings couverts au niveau de l'aire de jeux.
- Malko
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Cette information sur la nécessité de créer une place de parking pour tout appartement > à 50 m2 est à rapprocher des projets d'urbanisation avec un total 900 lits; combien d'appartements auront cette superficie? Pas beaucoup. Cela donne un peu le manque de place de parking qu'il va y avoir sur la station, d'autant que les prometteurs peuvent ne pas construire de parking en contrepartie d'une taxe.
- papyloulou
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Oui, c'est un réel problème que le stationnement dans la station à certaines périodes.
Le directeur lui-même l'avait évoqué après la forte fréquentation de la fin d'année 2014, début 2015, où il m'avait dit avoir craint la saturation.
Dans le secteur ouest, la fermeture de l'Aigle Rouge permet actuellement de rendre les recherches de place de stationnement un peu moins compliquées, mais qu'en sera-t-il quand cet établissement, remis aux normes, rouvrira ses portes ? En période hivernale, le parking situé en contrebas de cet hôtel est moyennement utilisé, car peu pratique pour rejoindre l'établissement; les clients préfèrent venir stationner plus haut, près des entrées de l'hôtel, ce qui peut se comprendre quand on arrive chargé de bagages et après une longue route. Ce sont alors autant de places qui font défaut pour les propriétaires des 3 immeubles situés à proximité (Pravet; Grangette; Mottay).
Le plan de densification est muet sur ce point.
Le directeur lui-même l'avait évoqué après la forte fréquentation de la fin d'année 2014, début 2015, où il m'avait dit avoir craint la saturation.
Dans le secteur ouest, la fermeture de l'Aigle Rouge permet actuellement de rendre les recherches de place de stationnement un peu moins compliquées, mais qu'en sera-t-il quand cet établissement, remis aux normes, rouvrira ses portes ? En période hivernale, le parking situé en contrebas de cet hôtel est moyennement utilisé, car peu pratique pour rejoindre l'établissement; les clients préfèrent venir stationner plus haut, près des entrées de l'hôtel, ce qui peut se comprendre quand on arrive chargé de bagages et après une longue route. Ce sont alors autant de places qui font défaut pour les propriétaires des 3 immeubles situés à proximité (Pravet; Grangette; Mottay).
Le plan de densification est muet sur ce point.
- Malko
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Pour donner quelques repères, la largeur minimale d'une place de parking est de 2,50 m et sa longueur de 5 m.
Avec 900 lits et 4 lits par appartement (en moyenne), cela fait 225 appartements, soit un potentiel de 562,6 mètres linéaires de places de parking à prévoir.
Avec 900 lits et 4 lits par appartement (en moyenne), cela fait 225 appartements, soit un potentiel de 562,6 mètres linéaires de places de parking à prévoir.
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Je suis étonné du manque de réaction des propriétaires concernés par le projet de construction sur l'aire de jeux près des grangettes. Je suis consterné par ce projet .Circulation ,problemes de parking ,vue supprimée ,aire de jeux appréciée des enfants et des familles supprimée ou fortement réduite.Sans compter de nouveaux travaux à supporter pendant un an. Montalbert station familiale va devenir une station dortoir avec un maximum de batiments sur le minimum de surface. Très peu pour moi !
- papyloulou
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Aujourd'hui, peu de propriétaires ont connaissance du projet.
J'ai informé les propriétaires de l'Edelweiss, ainsi que les conseillers syndicaux du Signal.
Je ne doute pas que les représentants des autres immeubles, présents à la réunion de mardi soir, en fassent de même.
C'est en démultipliant l'information que nous pourrons nous faire entendre, certainement pas néanmoins sur la réalisation proprement dite qui, de mon point de vue, ne sera pas remise en cause, mais sur la disparition de la moitié environ de la surface de l'aire de jeux, sur les chemins d'accès à ce nouveau bâtiment, etc...
Le Président de l'Association des Propriétaires de Montalbert (APM) suit cette affaire, et nous nous coordonnons pour intervenir auprès des autorités concernées (mairie; station).
Plus nous serons à réagir, mieux nous nous ferons entendre.
J'ai informé les propriétaires de l'Edelweiss, ainsi que les conseillers syndicaux du Signal.
Je ne doute pas que les représentants des autres immeubles, présents à la réunion de mardi soir, en fassent de même.
C'est en démultipliant l'information que nous pourrons nous faire entendre, certainement pas néanmoins sur la réalisation proprement dite qui, de mon point de vue, ne sera pas remise en cause, mais sur la disparition de la moitié environ de la surface de l'aire de jeux, sur les chemins d'accès à ce nouveau bâtiment, etc...
Le Président de l'Association des Propriétaires de Montalbert (APM) suit cette affaire, et nous nous coordonnons pour intervenir auprès des autorités concernées (mairie; station).
Plus nous serons à réagir, mieux nous nous ferons entendre.
- Malko
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
D'où la réunion hors vacances : passer en douce face à tous ces désagréments pour les propriétaires ...verjux a écrit :Je suis étonné du manque de réaction des propriétaires concernés par le projet de construction sur l'aire de jeux près des grangettes. Je suis consterné par ce projet .Circulation ,problemes de parking ,vue supprimée ,aire de jeux appréciée des enfants et des familles supprimée ou fortement réduite.Sans compter de nouveaux travaux à supporter pendant un an. Montalbert station familiale va devenir une station dortoir avec un maximum de batiments sur le minimum de surface. Très peu pour moi !
J'ai écrit par ailleurs, qu'avec cette télécabine, Montalbert risquait de devenir station dortoir.
La réalité risque d'arriver plus vite que prévu...
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Calcul pertinent !Malko a écrit :Pour donner quelques repères, la largeur minimale d'une place de parking est de 2,50 m et sa longueur de 5 m.
Avec 900 lits et 4 lits par appartement (en moyenne), cela fait 225 appartements, soit un potentiel de 562,6 mètres linéaires de places de parking à prévoir.
Je suis curieux de savoir où ils comptent trouver toutes ces places !
- janhemar
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Nulle part, il suffit de faire des logements < que 50 m², disons 49 ! et le tour est jouépapyloulou a écrit :Calcul pertinent !Malko a écrit :Pour donner quelques repères, la largeur minimale d'une place de parking est de 2,50 m et sa longueur de 5 m.
Avec 900 lits et 4 lits par appartement (en moyenne), cela fait 225 appartements, soit un potentiel de 562,6 mètres linéaires de places de parking à prévoir.
Je suis curieux de savoir où ils comptent trouver toutes ces places !
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Quelle que soit la surface des appartements, il faudra bien loger les voitures des occupants quelque part !janhemar a écrit :Nulle part, il suffit de faire des logements < que 50 m², disons 49 ! et le tour est jouépapyloulou a écrit :Calcul pertinent !Malko a écrit :Pour donner quelques repères, la largeur minimale d'une place de parking est de 2,50 m et sa longueur de 5 m.
Avec 900 lits et 4 lits par appartement (en moyenne), cela fait 225 appartements, soit un potentiel de 562,6 mètres linéaires de places de parking à prévoir.
Je suis curieux de savoir où ils comptent trouver toutes ces places !
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
+1 , nous sommes bien d'accord, mais est ce le cadet de leur soucis ?......bizness, biznesspapyloulou a écrit :Quelle que soit la surface des appartements, il faudra bien loger les voitures des occupants quelque part !janhemar a écrit :Nulle part, il suffit de faire des logements < que 50 m², disons 49 ! et le tour est jouépapyloulou a écrit :
Calcul pertinent !
Je suis curieux de savoir où ils comptent trouver toutes ces places !
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
bizness...bizness... et Montalbert perd son âme.
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Il va falloir se mobiliser pour éviter cette marche en avant vers une station dortoir !
Au travers de l'Association des Propriétaires de Montalbert, bien sûr, mais aussi avec l'ensemble des propriétaires qui refusent ces dérives, et dénoncent le manque de transparence, de concertation.
Ces projets n'en sont qu'à leur début, c'est maintenant qu'il faut réagir. Quelques uns d'entre nous ont déjà réagi en adressant un mail à la mairie de Aime (puisque les décisions se prennent en dehors de notre présence); il faut continuer, en allant sur le site de la mairie de Aime et en cliquant sur contact en bas de la page d'accueil (c'est écrit en tout petit).
Au travers de l'Association des Propriétaires de Montalbert, bien sûr, mais aussi avec l'ensemble des propriétaires qui refusent ces dérives, et dénoncent le manque de transparence, de concertation.
Ces projets n'en sont qu'à leur début, c'est maintenant qu'il faut réagir. Quelques uns d'entre nous ont déjà réagi en adressant un mail à la mairie de Aime (puisque les décisions se prennent en dehors de notre présence); il faut continuer, en allant sur le site de la mairie de Aime et en cliquant sur contact en bas de la page d'accueil (c'est écrit en tout petit).
- Malko
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Au point 12 de l'ordre du jour du Conseil municipal d'Aime de ce soir : dossier UTN pour le restaurant de Prajourdan.
Le dossier suit son cours.
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Le projet de 900 lits est la contrepartie de l'installation de la télécabine...Il est un peu tard maintenant pour bouger.papyloulou a écrit :Il va falloir se mobiliser pour éviter cette marche en avant vers une station dortoir !
Au travers de l'Association des Propriétaires de Montalbert, bien sûr, mais aussi avec l'ensemble des propriétaires qui refusent ces dérives, et dénoncent le manque de transparence, de concertation.
Ces projets n'en sont qu'à leur début, c'est maintenant qu'il faut réagir. Quelques uns d'entre nous ont déjà réagi en adressant un mail à la mairie de Aime (puisque les décisions se prennent en dehors de notre présence); il faut continuer, en allant sur le site de la mairie de Aime et en cliquant sur contact en bas de la page d'accueil (c'est écrit en tout petit).
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Non, non , il n'est jamais trop tard pour bouger , non pas pour tout refuser , mais pour ne pas laisser faire n’importe quoi; logements , peut être , mais: comment ?, parkings ?, accès ?, et surtout Où ? dans la station"village"
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
D'accord pour développer Montalbert, mais pas n'importe comment. le projet de construction sur l'aire de jeux près des grangettes est absurde. Propriétaires ou non ,mobilisez vous contre ce projet. Faites part de votre désaccord auprès des élus locaux.
- papyloulou
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
C'est parti !verjux a écrit :D'accord pour développer Montalbert, mais pas n'importe comment. le projet de construction sur l'aire de jeux près des grangettes est absurde. Propriétaires ou non ,mobilisez vous contre ce projet. Faites part de votre désaccord auprès des élus locaux.
Les présidents de conseils syndicaux, le président des propriétaires sont intervenus pour dénoncer ce projet monté dans le plus grand secret; des consignes ayant été données pour ne pas communiquer auprès des propriétaires.
Ce n'est qu'après la découverte de ce qui se tramait que la mairie, dans l'urgence, "invitait" des propriétaires à une réunion programmée le 22 mars dernier.
Mais, bien sûr, la maire affirme à qui veut l'entendre, que nous avons tout faux; ce ne serait qu'un projet, sans plus, alors que nous avons récupéré le plan masse, ainsi qu'un croquis de la future emprise de ce complexe, parking et immeuble, sur l'actuelle aire de jeux.
Et, cerise sur le gâteau si je peux dire, le promoteur sera celui-là même qui a édifié d'autres bâtiments dans la station, dont un qui lui a valu des démêlés avec les propriétés voisines, du fait des libertés prises avec le permis de construire.
La maire de Aime qualifie Montalbert de station familiale; supprimer la seule aire de jeux dédiées aux enfants est représentatif de l'idée qu'elle se fait de cette notion de station familiale. Il faut effectivement intervenir massivement auprès de la maire pour enterrer ce projet qui n'a rien à voir avec l'extension évoquée par ailleurs, et destinée à créer 900 lits supplémentaires dans la station, à la demande de la SAP et des commerçants.
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- Flocon
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Vous vous souvenez des cours de tennis qui permettaient l'été de proposer des activités, et pour tous les âges? Supprimés par la volonté de la mairie pour permettre la construction des chalets de Montalbert...Qu'à pu faire l'APM? Rien, malgré la promesse faite de les reconstruire ailleurs. Berné!
Alors ne retombez pas dans le piège des promesses...
Bon courage.
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
J'ai vécu la suppression des tennis, et ai rappelé à la maire les promesses effectivement non tenues, même si une solution intermédiaire avait été trouvée à La Lauzière.buzz38 a écrit :Vous vous souvenez des cours de tennis qui permettaient l'été de proposer des activités, et pour tous les âges? Supprimés par la volonté de la mairie pour permettre la construction des chalets de Montalbert...Qu'à pu faire l'APM? Rien, malgré la promesse faite de les reconstruire ailleurs. Berné!
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Bon courage.
On ne peut rester sans réagir devant les agissements de la mairie et du promoteur, ce serait entrer dans leur jeu.
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Re: Nouvelle télécabine : développement de Montalbert
Poudre aux yeux la Lauzière! Le centre est maintenant fermé l'été. L'APM n'a aucun pouvoir, sauf celui de se faire endormir à chaque fois.