Donc 28° c'est beaucoup pour ceux qui ne sont pas des pros du pentu!

La SAP a bien raison d'avertir.
Ne modifie pas les propos: j'ai dit "beaucoup pour ceux qui ne sont pas des pros du pentu."Carambole a écrit :28 ° beaucoup ???? il y a un paquet de pistes qu'il va falloir éviter alors.
Et ne serait ce que 5° de plus ou de moins c'est énorme comme différence
C'est vrai puisque tu n'as qu'un télésiège à prendre pour arriver au vanoise. le problème c'est que de l'autre côté il t faut prendre tout de suite un télésiège pour commencer à accéder au domaine (et pas forcément la partie la plus intéressante). Néanmoins c'est un débrayable qui va vite.coiffeur a écrit :je rebondit sur un commentaire réçu plus haut me disant qu'en étant à Montchavin j'arriverais plus vite au Arcs qu'a la plagne.
Tu as quand même pas mal de chose à faire sur La Plagne !coiffeur a écrit :du coup je me pose une question puisque je trouve l’extension pour une journée assez chers le forfait paradiski encore plus (normal) et il possible par exemple de prendre un forfait 3 jours pour la plagne et 3 jours pour les arcs ?
Pffffffffffe je suis insensible à la vile flatterie !!!Malko a écrit :Ne modifie pas les propos: j'ai dit "beaucoup pour ceux qui ne sont pas des pros du pentu."
Pour toi, c'est sûrement rien, mais aussi pour bien d'autres aussi sur ce forum.
Mais tous ceux qui nous lisent n'ont pas la chance d'avoir le top niveau.
La notion de pente est ojective (un degré reste un degré) mais appréciée de manière subjective par chacun. Nous ne sommes effectivement pas tous égaux dans l'pentu ! Mais c'est pô grave, le tout est de se faire plaisir. Vous vous "chicorez" vraiment pour rien... hein !Carambole a écrit :Pffffffffffe je suis insensible à la vile flatterie !!!Malko a écrit :Ne modifie pas les propos: j'ai dit "beaucoup pour ceux qui ne sont pas des pros du pentu."
Pour toi, c'est sûrement rien, mais aussi pour bien d'autres aussi sur ce forum.
Mais tous ceux qui nous lisent n'ont pas la chance d'avoir le top niveau.
Suis pas un warrior moi !![]()
![]()
Tout a fait, par contre le schéma de la SAP n'est pas objectif, il est là pour faire peur, car 28° corresponde davantage à leur représentation du début de la piste...Cricri a écrit :La notion de pente est ojective (un degré reste un degré) mais appréciée de manière subjective par chacun. Nous ne sommes effectivement pas tous égaux dans l'pentu ! Mais c'est pô grave, le tout est de se faire plaisir. Vous vous "chicorez" vraiment pour rien... hein !![]()
Je l'ai déjà invité, mais il ne veut pas venir!Agnès a écrit :Tout a fait, par contre le schéma de la SAP n'est pas objectif, il est là pour faire peur, car 28° corresponde davantage à leur représentation du début de la piste...Cricri a écrit :La notion de pente est ojective (un degré reste un degré) mais appréciée de manière subjective par chacun. Nous ne sommes effectivement pas tous égaux dans l'pentu ! Mais c'est pô grave, le tout est de se faire plaisir. Vous vous "chicorez" vraiment pour rien... hein !![]()
Quand au reste... Ils vont finir par aller faire un tour au bistrot, si ça continue...
Alors fais toi inviter, il viendraMalko a écrit :Je l'ai déjà invité, mais il ne veut pas venir!
Doublepiste a écrit :Par curiosité, comment fait on pour passer des % en ° ?
Le forfait Paradiski Découverte au départ de Montchavin est un bon compromis (accès rapide sur les arcs) même si la différence de prix reste quand même conséquente.coiffeur a écrit :ok le plus simple sera d'aller voir avec ma fille aînée qui comme moi passe un peu partout
on arrivera bien en bas de toute façon
je rebondit sur un commentaire réçu plus haut me disant qu'en étant à Montchavin j'arriverais plus vite au Arcs qu'a la plagne.
du coup je me pose une question puisque je trouve l’extension pour une journée assez chers le forfait paradiski encore plus (normal) et il possible par exemple de prendre un forfait 3 jours pour la plagne et 3 jours pour les arcs ?
mais c'est surement la vanoisse express qui va poser problème que ce soit pour y acceder et/ou la prendre depuis montchavin avec un forfait les arcs
Agnès a écrit :Doublepiste a écrit :Par curiosité, comment fait on pour passer des % en ° ?
Tu peux jeter un oeil par exemple ici
Merci Agnès et Malko, je comprends mieux maintenant.Malko a écrit :Tu auras tout ici.Doublepiste a écrit :Par curiosité, comment fait on pour passer des % en ° ?
les pistes larges ont aimesDoublepiste a écrit : Le forfait Paradiski Découverte au départ de Montchavin est un bon compromis (accès rapide sur les arcs) même si la différence de prix reste quand même conséquente.
Une journée rando avec sandwich (+soleil si possible) est vraiment sympa et tu découvres un autre domaine avec des nouvelles pistes. Il y a de bonnes pistes rouges bien larges qui se descendent bien et où on peut prendre un peu de vitesse si tu aimes ça
![]()
Par contre ce n'est pas possible de faire 3 jours la plagne - 3 jours les arcs (ou alors ça reviendrai plus cher que de prendre un Paradiski illimité).
Si tu prends un forfait Plagne intégral et que tu décides de rajouter une extension Paradiski il faut compter 35€/pers/jour (prix prohibitif je trouve !)
Oh à peine quelques pelletées.IanSmith a écrit :Va falloir quelques mètres cubes de remblai...
Depuis Bellecote ???Mary_de_Paris a écrit : J'adore Montchavin, alors si vous pensez que c'est jouable l'APM, alors je veux bien cet itinéraire..