Bichmoute a écrit :, donc je vais définitivement pas faire la face nord du coup

C'est dommage d'être aussi définitif.
Il ne faut clairement pas, contrairement à ce qui se passe actuellement, banaliser la face nord, qui peut être dangereuse, mais il ne faut pas non plus en faire quelque chose d'inaccessible (en particulier pour l'itinéraire de la "petite" face nord).
De nouveau si les conditions sont favorables ça peut être une très jolie sortie famille ou entre amis dans un cadre vraiment HP inhabituel pour le skieur de station, dans laquelle tu fais une belle descente, prends ton temps pour regarder le paysage que tu ne vois pas de La Plagne et éventuellement faire un déjeuner sympa au Fer à cheval (je préfère de très loin) ou à l'Ancolie.
Ce n'est pas pour rien que c'est LA sortie de la semaine des cours HP du club med (dont pourtant le niveau est assez "inégal"

)
Maintenant avec les chutes actuelles et en supposant que le glacier ouvre avant la fin de la semaine ( !!!

) clairement il faudrait attendre "un peu"
IS nous la joue un peu warrior

mais laisse tomber le retour par le chemin des bauches et prend simplement la navette gratuite qui part toute les demi-heure du fer à cheval et t'amène aux gondoles de peysey , gratuites elles aussi, qui te remontent au vanoise. et effectivement soit tu as pris un forfait découverte paradiski soit tu payes le passage. Si vous êtes nombreux il peut effectivement être plus économique de prendre un taxi pour se faire déposer à Montchavin.