Ah ok, ce n'est pas en tant que paire unique ! On en voit tellement sur skipass que j'imagine plein de chose moi..Rocker2 a écrit : Vu que j'ai déjà des skis de Géant Dynastar en 182 et des skis de Slalom Rossignol en 165 je pensais plutôt à des skis tournés hors-piste. Pour l'instant j'uitlise des vieux skis salomon (des anciens Géants trop petit en 165 ) qui sont beaucoup trop fin - j'ai tendance toujours à m'enfoncer... Donc je voulais passer à des skis dignes de ce nom
donc oui ployvalence n'est peut être pas le nom idéal mais je n'en ai pas trouvé d'autres..
Je pense que le 108 peut être un bon choix pour toi, car avec une paire de ski à 80-90 sous le pied, tu aurais pu faire le foufou et pourquoi pas te tourner sur le 115 ou même le 122. Mais comme le dis Carambole :
Donc dans ces cas là de neige pas géniale, le 108 sera à mon avis le mieux (au niveau de ses caractéristiques, je n'ai jamais skié le 108). Apres cela dépend aussi, si tu compte sortir des pistes vraiment souvent ou simplement quand les condition sont bonnes (les 30% que mentionne Carambole).Carambole a écrit :Avec juste un bémol que les gens ont tendance à oublier fréquemment : à la Plagne Hors piste n'est synonyme de poudreuse profonde que même pas 30% du temps !!! le reste c'est neige dure, croute, trafolée, légère couche de peuf etc etc