JFA a écrit :apres avoir réussi à faire porter un casque à un de mes fils snowboarder je me pose la question de savoir si cet accessoire de sécurité ne devrait pas faire partie de notre panoplie en toute circonstance. je n'en porte pas, mais je me pose la question tres sérieusement.
et aussi bien sur les pistes que en hors pistes.?????
Je reviens sur le sujet (manifestement il avait été dévié sur les différents types de casques existants...)
Pour répondre aux propos de JFA, je crois que l'époque où les skieurs ne mettaient pas de casque est révolue. Certes il peut faire chaud dessous mais ne pas porter de casque hors piste est déjà une hérésie en soit... Mais sur pistes c'est encore pire... Vu la façon dont certain(e)s pratiquent le ski, le danger est permanent...
Je comparerait un tel comportement au fait de ne pas mettre sa ceinture de sécurité (avant ou arrière) dans une automobile...
A ceci près qu'en voiture il reste possible de survivre sans trop de séquelles...
A ski, une mauvaise chute sans casque peut entrainer de graves traumatismes crâniens... A défaut de pouvoir protéger sa colonne vertébrale, pourquoi ne pas protéger sa tête ???
Pour frimer avec un bonnet et des lunettes de soleil ??
Résidant sur la côte d'azur, croyez moi, la frime.... ce n'est pas de ne pas porter de casque....
Et puis yen a vraiment pour tous les goûts maintenant alors....
Cliquez sur les images (ou liens) pour suivre leurs liens...
e-santé a écrit :VOUS AUSSI, SKIEZ CASQUÉ !
Quel est l’accident le plus grave en ski ? Le traumatisme crânien, qui, dans 30% des cas graves, laisse des séquelles avec handicaps.
Cliquez ici pour voir l'article E-SANTE complet