Une nouvelle vidéo (en léger progrès

la première partie est assez longue mais la caméra s'est arrêtée au milieu de la descente

(il faut monter le son en première partie et le baisser en deuxième partie !


Neige dure et croute !Cricri a écrit :C'est mes yeux et mes lunettes ou c'était le cas ?
Ptit Belge a écrit :Merci bien Carambole
Ben si les conditions sont là au moment ou je serais sur place j'irais peut être y faire un tour. Il faut les crampons tu penses ou cela passe sur les botinnes.
Et pour faire le rappel il y a quelque chose d'installé ou faut mettre une sangle ou autre ?
bourqui a écrit :impressionant
non le bas était assez crouté. Mais c'était en février là compte tenu de ce qu'il est tombé ça doit être bien meilleur à partir de la moitié du couloir (là où la video s'arrête en fait). par contre pour le haut avec le vent qui a soufflé ces deux derniers jours ça ne doit pas être terrible.Cricri a écrit :Tout le long comme ça ou cela s'est assoupli un peu sur le bas ?
bourqui a écrit :Combien d'expérience est-ce qu'on doit avoir pour faire çà? Ou est-ce que le 'compagnie' est plus important? ou la combination.
question d' intérêt ...
Ok merci.Carambole a écrit :bourqui a écrit :Combien d'expérience est-ce qu'on doit avoir pour faire çà? Ou est-ce que le 'compagnie' est plus important? ou la combination.
question d' intérêt ...
Ben en fait il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau extraordinaire. Néanmoins il faut être capable de skier "toutes neiges" en étant relativement "solide" ce qui ne signifie pas forcément être super (neige dure, croutée, peuf etc etc); ensuite c'est plutôt une histoire d'habitude
il ne faut naturellement pas commencer à "psychoter" pour un oui ou un non.
Il est parfaitement envisageable de faire ce genre de trucs sans être accompagné mais il faut avoir de l'expérience pour être sûr de faire face à l'imprévu (savoir tirer un rappel, choisir un itinéraire, évaluer le risque neige etc etc) et ça ça demande du temps.
Perso je skie toujours avec la même personne en qui j'ai confiance et qui sait ce que je suis capable de faire et de ne pas faire et comment je réagis. C'est clairement la facilité.
Classe 4 (skieur tout terrain) et la compagnie est importante... il faut que quelqu'un qui connait le terrainbourqui a écrit :Combien d'expérience est-ce qu'on doit avoir pour faire çà? Ou est-ce que le 'compagnie' est plus important? ou la combination.
question d' intérêt ...
Je vais jamais seul. C'est pour çà que je faits des pistes pendant 20 vacances. (quelques exception ne pas inclus mais avec l'esf) Je ne prétends pas que je connais les dangés dans les montagnes, mais je m'informe.Cricri a écrit :Classe 4 (skieur tout terrain) et la compagnie est importante... il faut que quelqu'un qui connait le terrainbourqui a écrit :Combien d'expérience est-ce qu'on doit avoir pour faire çà? Ou est-ce que le 'compagnie' est plus important? ou la combination.
question d' intérêt ...
vienne avec toi... Don't Ride alone or with a newbie...
Et l'année passé mon moniteur de l'ESF a dit que je suis niveau 4bourqui a écrit :Je vais jamais seul. C'est pour çà que je faits des pistes pendant 20 vacances. (quelques exception ne pas inclus mais avec l'esf) Je ne prétends pas que je connais les dangés dans les montagnes, mais je m'informe.Cricri a écrit :Classe 4 (skieur tout terrain) et la compagnie est importante... il faut que quelqu'un qui connait le terrainbourqui a écrit :Combien d'expérience est-ce qu'on doit avoir pour faire çà? Ou est-ce que le 'compagnie' est plus important? ou la combination.
question d' intérêt ...
vienne avec toi... Don't Ride alone or with a newbie...
Je lis des avalanches en internet, vais aux session de la sécurité des pistes. Mais maintenant c'est tout pour rien. Mais je sais que aller seul n'est pas très intelligent (sûrement sur ce terrain).
classe 4 ça ne veut rien dire : j'ai déjà vu des groupes de classe 4 dont le niveau était plus que faible !bourqui a écrit :
Et l'année passé mon moniteur de l'ESF a dit que je suis niveau 4![]()
Je dois "sortir" demain et samedi, si je passe devant je regarde et je te dis. Mais ça a beaucoup soufflé ces derniers jours.Ptit Belge a écrit :Et d'après ce que tu as vu, tu penses que le Valençant sera faisable cette année ? Il est vraiment fort sec ?
Pour moi classe 4 c'est un skieur 4x4 qui passe partout, toutes neiges et toute conditions et qui fait attentionCarambole a écrit : classe 4 ça ne veut rien dire : j'ai déjà vu des groupes de classe 4 dont le niveau était plus que faible !
Qu'as-tu changé par rapport à la première version ? Je me souviens bien être resté sur ma faim à cause de la panne de batterie pour le reste...Carambole a écrit :Une petite video de 2009 que je viens de retrouver et que j'ai remontée vite fait pour donner des idées
Tu comptes nous offrir quelques "séances" supplémentaires ou tu espère que d'autres viendront étofferCarambole a écrit :en attendant j'espère, d'autres videos cette année