nob a écrit :Mick a écrit :Après 1 semaine d'utilisation ; bon bilan par rapport à ce que je recherchais c'est-à-dire des skis polyvalents, très faciles à apprivoiser, avec une bonne tenue dans les virages ... ils ont moins apprécié les petites caillasses Clusiennes (et ce n'était pas forcément par manque de neige ... juste qu'ils ont là-bas beaucoup de leçons à prendre dans la préparation générale des pistes ...)
Voilà pour les impressions, vivement leur prochaine sortie en Avril !

Salut Mick,
Je viens de rentrer une paire de Salomon AeroMax TI en 172. J'ai 2 questions
1- Le Radius est annoncé variable 14 à 18. Comment cela s'adapte-t-il ? Est-ce le ski qui adapte automatiquement son rayon selon l'entrée en courbe ou y-a-t-il des bras comme sur le Mutix de Rossignol qui ne m'auraient pas été fourni avec le cadeau ?
2- 172 me parait une bonne taille pour moi (178cm / 65 kg). Peux tu me le confirmer ?
Hello Nob,
1/ La variation du rayon est automatique.
2/ Je les ai aussi pris en 172 et je mesure 181cm pour 71kg, ça me paraît donc tout à fait adapté.
Je ne sais pas vraiment s'il aurait fallu les prendre en 165 car ils sont très maniables en 172, mais de ce fait ils ne sont pas excessivement stables à haute vitesse ... ce doit donc être encore moins le cas en 165, néanmoins Carambole n'a peut-être pas tort car tu es plutôt léger pour ta taille (ou c'est peut-être moi qui au contraire suis un peu trop lourd

) et une paire de 165 aurait pu le faire aussi.
En gros, même si je ne suis pas autant expert que toi ou Carambole en la matière, pour les avoir utilisés (pour l'instant une semaine) je trouve que ce sont d'excellents skis de piste, dont la maniabilité et l'accroche permettent de bons enchaînements de virages.
Nous aurons probablement l'occasion de les utiliser de concert dans 3 semaines
Plus d'infos avec les deux skis-tests ci-dessous, provenant du site de glisshop ou je les ai commandés ainsi que du site sports-hiver.com :
http://www.glisshop.com/pack_ski/salomo ... 9&wx=21652
http://www.sports-hiver.com/FR/Skitests ... 2008&id=74
Voili voilou !