Itinéraires, Temps de parcours...
-
- 1e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: Itinéraires, Temps de parcours...
bonsoir à tous,
vivement le mois mars, en voyant ces quelques photos, ça donne bien envie, enfin j'espère qu'en mars ce sera encore bien blanc...et praticable
petite question pratique, à partir d'aime 2000 à rejoindre les arcs, vous comptez combien de tps? (à vous lire , il y a de splats, c'est vraiment dur à rejoindre l'autre versant?
nous sommes 5 à partir, 3 d'entre nous ne savent pas skier (ou très peu), ils veulent se mettre au surf, est ce une bonne idée? c'est une discilpine dure par rapport au ski?
bien sûr ils prendront des cours, avez-vous des adresses sympa à me communiquer?( les cours sur aime 2000 ne commençent que le dimanche àprès midi, ça fait une demi journée de perdue...
en attente de vous lire, merci et bonne soirée, je vais au taff
vivement le mois mars, en voyant ces quelques photos, ça donne bien envie, enfin j'espère qu'en mars ce sera encore bien blanc...et praticable
petite question pratique, à partir d'aime 2000 à rejoindre les arcs, vous comptez combien de tps? (à vous lire , il y a de splats, c'est vraiment dur à rejoindre l'autre versant?
nous sommes 5 à partir, 3 d'entre nous ne savent pas skier (ou très peu), ils veulent se mettre au surf, est ce une bonne idée? c'est une discilpine dure par rapport au ski?
bien sûr ils prendront des cours, avez-vous des adresses sympa à me communiquer?( les cours sur aime 2000 ne commençent que le dimanche àprès midi, ça fait une demi journée de perdue...
en attente de vous lire, merci et bonne soirée, je vais au taff
- Mick
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Elle s'appelle comment ?RG a écrit :J'étais occupé à autre chose...

- Mick
- Fusée
Je le souhaite aussicédric a écrit :vivement le mois mars, en voyant ces quelques photos, ça donne bien envie, enfin j'espère qu'en mars ce sera encore bien blanc...et praticable

Ca commence à faire un petit bout de chemin, et avec des skieurs débutants voulant se mettre au surf ... sincèrement prevoyez tentes, réchaud et nourriturecédric a écrit :petite question pratique, à partir d'aime 2000 à rejoindre les arcs, vous comptez combien de tps? (à vous lire , il y a de splats, c'est vraiment dur à rejoindre l'autre versant?nous sommes 5 à partir, 3 d'entre nous ne savent pas skier (ou très peu), ils veulent se mettre au surf, est ce une bonne idée? c'est une discilpine dure par rapport au ski?

Modifié en dernier par Mick le 21 janvier 2009, 19:39, modifié 1 fois.
- Agnès
- L'Équipière
Et voilà, je suis tout à fait d'accord avec Mick ! 

- Carambole
- Gandalf des Neiges
avec des débutants et en groupe laisse tomber ou alors ne prévoit que de faire une piste aux arcs !!!
je ne suis pas sûr que ça vaille le supplément forfait !!!
je ne suis pas sûr que ça vaille le supplément forfait !!!
- Thermique74
- Administrateur
Pour infos, en partant de Montalbert (la Plagne) vers Villaroger (les Arcs), c'est la distance la plus grande du domaine, il faut pour des bons skieurs sans s'arrêter et en connaissant les lieux 5H aller/retour.
- Agnès
- L'Équipière
Et c'est quoi ton parcours idéal ??? (Même si on s'arrête un peu... pour discuter... et si on dépasse le timing...) 

- Carambole
- Gandalf des Neiges
Mouais m'enfin si tu le prends comme ça je peux aussi te dire : Départ aime 2000 rosset, face nord, villaroger par grand col (et il faut marcher) , pause sandwich, 2 rotations sous les cables de l'aiguille rouge et retour Aime 2000Thermique74 a écrit :Pour infos, en partant de Montalbert (la Plagne) vers Villaroger (les Arcs), c'est la distance la plus grande du domaine, il faut pour des bons skieurs sans s'arrêter et en connaissant les lieux 5H aller/retour.

non mais sans blague !
- Thermique74
- Administrateur
Carambole c'était juste pour donner une idée sur le temps pour traverser le domaine de bout en bout, c'est juste ça rien d'autre.
C'est pour ma la question Méaban?
C'est pour ma la question Méaban?
- Agnès
- L'Équipière
Oui, oui, c'était pour toi la question.Thermique74 a écrit :C'est pour moi la question Méaban?
Quand tu vas aux Arcs, quel est ton parcours préféré (sur pistes) ?
- Thermique74
- Administrateur
Quand nous allons au Arcs en prend le plus court, c'est à dire:
- ts mélèzes
- ts de l'arpette
- fil neige
- le vanoise
- tk transarc
- tk du varet
- ailguille rouge
- descente jusqu'à villaroger par les noires (2000 mètres de dénivellé, 11 minutes de descente non stop en speedant)
- 3 ts pour revenir de villaroger
- tk du varet pour faire la piste en bosse qui passe juste en dessous
- ts avec les bulles (anciennement les plagnettes)
- descente sympa jusqu'au vanoise express
- ts des coches (je ne sais las le nom)
...............
..............
- le bécoin
- piste mort bleu
- ts des coqs
- ts 4 places (je ne sais pas le nom) en dessous d'aime 2000 qui remonte sur la crete du becoin
- traversée depuis le sommet pour rejoindre la mort bleu
- donc re mort bleu
- ts des coqs
- piste des coqs (le bas) ou passembleu (mais pourrie cette année)
Voilà un peu notre parcours par exemple de samedi dernier. Avec ce parcours sur les Arcs ce n'est pas des pistes super techniques même si c'est des noires mais par contre ça fait 2 bonnes descentes et pour envoyer un peu c'est sympa.
J'aime bien sur les Arcs les pistes de l'ours, la comborseille et grand col (des pistes de bosses en fait
)
Bye
- ts mélèzes
- ts de l'arpette
- fil neige
- le vanoise
- tk transarc
- tk du varet
- ailguille rouge
- descente jusqu'à villaroger par les noires (2000 mètres de dénivellé, 11 minutes de descente non stop en speedant)
...............
..............
- le bécoin
- piste mort bleu
- ts des coqs
- ts 4 places (je ne sais pas le nom) en dessous d'aime 2000 qui remonte sur la crete du becoin
- donc re mort bleu
- ts des coqs
Voilà un peu notre parcours par exemple de samedi dernier. Avec ce parcours sur les Arcs ce n'est pas des pistes super techniques même si c'est des noires mais par contre ça fait 2 bonnes descentes et pour envoyer un peu c'est sympa.
J'aime bien sur les Arcs les pistes de l'ours, la comborseille et grand col (des pistes de bosses en fait

Bye
-
- Flocon
Ts de plan-bois ( celui à coté du télébufette) ?Thermique74 a écrit : - ts des coches (je ne sais las le nom)
...............
..............
- Carambole
- Gandalf des Neiges
c'est un peu dommage parce que tu ne fais pas grand chose sur les arcs !Thermique74 a écrit :Quand nous allons au Arcs en prend le plus court, c'est à dire:
- ts mélèzes
- ts de l'arpette
- fil neige
- le vanoise
- tk transarc
- tk du varet
- ailguille rouge
...............
..............
- le bécoin
- piste mort bleu
- ts des coqs
- donc re mort bleu
- ts des coqs
J'aime bien sur les Arcs les pistes de l'ours, la comborseille et grand col (des pistes de bosses en fait)
Bye
je ne connais pas les noms des pistes des arcs mais en remontant de villaroger à l'arrivee du deuxième télésiège tu peux aller à droite puis rejoindre le bas de comborcière et faire une fois comborcière avant de repartir sur la plagne. Rodolphe devrait pouvoir nous en dire plus.
-
- Fusée
Je ne renonce pas, même si ça fait des années que je le corrige !Thermique74 a écrit : - piste mort bleu

C'est pas Mort Bleue ! C'est Morbleu ! C'est un juron !
- Rodolphe
- Fusée
Pour ma part, je vais sur les arcs, je fais une piste sur peisey au départ, je rejoins le derby généralement puis je vais chercher le vagere, la piste rouelles.Je remonte pour prendre cachette - belle piste - ou arolles; ensuite je remonte sur clocheret pour faire comborcieres. ( du même coup, je pivote de secteur...)
Sur Arcs 2000, je monte à l'Aiguille Rouge pour faire la piste mythique et généralement je finis par le secteur Grand Col; mon retour se faisant du col de la Chal en direction du Vanoise.
A conseiller la piste des Lanches qui est souvent bien sympa ( pas encore ouverte cette saison)
A vrai dire, partant de Belle Plagne, j'ai facilement 7h de dispo sur les Arcs donc je tourne bien dessus; le planning ci dessous est en gros ce que je fais de manière habituelle au niveau secteur.
Sur Arcs 2000, je monte à l'Aiguille Rouge pour faire la piste mythique et généralement je finis par le secteur Grand Col; mon retour se faisant du col de la Chal en direction du Vanoise.
A conseiller la piste des Lanches qui est souvent bien sympa ( pas encore ouverte cette saison)
A vrai dire, partant de Belle Plagne, j'ai facilement 7h de dispo sur les Arcs donc je tourne bien dessus; le planning ci dessous est en gros ce que je fais de manière habituelle au niveau secteur.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!
-
- Chamois
- Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000
merci pour ces infos, cela semble interressant comme programme.Rodolphe a écrit :Pour ma part, je vais sur les arcs, je fais une piste sur peisey au départ, je rejoins le derby généralement puis je vais chercher le vagere, la piste rouelles.Je remonte pour prendre cachette - belle piste - ou arolles; ensuite je remonte sur clocheret pour faire comborcieres. ( du même coup, je pivote de secteur...)
- Thermique74
- Administrateur
Oui Carambole, on peut faire autre chose, je donnais simplement un parcours que j'aime bien faire mais tu sais le "pas grand chose" comme du dis fais très mal aux jambes quand même.
Pour Rg désolé
, tu sais le nom des pistes et moi ....
Pour Rg désolé

- Carambole
- Gandalf des Neiges
c'est clair !Thermique74 a écrit :Oui Carambole, on peut faire autre chose, je donnais simplement un parcours que j'aime bien faire mais tu sais le "pas grand chose" comme du dis fais très mal aux jambes quand même.
.

simplement plutôt que de faire des rotations sur morbleu en fin de journée tu peux allonger ton circuit sur les arcs
- Thermique74
- Administrateur
Oui mais on part jamais très très tot et on a peur de se faire bloquer (monde...). Pour rejoindre notre chalet, on est obligé de prendre les Adrets sinon il faut remonter à pied.
Mais tu a raison, sur les Arcs il y a de belles pistes (celles que je citais plus haut).
Mais tu a raison, sur les Arcs il y a de belles pistes (celles que je citais plus haut).
-
- 1e Etoile
Bonjour à tous,
Nous aurons l'opportunité de skier une journée sur le domaine des Arcs et préparons donc notre journée. Que conseillez-vous comme piste à partir du TS de l'Arpette pour arriver au Vanoise Express?
L'année dernière nous avions été promener de ce côté là, nous avions emprunté une longue piste bleue à travers bois mais qui avait un interminale plat pénible ... nous ne savons plus quelle piste c'était et souhaiterions l'éviter, pourriez-vous nous rappeler le nom de cette piste (il y avait même un panneau précisant plat sur ... m (beaucoup) mais c'était trop tard on était parti par là)?
Merci.
Nous aurons l'opportunité de skier une journée sur le domaine des Arcs et préparons donc notre journée. Que conseillez-vous comme piste à partir du TS de l'Arpette pour arriver au Vanoise Express?
L'année dernière nous avions été promener de ce côté là, nous avions emprunté une longue piste bleue à travers bois mais qui avait un interminale plat pénible ... nous ne savons plus quelle piste c'était et souhaiterions l'éviter, pourriez-vous nous rappeler le nom de cette piste (il y avait même un panneau précisant plat sur ... m (beaucoup) mais c'était trop tard on était parti par là)?
Merci.
- Rodolphe
- Fusée
Le plus rapide, c'est la piste Mont Blanc désormais avec si possible un passage sur la piste noire des Murs; ou sinon Pierres Blanches + Pelés.
Concernant la piste plate, c'est la piste des Bauches au départ des Bauches, à éviter scrupuleusement sauf si la neige est assez gelée.
C'est un enorme plat , la seule piste de ce style sur le domaine.
Concernant la piste plate, c'est la piste des Bauches au départ des Bauches, à éviter scrupuleusement sauf si la neige est assez gelée.
C'est un enorme plat , la seule piste de ce style sur le domaine.
Location Appart 2 Pièces
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!
-
- Pioupiou
Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide. Je n'arrive pas a trouver de plan des pistes digne de se nom.
Bien sur il y a le "super" plan interactif qui déchire tout sur le site laplagne.com mais le nom des pistes n'apparait pas.
Alors que c'est généralement se que l'on cherche quand on a besoin de regarder un plan.
A moins que je sois totalement abruti, et qu'on peut afficher le nom des pistes.
Merci.
Bien sur il y a le "super" plan interactif qui déchire tout sur le site laplagne.com mais le nom des pistes n'apparait pas.

Alors que c'est généralement se que l'on cherche quand on a besoin de regarder un plan.
A moins que je sois totalement abruti, et qu'on peut afficher le nom des pistes.
Merci.
- Carambole
- Gandalf des Neiges
Ben tu vas sur un truc qui s'appelle www.perso-laplagne.fr (tu parles d'un nom !!!
) tu cliques sur domaine skiable et plan des pistes et tu as un plan sur lequel figurent les noms des pistes !

- Fabien
- Maître Brasseur
Et comme ça RG sera content 

Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net
- Cops
- Envoyé spécial
- Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Et ça fait une connexion de plus.Fabien a écrit :Et comme ça RG sera content

Au fait, RG, quel résultat pour ce mois de janvier ?
- Agnès
- L'Équipière
Tu vas vite Cops, on n'est pas encore le 31, en 4 jours, la tendance peut s'inverser... 

-
- Pioupiou
Merci, je l'avais vu quand j'avais découvert se site mais je ne m'en rappelé plus.Carambole a écrit :Ben tu vas sur un truc qui s'appelle http://www.perso-laplagne.fr (tu parles d'un nom !!!![]()
![]()
) tu cliques sur domaine skiable et plan des pistes et tu as un plan sur lequel figurent les noms des pistes !
-
- Fusée
Et ben voilà... 
Le scan a été fait par JC (il a mis 40 jours je crois !
).
Mais même sur le plan papier le nom des pistes n'est pas très lisible...

Le scan a été fait par JC (il a mis 40 jours je crois !

Mais même sur le plan papier le nom des pistes n'est pas très lisible...
- JC
- Etoile d'or
Pffff! Ha oui, je m'étais fait ch***! Je l''avais scanné en entier en haute résolution des 2 cotés (avec les légendes et les pubs!) et tout et tout: RG me la zigouiller en ne prenant que le plan de La PlagneRG a écrit :Le scan a été fait par JC (il a mis 40 jours je crois !).