Les Créolies
-
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Les Créolies sont un Hôtel 5 Etoiles dont les travaux ont commencés en 1989. Il avait été porté par le Maire Isidore Berrard. Il aurait dû être le luxe incarné. Mais extérieurement c'était plus Manhattan ou la défense que les Alpes : la façade était vitrée et réfléchissante...

La commune s'était porté caution pour le promoteur. Mais il a fait faillite, laissant sur les bras de la commune un hôtel gigantesque et pas fini et surtout une caution auprès des banques. La commune a intenté diverses procédures contre ledit promoteur ou les banques... Procédures qu'elle a perdu, laissant encore aujourd'hui le fardeau d'une dette colossale peser sur ses finances.
Le bâtiment a été repris en 1999 par Nouvelles frontières et transformé en hôtel...plus discret !
RG

La commune s'était porté caution pour le promoteur. Mais il a fait faillite, laissant sur les bras de la commune un hôtel gigantesque et pas fini et surtout une caution auprès des banques. La commune a intenté diverses procédures contre ledit promoteur ou les banques... Procédures qu'elle a perdu, laissant encore aujourd'hui le fardeau d'une dette colossale peser sur ses finances.
Le bâtiment a été repris en 1999 par Nouvelles frontières et transformé en hôtel...plus discret !
RG
- Mick
- Fusée
Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Et effectivement Nathan et Méaban ont raison c'est le terra nova maintenant. Mais si ma mémoire est bonne ça a cramé il y a quelques années ... avant de construire le terra nova à la place ?RG a écrit :Sur la première photo c'est le gros truc bleu.
C'est à Plagne Centre, au niveau du départ du TS des Mélèzes.
-
- Fusée
Tu découvres la joie des photos anciennes ?Anne a écrit :Délirantes ces photos... Je reconnais à peine Plagne Centre... et il n'y avait pas grand-chose à Plagne Soleil.

Tu es allé dans la Photothèque du site au moins ?
Je vais la rajouter celle-là aussi.
Plagne Centre en 1991, avec les Créolies, avec Plagne Soleil et TS Mélèzes tout neufs et sans Salle Omnisports...
Oui, moi aussi j'ai raisonMick a écrit :Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Et effectivement Nathan et Méaban ont raison c'est le terra nova maintenant. Mais si ma mémoire est bonne ça a cramé il y a quelques années ... avant de construire le terra nova à la place ?RG a écrit :Sur la première photo c'est le gros truc bleu.
C'est à Plagne Centre, au niveau du départ du TS des Mélèzes.

Je ne me rappelle pas que ça ait cramé, mais il a été reconstruit en gardant la structure métallique. Ça a été un véritable soulagement pour Plagne Centre, car c'était vraiment une verrue ce bâtiment à moitié démoli...et pendant 10 ans !
- Fabien
- Maître Brasseur
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Ah oui c'était le vieux batiment qui trainait à coté du boulevard. Le vieux truc qu'on croirait sorti de Sarajevo, ça me fait penser à ma fac (Jussieu).
Heureusement maintenant il est beau et discret le nouveau qui a repris ses fondations.

Heureusement maintenant il est beau et discret le nouveau qui a repris ses fondations.
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net
- Mick
- Fusée
Oui, pardonne moi ô grand webmestreMick a écrit :RG a écrit :
Oui, moi aussi j'ai raison
Je ne me rappelle pas que ça ait cramé, mais il a été reconstruit en gardant la structure métallique. Ça a été un véritable soulagement pour Plagne Centre, car c'était vraiment une verrue ce bâtiment à moitié démoli...et pendant 10 ans !

Il me semble avoir ouï dire que ça avait cramé, mais bon les "on dit"

- david.30
- 2e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Exact...joel a écrit : tellement réflechissante qu'on le voyait briller du cormet d'arreche
J'ai bossé pour ce chantier... L'entreprise pour laquelle je bossait y a laissé des plumes... beaucoup! comme toutes je pense.
Par contre, non ca a pas brulé, juste fait le plaisir et arondi les fins de mois des ados de la plagne, en le dépouillant (elec, plomberie....)
Ce qui coute le plus cher a ce jour, c'est le temps qu'il a falu pour regler la crise, et donc les interets des dettes...
-
- Fusée
Ah ces jeunes...david.30 a écrit :Par contre, non ca a pas brulé, juste fait le plaisir et arondi les fins de mois des ados de la plagne, en le dépouillant (elec, plomberie....)

Sinon je n'ai que ces deux photos là de la chose, alors si vous en avez je suis preneur (comme de toute photo d'ailleurs !)
RG