+1
En effet, c'est pourtant clair, déménagement veut dire conservation de cette liaison et c'est très bien comme ça
+1
J'ai rien lu à ce sujet.gedoquju a écrit :Ce projet correspond à ce qui a été présenté lors d'une réunion de l'Usbp cet été. Il est désormais "officialisé" via le magazine.
Par contre, rien n'indique si la tcb sera changée ou modernisée
La décision du maintien m'avait été confirmée en mars 2022.
La réalisation du projet devrait se faire parallèlement à la nouvelle tcb de Roche de Mio. ..avec vraisemblablement une mise en service en 2026
PS: il y a un sujet liaison BP- Bellecote sur le forum
Je rebondis sur les photos de ce message du 15 juillet dernier et les interrogations qu'elles ont suscitées quant à la construction d'un étage supplémentaire par rapport à la résidence de derrière, la fameuse barre.gedoquju a écrit : ↑15 juillet 2022, 17:33Merci pour l'info.
Les "officiels" ne communiquent pas beaucoup. J'étais présent à une réunion de l'USBP. Les conseillères municipales présentes "n'avaient pas connaissance" de l'avis de la MRAE et du dossier déposé à la DREAL.
Le projet de rénovation de l'entrée de Belle Plagne prévu pour un budget de 5 millions d'euros est en cours. Elles "ignoraient" l'emplacement de la gare de départ de la nouvelle télécabine!
Elles n'ont pas non plus évoqué l'enquête publique à venir!
J'ai pris deux photos de la gare actuelle pour imaginer ce que pourrait être le départ. Une chose est sûre. Certains appartements de Plagne Bellecôte auront une vue directe sur le bâtiment si il y a réélévation de la gare actuelle.
gare Plagne Bellecôte.jpg
gare Plagne Bellecôte 1.jpg
Je pense que tu as mal lu; dans cet article, je ne voit pas ce que tu écris après « logiquement » à savoir « raccourcissement…dalle/place ».Mimosa45 a écrit :De ce que je comprend de cet article; ce serait:
* vidage de la gare actuelle pour en faire une salle de congés,
* création d'une dalle devant; côté aval; au dessus du parking qui deviendrait souterrain pour faire une place (où il y a la coursive,)
* logiquement; raccourcissement de la TCB avec remise en place de la gare (gare simplifiée; pas de stockage de cabines) sur cette dalle/place,
* réflexion sur les déplacements verticaux par les ascenseurs et l'éventuel escalator vers BP Haut.
Pour le Vis-à-vis à Bellecôté entre les appartements et la nouvelle gare de la RDM; il y a quand-même de la place et un étage avec une simple gare (ici aussi pas de stockage; les cabines seraient au Col de Forcle) ne boucherait pas plus la vue.
Toujours à ergoter et contre-dire; c'est pénible; en plus avec cette condescendance.mastic a écrit : ↑4 janvier 2023, 08:46Je pense que tu as mal lu; dans cet article, je ne voit pas ce que tu écris après « logiquement » à savoir « raccourcissement…dalle/place ».Mimosa45 a écrit :De ce que je comprends de cet article; ce serait:
* vidage de la gare actuelle pour en faire une salle de congés,
* création d'une dalle devant; côté aval; au dessus du parking qui deviendrait souterrain pour faire une place (où il y a la coursive,)
* logiquement; raccourcissement de la TCB avec remise en place de la gare (gare simplifiée; pas de stockage de cabines) sur cette dalle/place,
* réflexion sur les déplacements verticaux par les ascenseurs et l'éventuel escalator vers BP Haut.
Pour le Vis-à-vis à Bellecôté entre les appartements et la nouvelle gare de la RDM; il y a quand-même de la place et un étage avec une simple gare (ici aussi pas de stockage; les cabines seraient au Col de Forcle) ne boucherait pas plus la vue.
Ça c’est ton souhait, et celui aussi de beaucoup sur ce forum.
Mais ce n’est pas écrit dans l’article.
De plus, il est écrit « placette » et non « place ».
Mimosa45 a écrit :Toujours à ergoter et contre-dire; c'est pénible; en plus avec cette condescendance.mastic a écrit : ↑4 janvier 2023, 08:46Je pense que tu as mal lu; dans cet article, je ne voit pas ce que tu écris après « logiquement » à savoir « raccourcissement…dalle/place ».Mimosa45 a écrit :De ce que je comprends de cet article; ce serait:
* vidage de la gare actuelle pour en faire une salle de congés,
* création d'une dalle devant; côté aval; au dessus du parking qui deviendrait souterrain pour faire une place (où il y a la coursive,)
* logiquement; raccourcissement de la TCB avec remise en place de la gare (gare simplifiée; pas de stockage de cabines) sur cette dalle/place,
* réflexion sur les déplacements verticaux par les ascenseurs et l'éventuel escalator vers BP Haut.
Pour le Vis-à-vis à Bellecôté entre les appartements et la nouvelle gare de la RDM; il y a quand-même de la place et un étage avec une simple gare (ici aussi pas de stockage; les cabines seraient au Col de Forcle) ne boucherait pas plus la vue.
Ça c’est ton souhait, et celui aussi de beaucoup sur ce forum.
Mais ce n’est pas écrit dans l’article.
De plus, il est écrit « placette » et non « place ».
Place ou placette, peu importe. S'ils enterrent 50 places de parking; ça fait environ 1200 m²; soit une grande placette quand-même.
Quand j'écris "assez logiquement" c'est parce qu'à part raccourcir la ligne, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre vue qu'il est écrit "déménagement de la la gare."
Libre à chacun de croire ce qui est écrit. Je n'affirme rien; je donne juste mon avis.
Et sinon, comme Serpollet; en tant que Belleplagnard; ça ne me dérangerait pas que la liaison soit remplacée par des navettes; mais avec des rotations suffisantes.
Cher ami, je n’ergote pas et je ne suis pas condescendant.Mimosa45 a écrit :Toujours à ergoter et contre-dire; c'est pénible; en plus avec cette condescendance.mastic a écrit : ↑4 janvier 2023, 08:46Je pense que tu as mal lu; dans cet article, je ne voit pas ce que tu écris après « logiquement » à savoir « raccourcissement…dalle/place ».Mimosa45 a écrit :De ce que je comprends de cet article; ce serait:
* vidage de la gare actuelle pour en faire une salle de congés,
* création d'une dalle devant; côté aval; au dessus du parking qui deviendrait souterrain pour faire une place (où il y a la coursive,)
* logiquement; raccourcissement de la TCB avec remise en place de la gare (gare simplifiée; pas de stockage de cabines) sur cette dalle/place,
* réflexion sur les déplacements verticaux par les ascenseurs et l'éventuel escalator vers BP Haut.
Pour le Vis-à-vis à Bellecôté entre les appartements et la nouvelle gare de la RDM; il y a quand-même de la place et un étage avec une simple gare (ici aussi pas de stockage; les cabines seraient au Col de Forcle) ne boucherait pas plus la vue.
Ça c’est ton souhait, et celui aussi de beaucoup sur ce forum.
Mais ce n’est pas écrit dans l’article.
De plus, il est écrit « placette » et non « place ».
Place ou placette, peu importe. S'ils enterrent 50 places de parking; ça fait environ 1200 m²; soit une grande placette quand-même.
Quand j'écris "assez logiquement" c'est parce qu'à part raccourcir la ligne, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre vue qu'il est écrit "déménagement de la la gare."
Libre à chacun de croire ce qui est écrit. Je n'affirme rien; je donne juste mon avis.
Et sinon, comme Serpollet; en tant que Belleplagnard; ça ne me dérangerait pas que la liaison soit remplacée par des navettes; mais avec des rotations suffisantes.
Pour la première phrase: les télécabines de ce type ne sont plus aux normes actuelles. Donc, étant en fin de vie, elle a vocation à disparaître.Mimosa45 a écrit :ok ok
Où as-tu lu que la ligne a "vocation a disparaître" ?
Où as-tu lu autre chose que "Déménagement de la gare" ?
J'apporte quelques précisions:Rodolphe a écrit : ↑3 janvier 2023, 21:12J'ai rien lu à ce sujet.gedoquju a écrit :Ce projet correspond à ce qui a été présenté lors d'une réunion de l'Usbp cet été. Il est désormais "officialisé" via le magazine.
Par contre, rien n'indique si la tcb sera changée ou modernisée
La décision du maintien m'avait été confirmée en mars 2022.
La réalisation du projet devrait se faire parallèlement à la nouvelle tcb de Roche de Mio. ..avec vraisemblablement une mise en service en 2026
PS: il y a un sujet liaison BP- Bellecote sur le forum
Tu avais communiqué à l'époque ?
Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Etant présent à une réunion de l'USBP (invitation aux présidents de copropriétés) en juillet, j'avais demandé aux représentantes élues de la mairie si elles en savaient plus sur l'emplacement de la gare de départ de la nouvelle TCB de RDM. Elles ne le savaient pas. Elles ont reconfirmé le maintien de la liaison BP-Bellecôtemastic a écrit : ↑3 janvier 2023, 21:21Je rebondis sur les photos de ce message du 15 juillet dernier et les interrogations qu'elles ont suscitées quant à la construction d'un étage supplémentaire par rapport à la résidence de derrière, la fameuse barre.gedoquju a écrit : ↑15 juillet 2022, 17:33Merci pour l'info.
Les "officiels" ne communiquent pas beaucoup. J'étais présent à une réunion de l'USBP. Les conseillères municipales présentes "n'avaient pas connaissance" de l'avis de la MRAE et du dossier déposé à la DREAL.
Le projet de rénovation de l'entrée de Belle Plagne prévu pour un budget de 5 millions d'euros est en cours. Elles "ignoraient" l'emplacement de la gare de départ de la nouvelle télécabine!
Elles n'ont pas non plus évoqué l'enquête publique à venir!
J'ai pris deux photos de la gare actuelle pour imaginer ce que pourrait être le départ. Une chose est sûre. Certains appartements de Plagne Bellecôte auront une vue directe sur le bâtiment si il y a réélévation de la gare actuelle.
gare Plagne Bellecôte.jpg
gare Plagne Bellecôte 1.jpg
Pour rappel, cette barre va être rénovée pour être transformée en appartements de luxe (plus gros chantier européen de la sorte selon le promoteur). J’imagine mal le promoteur accepter un vis à vis aussi importtant...Tout cela est à relier à la suspension de l'enquête publique pour la construction de la Télécabine RdM qui aurait du être menée en août dernier, au motif évoqué, écrit sur ce site, d'éventuel recours contre le PC.
Et cela plairait bien à la SAP qui veut supprimer cette liaison Bellecote/Belle Plagne.
C'est à peu près cela. L'idée de faire une passerelle reliant la nouvelle gare à l'actuelle a été évoquée. La place actuelle (parkings) ne serait pas beaucoup modifiée.Mimosa45 a écrit : ↑4 janvier 2023, 08:29De ce que je comprends de cet article; ce serait:
* vidage de la gare actuelle pour en faire une salle de congés,
* création d'une dalle devant; côté aval; au dessus du parking qui deviendrait souterrain pour faire une place (où il y a la coursive,)
* logiquement; raccourcissement de la TCB avec remise en place de la gare (gare simplifiée; pas de stockage de cabines) sur cette dalle/place,
* réflexion sur les déplacements verticaux par les ascenseurs et l'éventuel escalator vers BP Haut.
Pour le Vis-à-vis à Bellecôté entre les appartements et la nouvelle gare de la RDM; il y a quand-même de la place et un étage avec une simple gare (ici aussi pas de stockage; les cabines seraient au Col de Forcle) ne boucherait pas plus la vue.
Merci à vous deux pour toutes ces informations plus factuellesmhelene a écrit : ↑4 janvier 2023, 15:27Bonjour,
Je viens d'appeler Mme Laurence Corompt du service communication (la personne qui nous a envoyé le magazine), et lui ai dit que nous étions un certain nombre à nous interroger sur ce qu'il y était écrit à propos des projets d'aménagement de Belle Plagne, et en particulier au sujet du "déplacement de la gare de télécabine assurant la liaison BC-BP". Elle m'a rappelé après avoir vérifié les informations: il y a bien maintient de la liaison en TCB comme cela avait été annoncé. Il y aura par contre déplacement de la gare d'arrivée et ceci en lien notamment avec la réglementation demandant une certaine distance par rapport aux habitations.
Elle m'a redit que, si nous souhaitions avoir plus d'informations, nous pouvions prendre rdv avec les services de l'urbanisme et/ou le cabinet du Maire.
Et interroger directement le Maire ce soir aux vœux du Maire, à 18h30, cinéma de Plagne Centre.
Si d'aucuns sont sur place, qu'ils en profitent ! (sur ce sujet ou d'autres sujets d'urbanisme d'actualité, je pense que les sujets ne manquent pas...)
Il y avait d'ailleurs l'année dernière un appartement à vendre au rez-de-chaussée donnant sur le parking.
Les résidents de Béryl sont aussi concernés.
Je comprends l'intérêt d'avoir une ligne direct et TCB de Bellecote vers Mio, mais l'intégration avec les autres pistes et accès me surprends.