De quel rang parles-tu? Nombre de journées skiées, nombre de pistes... ? Car si tu compares le niveau et la qualité des équipements, bien que des améliorations sont intervenues ces dernières années, on est très loin du standing des remontés des stations autrichiennes et/ou suisses, pourtant bien plus petites.
Pour rattraper son retard la SAP devrait faire des investissements colossaux. Je ne pense pas que ce soit dans l’air du temps:
- les Envers ou la SAP a choisit un constructeur alternatif pour tirer les coûts vers le bas. On en voit le résultat aujourd’hui.
- cela fait de nombreuses années que l’on parle de moderniser l’accès au glacier (fleuron de la station à écouter les gens du marketing) et on a toujours un appareil vintage pour ne pas dire autre chose de plus désagréable.
Au fait, à propos de marketing, la station met en avant la possibilité de skier de 1250 m à 3250 m. C’est partout sur les publicités. Avec la nouvelle télécabine prévue pour le glacier, on va perdre cette possibilité de skier jusqu’à cette altitude. J’attends de voir comment cela va être géré.
De plus, c’est la première fois que je vois un changement de remontée mécanique qui fait perdre autant de pistes et de surfaces skiables.
Le réchauffement climatique réduit le domaine par le bas. Le domaine se réduit maintenant par le haut grâce à la SAP!