Un peu du même avis que Mastic.

La télécabine de Montalbert a été réduite en terme de débit à cause de la réduction du nombre de pylones sur la ligne. Au départ, c’était plus de 3000 p/h.TEC a écrit :Finalement le problème de saturation des remontées entre Plagne Centre et Bellecôte n'est pas résolu puisque ce projet créerait une liaison vers l'opposé...
Au contraire ce serait pire vu qu'une télécabine est loin d'avoir un débit équivalant à un la Bergerie (Montalbert : 2800p/h).
La solution parfaite serait un doublon de la Bergerie sur un axe légèrement différent... le Yéti était le projet idéal.
J'aurais plutôt cité Montalbert / La Roche. Le secteur Montchavin/Les Coches est bien fréquenté.
J'ai eu la même information par un officiel de la station.
Tout à fait d'accord. Combien de fois on voit des gens qui commencent à se préoccuper de savoir où se trouvent leurs amis lorsqu'ils sont devant le portillon d'embarquement. Peut-être qu'avant de construire des remontées avec plus de débit, il faudrait remplir celles qui existent !Manu a écrit : ↑29 août 2019, 22:34Faire la file au tsd ca fait partie du ski, le problème c'est quand on voit une file de 50m et de voir que les employés du dit tsd ne poussent pas assez les skieurs à remplir les sièges; combien de fois n'est il pas arriver de voir 2 ou 4 personnes par sièges alors que la file derrière ne fait que s'allonger.
La communication des responsables de la station est très surprenante.
Pour de nombreuses remontées de la Plagne, il est vrai qu'un personnel qui inciterait à un meilleur remplissage des sièges permettrait surement de diminuer sensiblement l'attente.
J'avais aussi émis cette proposition il y a plusieurs mois sur ce forum. Cette remontée complèterait bien le domaine de champagny et répartirait parfaitement les skieurs sur tous les alentours. Par contre, pas sûr que le démontage des quilis soit judicieux car venant de la rossa, plus de possibilité de basculer vers Plagne Bellecote (ou prendre carella mais bonjour le détour).