Descendre à Macot
- Agnès
- L'Équipière
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Descendre à Macot
Cet hiver, j’aimerais descendre à Macot à ski.
Je vois à peu près par où passé par Plangagnant… mais si quelqu’un peut me donner un meilleur itinéraire, je suis preneur.
Merci d’avance.
Méaban.
Je vois à peu près par où passé par Plangagnant… mais si quelqu’un peut me donner un meilleur itinéraire, je suis preneur.
Merci d’avance.
Méaban.
- Thermique74
- Administrateur
- Quelle station fréquentez-vous ? :
- Thermique74
- Administrateur
- RG
- Fusée
La Pravendue est en effet trop à l'ouest, tu n'es plus sur le bon "versant"...
Je ne vois que deux possibilité, soit tenter de poursuivre après les Charmettes, comme ça se faisait avant que le Tk des Charmettes existe, soit en efet descendre l'ancienne piste de Bob qui part des Frasse, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas des masses de neige car c'est vraiment bien enfermé dans la forêt...et ça se trouve c'est utilisé l'hiver pour la "circulation"
Je ne vois que deux possibilité, soit tenter de poursuivre après les Charmettes, comme ça se faisait avant que le Tk des Charmettes existe, soit en efet descendre l'ancienne piste de Bob qui part des Frasse, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas des masses de neige car c'est vraiment bien enfermé dans la forêt...et ça se trouve c'est utilisé l'hiver pour la "circulation"
- tgb
- 3e Etoile
Qu'est-ce que tu entends par "ancienne piste de bob" ? il y avait une piste de bob avant 92 à La Plagne ?
Sion je suis l'avis de RG. Sous les charmettes, comme indiquée sur les très vieux plans des pistes.
Sinon éventuellement, si la route n'est pas déneigé, on peut peut-être passer par le sentier utilisé en fin de parcours par la 6000D, il coupe une route qui descend de la piste de ski de fond (entre plan bois et bellcôte) vers Sangot .. où quelque part par là ... l'été c'est plein de paturages entre les zig zags de cette route. Par contre une fois en bas on arrive en amont de Macôt.
Edit : En fait, en regardant la carte IGN (merci RG ) il y a 2 routes qui descendent et qui menent les 2 sur macôt.
Sion je suis l'avis de RG. Sous les charmettes, comme indiquée sur les très vieux plans des pistes.
Sinon éventuellement, si la route n'est pas déneigé, on peut peut-être passer par le sentier utilisé en fin de parcours par la 6000D, il coupe une route qui descend de la piste de ski de fond (entre plan bois et bellcôte) vers Sangot .. où quelque part par là ... l'été c'est plein de paturages entre les zig zags de cette route. Par contre une fois en bas on arrive en amont de Macôt.
Edit : En fait, en regardant la carte IGN (merci RG ) il y a 2 routes qui descendent et qui menent les 2 sur macôt.
- RG
- Fusée
L'ancienne piste de Bob c'est la route toute en lacets, que tu verras sur la carte IGN, qui descend des Frasses, et sur laquelle on pratique du bob sur piste dite naturelle (le terme "ancienne" est inadéquat puisque ça se pratique encore), d'ailleurs l'été on voit dans chaque virage des "bordures" de bois...Cette route pourrait servir à descendre sur Macôt, si elle est enneigée...tgb a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "ancienne piste de bob" ? il y avait une piste de bob avant 92 à La Plagne ?
- Carambole
- Gandalf des Neiges
Pas facile d'expliquer comment descendre à Macot ou à Sangot !!!
Effectivement tu dois passer à un moment mais brièvement par la piste de bob mais ensuite ....
De mémoire la descente sur Sangot est plus facile parce que c'est essentiellement clairières et champs mais ensuite .... (moi j'ai tendance à suivre sans réfléchir sur des ballades comme ça !!, bon de toute manière en ce moment ça ne passe pas alors ...
Si vraiment ça intéresse je pourrais redemander quand je serais à La Plagne le 18
Effectivement tu dois passer à un moment mais brièvement par la piste de bob mais ensuite ....
De mémoire la descente sur Sangot est plus facile parce que c'est essentiellement clairières et champs mais ensuite .... (moi j'ai tendance à suivre sans réfléchir sur des ballades comme ça !!, bon de toute manière en ce moment ça ne passe pas alors ...
Si vraiment ça intéresse je pourrais redemander quand je serais à La Plagne le 18
- Thermique74
- Administrateur
- Agnès
- L'Équipière
Merci, merci,
En fait, on a depuis longtemps envie de faire cette « ballade à travers champs », pour changer un peu.
Jusqu’à la piste de bob, je vois très bien, c’est effectivement plutôt après que ce n’est pas tout à fait clair pour moi. N’étant pas là bas en ce moment, je n’ai que la carte IGN sous la main
J’espère bien,cette année, être sur place au bon moment…
En fait, on a depuis longtemps envie de faire cette « ballade à travers champs », pour changer un peu.
Jusqu’à la piste de bob, je vois très bien, c’est effectivement plutôt après que ce n’est pas tout à fait clair pour moi. N’étant pas là bas en ce moment, je n’ai que la carte IGN sous la main
J’espère bien,cette année, être sur place au bon moment…
- Thermique74
- Administrateur
- Thermique74
- Administrateur
- Thermique74
- Administrateur
- CuldunantVSFacenord
- Etoile d'or
HP jusqu'à Macot-Aime
le sujet qui me préoccupe actuellement:
La descente en HP à Aime depuis le depart des anciens teleski de la Salla.
Est ce que quelqu'un l'a fait recement?
J'ai déjà entendu un pote m'avoir raconté son periple jusqu'à Macot, mais faut de la neige pour çà!!!
et une voiture en bas...
sinon, parait que c'est pas hyper compliqué: Cf plan du HP sur le plan des pistes 1979 1980...
Ps: ya aussi l'itineraire depuis le st jacques jusqu'au depart du teleski des bourtes!!!
Merci pr les infos!!!
J'ai déjà entendu un pote m'avoir raconté son periple jusqu'à Macot, mais faut de la neige pour çà!!!
et une voiture en bas...
sinon, parait que c'est pas hyper compliqué: Cf plan du HP sur le plan des pistes 1979 1980...
Ps: ya aussi l'itineraire depuis le st jacques jusqu'au depart du teleski des bourtes!!!
Merci pr les infos!!!
Rochu is the best!
Roro le roi des rigolos a Belle Plagne!
Faut envoyer du rebloch'mou ds le pentu!!
Roro le roi des rigolos a Belle Plagne!
Faut envoyer du rebloch'mou ds le pentu!!
- Thermique74
- Administrateur
va voir ici
http://thermique74.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?t=630
moi je n'ai jamais été aussi bas mais comme tu dis il faut de la neige.
http://thermique74.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?t=630
moi je n'ai jamais été aussi bas mais comme tu dis il faut de la neige.
- Carambole
- Gandalf des Neiges
Re: HP jusqu'à Macot-Aime
La descente à macot ou à sangot se fait assez régulièrement et en particulier très souvent cette saison mais effectivement généralement à partir du secteur saint jacques.CuldunantVSFacenord a écrit :le sujet qui me préoccupe actuellement:
et une voiture en bas...
Merci pr les infos!!!
Par contre je ne vois pas comment tu peux avoir un itinéraire saint jacques - les bourtes ???
- RG
- Fusée
Re: HP jusqu'à Macot-Aime
Euh oui il doit y avoir une erreur...CuldunantVSFacenord a écrit :l'itineraire depuis le st jacques jusqu'au depart du teleski des bourtes!!!
> http://romain.guigon.free.fr/Plan79.htm
- CuldunantVSFacenord
- Etoile d'or
- msrzx9r
- 1e Etoile
Re: Descendre à Macot
HP du Saint Jacques:
Studio à louer Plagne Centre
http://studioplagnecentre.monsite-orange.fr/
- Ratrack
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Et tu es descendu à Macot par là ?
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
- msrzx9r
- 1e Etoile
Oui, pourquoi ?Cricri a écrit :Et tu es descendu à Macot par là ?
Studio à louer Plagne Centre