J'ai d'abord testé le majesty dirty bear, avec 100mm au patin c'était déjà une révolution ! Mais après avoir testé le Movement Super Trubo 192 et ses 115mm au patin, on se rend compte que c'est encore le jour et la nuit (en hors piste). Le ST reste "très bon" sur piste (pour un ski de cette largeur) grâce à son cabre et talon plat. Il m'est arrivé de rester plusieurs heures sur piste avec ces engins aux pieds.
J'ai ensuite eu la chance de tester le WhiteDot Redeemer 180cm 2012-2013 et là c'est un coup de foudre ! Beaucoup plus joueur que les ST, du fait de son double rocker et de son cambre plat. Néanmoins, il sait rester "rigide", en hors piste c'est un véritable régale, ca tourne, ca slide, les réceptions sont très saines. Certes moins bon sur piste que le ST, mais j'ai été très surpris car avec 128mm au patin et ses caractéristiques, ce n’était pas joué d'avance ! Il n'est pas contre de grand virages taillés avec les carres (tant que l'on n'est pas sur du carrelage) !
Pour terminer j'ai testé les Atomic BentChetler 2012-2013. Il est dans la continuité des WhiteDot, mais avec un coté joueur encore plus poussé ! Ce qui en contre partie le rend très patau, mauvais sur piste, avec les rockers qui vibrent énormément..
J'ai aussi remarqué que le WhiteDot résistait vraiment bien aux cailloux, ce qui n'est pas du tout le cas du Bentchetler.
J’étais à la recherche d'un ski assez exclusif, mais ne délaissant pas totalement la piste. Je me suis donc tourné vers les Whitedot Redeemer ! Je les ai reçus la semaine dernière et je vais les monter avec des Look Pivot 14 (bien suffisant).
