Suite à des questions je vais en dire un peu plus sur cette chose.
Je vous donne déjà le lien vers le site ou j'ai acheté cette paluche
http://www.actioncameras.fr/acatalog/Ac ... amera.html
Il y a d'autres sites ou on peut en trouver.
J'ai le modèle avec la meilleur résolution 580 lignes. Cette caméra miniature (paluche) n'est qu'un capteur d'images et nécessite un enregistreur. On peut changer les objectifs mais la caméra se régle toute seule. Nous l'avons sur un masque de ski (kit spécial vendu sur le site).
Il faut en plus 8 pilles rechargeables pour alimenter la caméra.
Pour l'enregisteur il existe plusieurs moyens:
- disque dur type archos mais je pense imcompatible avec le ski
- enregisteur sur cartes mémoires, le top mais pour une bonne résolution il faut y mettre cher (700 euros)
- un camescope numérique par exemple mini DV
Nous avons un camescope mini DV. Le mini DV n'est pas trop sensible aux chocs à la différence d'autres types. En tout cas por nous ça ne saute pas du tout, pas de perte d'image. Par contre il faut que les camescope possède une entrée analogique pour raccorder la caméra. ce n'est pas le cas de tout les camecope. Le top c'est de pourvoir brancher une télécommande filaire (lanc) mais sur le notre nous n'avons pas la prise. C'est un peu pénible car il faut ouvrir le sacs et mettre en route...
Ha oui pour avoir plus d'autonomie avec le camescope nous avons bricolé une alimentation avec des pilles rechargeables pour le camescope.
Voilà un peu.
Ha oui qualité d'enregistrement comparable à un DVD.