Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

LGV
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Chargeurs pour véhicules électriques dans nos stations

Message par LGV » 11 septembre 2024, 17:35

Complément,je ne sais pas trop quoi penser .

Envoyé de mon 2312DRA50G en utilisant Tapatalk

Gerarmensoif
2e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : montalbert

Message par Gerarmensoif » 11 septembre 2024, 18:13

LGV a écrit :
11 septembre 2024, 17:35
Complément,je ne sais pas trop quoi penser Image.

Eh bien moi , je reste au mazout !! tant que les chars LECLERC n'utiliseront pas d'autre énergie.... :P :lol:

serpollet
Chamois
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par serpollet » 29 octobre 2024, 14:45

Un chargeur 100kw vient d’être installé à Bellecote devant l’entrée du parking. Top!!😂😟
IMG_6829.jpeg

LGV
Fusée

Message par LGV » 29 octobre 2024, 14:52

Travaux en cours sur Plagne Village

LGV
Fusée

Message par LGV » 29 octobre 2024, 15:08

Plagne Village.Image

serpollet
Chamois

Message par serpollet » 29 octobre 2024, 17:08

Ajout d’une borne double 22 kw à Plagne 1800 à côté des super chargeurs

serpollet
Chamois

Message par serpollet » 29 octobre 2024, 19:16

L’offre en recharge pour VE commence à ressembler à quelquechose à La Plagne!Reste à en implanter sur BP (pour l’altitude,je ne connais pas la situation dans les stations village).

serpollet
Chamois

Message par serpollet » 30 octobre 2024, 15:57

LGV a écrit :
29 octobre 2024, 15:08
Plagne Village.Image

Apparemment 2 bornes donc 4 prises.

Lolo38lescoches
Flocon
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Message par Lolo38lescoches » 6 novembre 2024, 11:43

Rivierem a écrit :
3 septembre 2024, 17:10
Bonjour ,
Je ne suis pas sur de l'évolution de ce type de voiture.
La preuve les parts de marchés baisse : https://www.capital.fr/auto/voiture-ele ... pe-1501662

Le soucis c'est que la plupart des bornes de recharge dans les parkings se font avec des deniers publics.
100% des français financent 20% des voitures. Sachant que 67% des français ont une voiture même ceux n'en ayant pas sont obligés de supporter le coût.
Je me répète mais pourquoi ce ne serait pas les constructeurs qui payeraient pour les bornes comme pour le gasoil ou l'essence.
Chacun est libre de ses choix mais ne doit pas les imposer aux autres.
Quand je vois qu'on va voter pour l'installation de bornes dans les parkings j'ose espérer que le non va l'emporter car quand on regarde le parc auto sur la plagne l'hiver les voitures électriques sont en minorité.

J'espère que les gens auront le bon sens de ne pas faire investir tout le monde pour leur choix personnel.
Par contre ceux qui veulent une borne peuvent tout à fait en mettre sur leur place de parking avec leurs deniers, c'est la liberté.

Mais entre faire 10min de queue pour 5min de plein ou 2h de queue pour 30min de recharge mon choix est vite fait !
Tesla est le seul à faire l'effort pour résoudre ce probleme de borne de recharge et pourtant il s'en prenne plein la tronche .

les constructeurs francais deraient pouvoir mettre des bornes de recharge sur chaque concession automobile et cela resoudrait un gros manque de borne à certain endroit .
c'est plus simple de fabriquer mal des vehicules et d'expliquer que demerde toi pour recharger c'est pas mon probleme

Lolo38lescoches
Flocon

Message par Lolo38lescoches » 6 novembre 2024, 11:49

Rivierem a écrit :
5 septembre 2024, 15:15
Perso je laisse le choix à tout le monde.
La seule chose je ne veux pas qu'on m'impose des contraintes ou des couts pour le choix que d'autres on fais .

Oui chacun est libre de son choix tant que cela n'impose rien aux autres.
Ce n'est pas le cas avec les véhicules électriques ou les parkings publics sont amputés d'un nombre de place pour installer des bornes de recharge.

Pour mon utilisation l'électrique n'est pas envisageable et ne le sera pas, et j'ai la conviction que cela n'ira pas loin en plus mais ce n'est que mon avis.
dans ta tête tu n'es pas prêt et quoi qu'on dise on ne te fera pas changer d'avis et c'est d ela perte de temps pour tout le monde .

Lolo38lescoches
Flocon

Message par Lolo38lescoches » 6 novembre 2024, 11:54

mastic a écrit :
5 septembre 2024, 17:08
Rivierem a écrit :
5 septembre 2024, 16:45
Oui mais l'obligation des PMR et pour moi d'utilité publique et sanitaire voir même vitale pour certains places que pour les VE c'est du confort !
Passer du thermique à l'électrique est un choix sociétal et pas de confort personnel (sauf en ce qui concerne le silence de fonctionnement).
De plus, les VE ont un impact environnemental réduit, comparativement aux véhicules thermiques. D'après une étude effectuée par l'ONG belge Transport & Environment en mars 2021, les voitures électriques émettent 22% de CO₂ de moins que les voitures thermiques.
Rivierem a écrit :

Pour le débat il peut s'ouvrir quand pour comparer la pollution du GO par rapport à l'élec on prendra aussi en compte la vraie pollution de la création des batteries et de l'exploitation minière. Aujourd'hui ce n'est pour moi pas la solution la plus écologique et qui de plus est contraignante.
Créer des usines pour construire des batteries crée de l'emploi. Aujourd'hui, on sait recycler 96% des batteries.
Rivierem a écrit :
Je suis prêt à changer mon véhicule GO mais quand il y aura une vraie alternative ( hydrogène pourquoi pas si les industriels veulent s'y intéresser ! mais cela leur rapporte surement moins que l'elec)
L'hydrogène est la fausse "bonne solution" car il faut une énergie pour en produire (soit thermique soit électrique). ET au final, il faut plus d'énergie pour en produire que l'hydrogène produit peut en restituer.
Rivierem a écrit :
Je ne suis pas contre pollué moins mais d'une manière intelligente
C'est la meilleure de l'année!
desolé mais le choix de l'éléctrique c'est uniquement financier , le cout d'utilisation c'est 4 fois mois cher et j'en ai rien à foutre de l'écologie

serpollet
Chamois

Message par serpollet » 6 novembre 2024, 12:24

Rivierem a disparu de la circulation!...Peut être a-t-il changé d'avis?seuls les imbéciles n'en changent pas!(ou les complotistes mais c'est la même chose!! :D )

Rivierem
Flocon
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne

Message par Rivierem » 7 novembre 2024, 08:20

Bonjour,

Non je n'ai pas disparu de la circulation mais j'étais en déplacement avec mon véhicule GO et vu les kms que je devais faire entre certains clients et le temps imparti je suis bien content de ne pas avoir un véhicule électrique.
Car j'aurais du m'arrêter recharger régulièrement mais vu les zones ou j'étais je ne sais pas ou j'aurais pu me brancher !
Par contre trouver une station essence et faire le plein rapidement ça oui.

Le coté financier je peux le comprendre mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire.
Personnellement vu mon métier et les déplacements ce n'est pas envisageable.

Mais je le répète tout le monde est libre de son choix tant que l'on ne veut pas imposer sa pensée et ses choix aux autres.
Ceux qui veulent de l'électrique pas de soucis à condition que ceux qui n'en veulent pas ne soit pas obligé de payer avec leurs impôts ce choix.
C'est juste cette chose la qui me gène. Les constructeurs n'ont qu'à prendre leur responsabilité et acheter des terrains pour mettre des stations de recharge et ne pas empiéter sur le domaine public. Si un groupe politique décide de revenir au cheval on va devoir remettre des stations de fourrage et enlever les bornes électriques ?

Je ne rentre pas dans les débats écologiques ou chacun a sa pensée et sa vision mais juste dans les faits et la réalité des choses.
Se servir de l'argent du contribuable car certains ont fais un choix cela me gêne.

Sur ses paroles j'ai des kms à faire je vais donc faire mon plein dans une station payée par l'argent privée et non du contribuable

mastic
Fléche
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Message par mastic » 7 novembre 2024, 08:50

Chacun bien sûr agit avec ses propres contraintes. Ceci, il ne faut pas le nier.
Mais je souhaite nuancer vos propos sur 2 points:
1) Quand vous faites le plein sur l’autoroute, c’est sur une aire financée par de l’argent public.
2) Pour les zones de recharge électrique, les opérateurs paient une redevance aux collectivités.

serpollet
Chamois

Message par serpollet » 7 novembre 2024, 15:55

Rivierem a écrit :
7 novembre 2024, 08:20
Bonjour,

Non je n'ai pas disparu de la circulation mais j'étais en déplacement avec mon véhicule GO et vu les kms que je devais faire entre certains clients et le temps imparti je suis bien content de ne pas avoir un véhicule électrique.
Car j'aurais du m'arrêter recharger régulièrement mais vu les zones ou j'étais je ne sais pas ou j'aurais pu me brancher !
Par contre trouver une station essence et faire le plein rapidement ça oui.

Le coté financier je peux le comprendre mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire.
Personnellement vu mon métier et les déplacements ce n'est pas envisageable.

Mais je le répète tout le monde est libre de son choix tant que l'on ne veut pas imposer sa pensée et ses choix aux autres.
Ceux qui veulent de l'électrique pas de soucis à condition que ceux qui n'en veulent pas ne soit pas obligé de payer avec leurs impôts ce choix.
C'est juste cette chose la qui me gène. Les constructeurs n'ont qu'à prendre leur responsabilité et acheter des terrains pour mettre des stations de recharge et ne pas empiéter sur le domaine public. Si un groupe politique décide de revenir au cheval on va devoir remettre des stations de fourrage et enlever les bornes électriques ?

Je ne rentre pas dans les débats écologiques ou chacun a sa pensée et sa vision mais juste dans les faits et la réalité des choses.
Se servir de l'argent du contribuable car certains ont fais un choix cela me gêne.

Sur ses paroles j'ai des kms à faire je vais donc faire mon plein dans une station payée par l'argent privée et non du contribuable
Ce que vous ne voulez décidément pas comprendre ,c'est que la distribution d'électricité aux VE ne coûte pas plus au contribuable que la distribution de carburants aux VT!Dans les deux cas c'est l'utilisateur qui paie.Pour La Plagne,pour ne pas prendre de places publiques ,les chargeurs sont placés dans des zones interdites au stationnement.Donc,ça ne changera rien pour vous.Et sincèrement,vous ne préferez pas voir de l'électricité monter à 2000 m plutôt qu'un camion citerne?

Gerarmensoif
2e Etoile

Message par Gerarmensoif » 7 novembre 2024, 18:16

serpollet a écrit :
6 novembre 2024, 12:24
Rivierem a disparu de la circulation!...Peut être a-t-il changé d'avis?seuls les imbéciles n'en changent pas!(ou les complotistes mais c'est la même chose!! :D )
HOU !! les grands mots sont lachés..... :wipe:

Mimosa45
Etoile d'or
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Message par Mimosa45 » 11 novembre 2024, 16:58

Sinon, pour info, le superchargeur Tesla (ouvert à tous) d'Alberville (Intermarché) est passé à 28 bornes ! :cheer:
Ça le soulagera un peu car il y avait de l'attente lors des rush de l'hiver dernier.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

serpollet
Chamois

Message par serpollet » 12 novembre 2024, 23:26

28 bornes? Des prises plutôt ?Il fait dire qu’il n’y a pas de chargeurs rapides à Moutiers ni à BSM!

Mimosa45
Etoile d'or
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Message par Mimosa45 » 13 novembre 2024, 08:21

1 borne = 1 prise CCS pour les Superchageurs Tesla :wink:

Il y a celui d'Aime sur la route de BSM.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

mastic
Fléche

Message par mastic » 13 novembre 2024, 09:18

serpollet a écrit :28 bornes? Des prises plutôt ?Il fait dire qu’il n’y a pas de chargeurs rapides à Moutiers ni à BSM!
Il y a 6 chargeurs rapides sur la route des Arcs à 360 kW et 1 à 50 kW. C’est à côté du Super U
A Moûtiers, place des Victoires, il y a en 1 à 50 kW et 1 à 30 kW
Image

Gerarmensoif
2e Etoile

Message par Gerarmensoif » 13 novembre 2024, 09:57

Et du MAZOUT ... partout . :gotcha:

serpollet
Chamois

Message par serpollet » 13 novembre 2024, 10:55

mastic a écrit :
13 novembre 2024, 09:18
serpollet a écrit :28 bornes? Des prises plutôt ?Il fait dire qu’il n’y a pas de chargeurs rapides à Moutiers ni à BSM!
Il y a 6 chargeurs rapides sur la route des Arcs à 360 kW et 1 à 50 kW. C’est à côté du Super U
A Moûtiers, place des Victoires, il y a en 1 à 50 kW et 1 à 30 kW
Image
C’est quand même très juste vu l’emplacement de Moutiers. L’an passé il n’y avait pas grand chose dans les stations des 3V. Mais ça a du s’améliorer….

mastic
Fléche

Message par mastic » 9 décembre 2024, 10:04

La mairie d'Aime vient de prendre un arrêté augmentant le tarif des bornes de recharge installées à coté de la basilique (Freshmile) au motif de l'augmentation du tarif de l'électricité (alors qu'il baisse actuellement). Le tarif passe de 0,19 € le kWh à 0,40 € kWh pour une borne qui ne délivre que 22 kWh au max (CA).
C'est du vol comparé au tarif Tesla du centre commercial qui est en CC (charge rapide à max 250 kWh) dont le tarif varie de 0,40 € à 0,44€ selon les heures d'affluence.

serpollet
Chamois

Message par serpollet » 10 décembre 2024, 12:45

Dans le bulletin annuel de La Plagne Tarentaise,la commune fait le point sur les bornes de recharge en station:
• Plagne 1800 : 6 emplacements
• Montchavin : 4 emplacements
• Macot la Plagne : 4 emplacements
• Bellentre : 4 emplacements
• Plagne Bellecôte : 4 emplacements

En sachant que ce sont des bornes allant de 22KW à 300 KW.C'est plutôt satisfaisant.Je ne sais pas ce qu'il en est à Montalbert...
L'an prochain il faudra rajouter au moins PV.

mastic
Fléche

Message par mastic » 10 décembre 2024, 12:55

Rien à Montalbert à l’initiative de la commune.

Par contre, une borne Freshmile (2 prises à 22 km/h) devant le Snoroc sur le parking du Chaillet et 1 borne au Chalet de l’Aulp (borne privée à 7 kWh) .
Ces 2 bornes sont visibles sur l’application Charmemap.

Ci dessous celle du Snoroc. Pas de tarif indiqué et également borne non visible sur l’application Freshmile (elle peut être privée pour le Snoroc?).
Image

serpollet
Chamois

Message par serpollet » 10 décembre 2024, 13:58

Bizarre cette différence de stratégie entre les deux communes...

mastic
Fléche

Message par mastic » 10 décembre 2024, 14:06

Pas de stratégie à Montalbert! C’est là le problème…

Répondre