ok profites bien
24°C affiché à et, devant la maison de Mtb à15h30....... c'est tout dire !JFA a écrit :Et oui c'est le printemps il fait chaud mais chaud.
Et ben... heureusement que je ne viens qu'en Janvier, la neige est meilleure (mais pas forcément plus abondante), du coup quand ça tombe en panne on n'est pas impacté par le fait d'être bloqué à une faible altitude. Cela étant je compatis, et je ne suis pas loin d'être d'accord avec le rapport circonstancié de l'ami Mick. Tant que nous n'aurons pas une vraie remontée qui va vers le glacier, la "poubelle" (et je pèse mes mots) qui sert à nous transporter continuera à poser problème.Cops a écrit :Merci Mick pour ce retour et ton analyse que je partage concernant les remontées structurantes.
En cas de dysfonctionnement, la situation décrite risque de s'aggraver au vue des nombreuses constructions envisagées à Aime 2000, à Plagne Soleil et Plagne Centre...
Et aussi à Mtb !.....900 lits prévus.Cops a écrit :Merci Mick pour ce retour et ton analyse que je partage concernant les remontées structurantes.
En cas de dysfonctionnement, la situation décrite risque de s'aggraver au vue des nombreuses constructions envisagées à Aime 2000, à Plagne Soleil et Plagne Centre...
Les Nord Américains savent très exactement ce que le mot "service" signifie et ce que cela implique en terme de comportement face au client. Leur sens client est plus développé que le nôtre c'est clair. Et il n'est même pas besoin d'aller dans un coin touristique, j'ai constaté ça il y a bientôt 30 ans dans le fin fond du midwest. Le moindre commerçant est un "commercial" et à ce titre fait tout pour satisfaire le client à hauteur de ce que dernier paye.Carambole a écrit :Oui Les Arcs sont sensiblement plus attrayants que la Plagne.
Quant à l'accueil sur La Plagne (et pour être honnête n'importe où en France), ayant la chance d'aller souvent skier en Amérique du nord, il est clair qu'à chaque fois j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde tellement les gens sont souriants et accueillants là-bas que ce soit sur les pistes ou dans les magasins et restaurants.
Ben, tu as quel âge ?Ratrack a écrit :Carambole a écrit : .../...
Et il n'est même pas besoin d'aller dans un coin touristique, j'ai constaté ça il y a bientôt 30 ans dans le fin fond du midwest.
.../...
Ratrack via Tapatalk
C'est quelque chose qui me frappe quand je viens sur la Plagne, c'est que les différents prestataires ne sont pas souvent aimables.Manu a écrit : A cela on ajoute l'humeur mausade de la plupart des prestataires de services :
Ben oui pour le serveur dans un restaurant, mais clairement non pour le gars qui est au départ du télésiège, le réceptionniste de l'hôtel, le vendeur dans sa boutique etc etcMick a écrit :Je partage, les Nord-Américains ont un sens du service client qui rend la comparaison avec nous est assez stupéfiante !
Bon, cependant il faut préciser que là-bas le service est en sus, et en partie proportionnel à la satisfaction du client ; ce qui doit sans doute contribuer un peu...
thomas_r a écrit : C'est quelque chose qui me frappe quand je viens sur la Plagne, c'est que les différents prestataires ne sont pas souvent aimables.
Le plus frappant c'est que pour avoir un bonjour ou un sourire aux remontées mécaniques, c'est très rare alors qu'ici aux Arcs, c'est la norme.
Si jamais tu veux venir aux arcs l'hiver prochain j'ai un duplex à arcs 1800, idéalement placé sur le domaine, expo sud-ouest, et skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834
Quelle preuve d'amour!!, mais ne pas oublier :"Qui aime bien, châtie bien ".....quand ça déconnejean a écrit :Et bien moi plutôt emballé !
Habitué de la Plagne (Plagne Centre) depuis 20 ans désormais, par ma femme qui y vient elle depuis son plus jeune âge, je viens de passer une semaine de rêve. Neige et soleil au RDV
Alors oui quelques remontées sont parfois en panne, mais ce n'est que temporaire (et ceux qui se retrouvent coincés sont souvent ceux qui n'ont pas anticipé leur retour), mais les nouvelles remontées sont soit très pratiques (les Envers) même si inconfortables, soit pratiques et confortables (les Crozats), le domaine bien entretenu, les animations au top (le born to be show), le personnel aimable quand on fait l'effort de l'être (combien disent bonjour aux personnels des RM ?). La FunSlope est vraiment très chouette aussi.
Je trouve que ceux qui critiquent la Plagne doivent mesurer le chemin accompli en 20 ans: FuniPlagne, liaison les Arcs, stations villages désormais faciles en terme d'accès (Montalbert et sa TCB au top; Champagny et les Verdons Sud; Montchavin et ses multiples options de retour (via Pierre Blanches et Dos Rond ou via Plan Bois puis Bijolin, puis Crozats désormais), secteur Aime 2000 et son Bécoin...
Ayant passé une journée aux Arcs, je n'ai pas l'impression que cette station soit plus en avance en terme de RM...et ce malgré le siège chauffant du Pré St Esprit... Sans compter que la Plagne avec ses vallées diverses me semble bien plus varié et sympa !
Pas plus de 5-7 min de queue max cette dernière semaine avec pourtant 2 zones de vacances !
Bref, j'adore la Plagne et je trouve que la station en 20 ans s'est considérablement transformée pour notre plus grand plaisir...et le prix des forfaits est évidemment en rapport...mais finalement bien moins cher que ce que nous avons dans les Pyrénées en proportion des équipements des domaines...
Donc, super semaine et super station que j'aime beaucoup !
+1Carambole a écrit :Surtout ça explique pourquoi la SAP continue d obtenir de bons résultats.
Ce forum n est pas forcément représentatif du marché
Bonjour, c'est la première fois que je suis venu à La Plagne, à Belle Plagne précisément. J'ai aimé la station et le domaine skiable.jean a écrit :Et bien moi plutôt emballé !
Habitué de la Plagne (Plagne Centre) depuis 20 ans désormais, par ma femme qui y vient elle depuis son plus jeune âge, je viens de passer une semaine de rêve. Neige et soleil au RDV
Alors oui quelques remontées sont parfois en panne, mais ce n'est que temporaire (et ceux qui se retrouvent coincés sont souvent ceux qui n'ont pas anticipé leur retour), mais les nouvelles remontées sont soit très pratiques (les Envers) même si inconfortables, soit pratiques et confortables (les Crozats), le domaine bien entretenu, les animations au top (le born to be show), le personnel aimable quand on fait l'effort de l'être (combien disent bonjour aux personnels des RM ?). La FunSlope est vraiment très chouette aussi.
Je trouve que ceux qui critiquent la Plagne doivent mesurer le chemin accompli en 20 ans: FuniPlagne, liaison les Arcs, stations villages désormais faciles en terme d'accès (Montalbert et sa TCB au top; Champagny et les Verdons Sud; Montchavin et ses multiples options de retour (via Pierre Blanches et Dos Rond ou via Plan Bois puis Bijolin, puis Crozats désormais), secteur Aime 2000 et son Bécoin...
Ayant passé une journée aux Arcs, je n'ai pas l'impression que cette station soit plus en avance en terme de RM...et ce malgré le siège chauffant du Pré St Esprit... Sans compter que la Plagne avec ses vallées diverses me semble bien plus varié et sympa !
Pas plus de 5-7 min de queue max cette dernière semaine avec pourtant 2 zones de vacances !
Bref, j'adore la Plagne et je trouve que la station en 20 ans s'est considérablement transformée pour notre plus grand plaisir...et le prix des forfaits est évidemment en rapport...mais finalement bien moins cher que ce que nous avons dans les Pyrénées en proportion des équipements des domaines...
Donc, super semaine et super station que j'aime beaucoup !
Leçon à tirer : comme c'est peine perdue d'essayer d'expliquer quoi que ce soit à des gamins pour lesquels, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, il n'y a plus qu'à leur acheter un portable qui tienne la charge ou un chargeur de portable à emmener au skijean a écrit :Tiens quand nous sommes allés une journée aux Arcs, le TSD Carroley est tombé en panne, avec mes enfants dessus alors que nous étions pas encore montés. Ils l'ont fait tourner au ralenti pour décharger ceux qui étaient montés en haut, nos enfants n'avaient pas compris, leur portable n'avaient plus de batterie...etc...un merdier pendant 1h pour les retrouver. Et bien pour ma part au lieu de m'en prendre à l'aléa mécanique dont on sait qu'il peut arriver, j'ai plutôt expliqué à mes enfants que si on était resté groupés cela ne serait pas arrivé.
Tu n'as pas bien écouté ce matinericpointcom a écrit :Bonjour ,
Cela fait plusieurs jours que j'écoute r La Plagne tous les matins , et je me demandais pourquoi les arcs enregistre tous les jours une ouverture à 100 % du domaine alors que la plagne de se contente en général de 90 %?