Vos pistes préférées
- Mick
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Pour moi, c'est :
Arolles, assez peu fréquentée
Véga sympa malgré un TS un peu tape cul ... mais c'est rigolo
Mira, même s'il y a souvent du monde
Pierres blanches, sous le soleil avec les sapins recouverts de fraîche ... magnifique !
Gavotte, quand elle est ouverte !
Emile Allais
Les Sources
Carina
Hara-kiri, comme champagny en général ; quand il fait beau c'est top !
Pour les noires, dsl je ne suis pas encore assez au top
Arolles, assez peu fréquentée
Véga sympa malgré un TS un peu tape cul ... mais c'est rigolo
Mira, même s'il y a souvent du monde
Pierres blanches, sous le soleil avec les sapins recouverts de fraîche ... magnifique !
Gavotte, quand elle est ouverte !
Emile Allais
Les Sources
Carina
Hara-kiri, comme champagny en général ; quand il fait beau c'est top !
Pour les noires, dsl je ne suis pas encore assez au top

- ViMx
- Pioupiou
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: Vos pistes préférées ?!
Ben moi pour les pistes sympa, ça sera le dérochoir, ah merde c'est pas une piste, ça commence bien ...
Nan plus sérieusement, du coté des Coches ya l'Esselet qui est toujours la petite descente sympa en fin de journée, les Pierres Blanches, et puis sûrement quelques autres que j'oublie ...
Du coté de la Plagne, ben yen a pas tellement je trouve
Ca serait sur le glacier avec le Rochu, et puis maintenant celle qui descend de l'autre coté mais je sais pas comment elle s'appelle (qui passe en dessous du telecabine).
Et puis à Champagny ya évidemment le Mont de La Guerre, et puis les arriérés (merde c'est pas une piste non plus
)
Nan plus sérieusement, du coté des Coches ya l'Esselet qui est toujours la petite descente sympa en fin de journée, les Pierres Blanches, et puis sûrement quelques autres que j'oublie ...
Du coté de la Plagne, ben yen a pas tellement je trouve

Et puis à Champagny ya évidemment le Mont de La Guerre, et puis les arriérés (merde c'est pas une piste non plus

- bridger
- Etoile d'or
Bon ben à mon tour :
Vert : _ Le France , et sa pente impressionnante
Bleu : _ La piste du tunnel , pour son trés bon enneigement et quelques bon gros schuss
Rouge : _ L'André Marztolf avec de bon gros mur , et sa remontée surpuissante de la roche
Noir : _ La piste de Bellecote pour sa longueur et difficulté
Voila !
Vert : _ Le France , et sa pente impressionnante

Bleu : _ La piste du tunnel , pour son trés bon enneigement et quelques bon gros schuss
Rouge : _ L'André Marztolf avec de bon gros mur , et sa remontée surpuissante de la roche
Noir : _ La piste de Bellecote pour sa longueur et difficulté
Voila !
When You Crash , Go Back On track
- Agnès
- L'Équipière
Je suis déçue Bridger, tu ne mets pas Les Etroits dans ta liste ! 

- bridger
- Etoile d'or
Non c'est pas ma préférée , elle n'est pas assez raide 

When You Crash , Go Back On track
La piste mont blanc porte t-elle son nom car elle permet de voir (ou d’apercevoir) un versant du mont blanc ? Y a t-il d'autres pistes ou l'on peut voir le mont blanc depuis la plagne???
- Fabien
- Maître Brasseur
Oui à pleins d'endroits, le mieux c'est du côté de Montchavin-Les Côches car tu seras plus près. Je pense au dos rond ou depuis les pierres blanches notamment.
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net
-
- Fusée
Salut, bienvenue sur le Forum !outan a écrit :La piste mont blanc porte t-elle son nom car elle permet de voir (ou d’apercevoir) un versant du mont blanc ? Y a t-il d'autres pistes ou l'on peut voir le mont blanc depuis la plagne???
Elle s'appelle comme ça car c'est un nom passe-partout. Mais effectivement on y voit bien le Mont Blanc, comme sur beaucoup de pistes du secteur. Par exemple de la piste "Les Coches"

- Nounours
- 2e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Bonjour,
Une question idiote pour la première fois que je reviens sur ce forum depuis 4 ans : savez-vous où trouver sur Internet le plan des pistes de La Plagne qui indique le nom des pistes.
C'est bête, mais pour savoir de quelles pistes vous parlez dans ce post, j'aimerai bien les visualiser sur un plan... et celui "interactif" de Paradiski ne propose que les noms des remontées.
D'avance merci.
Une question idiote pour la première fois que je reviens sur ce forum depuis 4 ans : savez-vous où trouver sur Internet le plan des pistes de La Plagne qui indique le nom des pistes.
C'est bête, mais pour savoir de quelles pistes vous parlez dans ce post, j'aimerai bien les visualiser sur un plan... et celui "interactif" de Paradiski ne propose que les noms des remontées.
D'avance merci.

Nounours
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)
Ski, Vin Chaud et Raclette (et puis fondue, aussi, tant qu'on y est. Sans oublier la croûte au Beaufort des Verdons Sud)
- Nounours
- 2e Etoile
Merci, Phildes.
Nounours
-
- Fusée
Et puis il y a cette section aussi avec des fiches détaillées sur chaque piste : http://www.perso-laplagne.fr/Pistes.htm
(Oui je fais de l'auto-promo...)
(Oui je fais de l'auto-promo...)
merci bienFabien a écrit :Oui à pleins d'endroits, le mieux c'est du côté de Montchavin-Les Côches car tu seras plus près. Je pense au dos rond ou depuis les pierres blanches notamment.
merci bienRG a écrit :Salut, bienvenue sur le Forum !outan a écrit :La piste mont blanc porte t-elle son nom car elle permet de voir (ou d’apercevoir) un versant du mont blanc ? Y a t-il d'autres pistes ou l'on peut voir le mont blanc depuis la plagne???
Elle s'appelle comme ça car c'est un nom passe-partout. Mais effectivement on y voit bien le Mont Blanc, comme sur beaucoup de pistes du secteur. Par exemple de la piste "Les Coches"
-
- Pioupiou
- Quelle station fréquentez-vous ? : bellecote
CLASSEMENT PISTE
Bonjour,
Pas toujours facile de s'y retrouver losrqu'il y a beaucoup de pistes.
Alors selon vous, quels sont les meilleures pistes de la station? (un petit classement)
Pas toujours facile de s'y retrouver losrqu'il y a beaucoup de pistes.
Alors selon vous, quels sont les meilleures pistes de la station? (un petit classement)
- le_capitaine
- Fléche
Re: CLASSEMENT PISTE
Selon quels critères ?
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.
-
- Flocon
- Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
Et tant qu'à faire part catégories! Piste ludique, vitesse, sapin, panorama etc...
Plagne bellecote - du 10 février 2018 au 17 février 2018 !
- arogues
- 2e Etoile
Vitesse, c'était Inversens ... Mais je crois que ce n'est plus damé, donc à moins d'avoir des jambes en béton c'est pas facile maintenant.
Mais de mémoire j'avais dépassé les 100 km/h une année où je suis venu.
Quelques dizaines de secondes pour descendre, quelques dizaines de minutes pour remonter
Quelques dizaines de secondes pour descendre, quelques dizaines de minutes pour remonter

- LGV
- Fusée

J'ai un faible pour la piste des bois...

-
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches
Pour taper une petite pointe je te suggère la piste Emile Allais sous le TSD Roche, le mur au moment où on se sépare de cornegidouille : bien large, bien damé (généralement) avec une petite aire de freinage en bas. Seul défaut un léger manque de vision globale du parcours, faut quand même s'assurer que personne ne traine derrière la cassure de terrainarogues a écrit :Vitesse, c'était Inversens ... Mais je crois que ce n'est plus damé, donc à moins d'avoir des jambes en béton c'est pas facile maintenant.

Un autre endroit où on peut se faire plaisir sans atteindre les 100 kmh toutefois (c'est une bleue) : la piste Bozelet sous Verdons Sud, que l'on peut prendre de haut en bas sans faire beaucoup de virages...
-
- Pioupiou
- Quelle station fréquentez-vous ? : bellecote
toutes catégories confondues et si possibles en argumentant.le_capitaine a écrit :Selon quels critères ?
-
- 3e Etoile
Perso,
Piste Sapin,plaisir : L'Esselet (versant Montchavin/Coches). Longue, sympa, avec de petits tours dans les bois pour changer, et neige souvent de qualité.
Piste Vitesse : Piste Levasset vers secteur Champagny. Le matin , si la piste est damnée, et peu fréquentée, la vitesse atteinte peut être très importante surtout sur sa deuxième moitié. A ne faire que si peu de personnes bien évidemment ...
Piste Plaisir : Mont de la Guerre !!!!! Pour son panorama exceptionnel et un bon dénivelé. Faut juste que la qualité de la neige soit présente ...
Piste Sapin,plaisir : L'Esselet (versant Montchavin/Coches). Longue, sympa, avec de petits tours dans les bois pour changer, et neige souvent de qualité.
Piste Vitesse : Piste Levasset vers secteur Champagny. Le matin , si la piste est damnée, et peu fréquentée, la vitesse atteinte peut être très importante surtout sur sa deuxième moitié. A ne faire que si peu de personnes bien évidemment ...
Piste Plaisir : Mont de la Guerre !!!!! Pour son panorama exceptionnel et un bon dénivelé. Faut juste que la qualité de la neige soit présente ...
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans
Age 43 ans
-
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin
La Mira, le samedi matin, à l'ouverture après damage! Si personne et si on part avant le départ de Petite Rochette, on approche (dépasse) les 120 au niveau de la bifurcation avec Ramy. Après, il y a le plat pour se relever et ralentir. Sinon, on peut essayer de partir d'en haut...! 

-
- 2e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches
Entièrement d' accord avec ses trois pistes.Yann viper a écrit :Perso,
Je rajouterai piste sapin plaisir: " les Coches" pour sa longueur et sa faible fréquentation. Je l ai redécouvert splendide de haut en bas à Noel cette année car l' enneigement y était insuffisant depuis quelques années.
" la Bois Crozelin " pour sa belle descente sur Montalbert
Piste vitesse: les Sources et l' Emille Allais en dehors des vacances scolaires où je me tape de bonnes pointes.
-
- 3e Etoile
-
- Flocon
Re: Vos pistes préférées
Je vais tester et "confirmer" vos réponses dès le 10 février !!!! Hâte d'y être !!
- Apple//GS
- 3e Etoile
Euh, à partir de 10 février, donc début des vacances scolaires et... pas de test de vitesse, j’espère?John79 a écrit :Je vais tester et "confirmer" vos réponses dès le 10 février !!!! Hâte d'y être !!

Fana de la plagne depuis 1970!!!
oooOO (°_°) OOooo
oooOO (°_°) OOooo
-
- Flocon
Que sur les noires tôt le matin, promis !!