Mouais cette argumentation a bon dos.Rodolphe a écrit :Ca a déjà été dit
Les nouveaux appareils sont moins fiables...
Forcément les autres tournent à 2m seconde...
Globalement j'ai la même conviction...thomas_r a écrit :Le taux de panne à la Plagne est quand même plus important qu'ailleurs, ayant un forfait saison paradiski, je vois quasi toujours un appareil en panne quand j'y viens.Rodolphe a écrit :Ca a déjà été dit
Les nouveaux appareils sont moins fiables...
Forcément les autres tournent à 2m seconde...
On y voit des trucs qu'on ne voit pas dans d'autres stations.
Si on ajoute à cela le sketch désastreux des envers...
+1Ratrack a écrit :Ma parole c'est l'hécatombe... Les pannes sur La Bergerie on en a souvent je trouve. Je viens en janvier et parfois en mars et à chacune de mes venues, je constate un incident ou panne sur cette remontée pendant la semaine. Est-ce du au fait que c'est un appareil très sollicité, ou un pur hasard, ou une malédiction (sa mise en service a été l'occasion d'une grosse avarie) ? Je ne sais pas, mais c'est étonnant vu qu'il est assez récent.
Envoyé depuis Tapatalk
Le fait que le TSD Bergerie soit très fréquenté n'a rien à voir avec les pannes je pense.Ratrack a écrit :Ma parole c'est l'hécatombe... Les pannes sur La Bergerie on en a souvent je trouve. Je viens en janvier et parfois en mars et à chacune de mes venues, je constate un incident ou panne sur cette remontée pendant la semaine. Est-ce du au fait que c'est un appareil très sollicité, ou un pur hasard, ou une malédiction (sa mise en service a été l'occasion d'une grosse avarie) ? Je ne sais pas, mais c'est étonnant vu qu'il est assez récent.
Envoyé depuis Tapatalk
Par la roche de Mio pardi !!le_capitaine a écrit : Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
lp69 a écrit :Par la roche de Mio pardi !!le_capitaine a écrit : Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
(sauf au mois d'avril...)
Les câbles en torons occasionnent une vibration de résonance a partir de 4ms bien redoutée de tous les exploitants. Ça flingue tout. Doppel a un peu d'avance sur la gestion de ce problème (galets et fabrication plus lourde ..) d'où le prix.MAX73 a écrit :C est un TSD dimensionné pour un débit de 3600 p/h et une vitesse de 5.5 m/s!!!!!!
Jeudi 28 quand l' Arpette a fait des siennes, il a bien été dit aux bons skieurs que pour rejoindre Montchavin-Les Coches qu' on pouvait passer par la Roche de Mio ( pistes Inversens puis Crozats et route des Bauches).lp69 a écrit :Par la roche de Mio pardi !!le_capitaine a écrit : Imaginons Colosses, Arpette, Bergerie, Télémétro en panne en même temps à 16h ou 16h30. Tout le monde rentre en navette ? Comment font ceux qui doivent redescendre sur Montchavin / Les Coches ?
(sauf au mois d'avril...)
La piste des Crozats est peut être damée de temps en temps mais la plupart du temps il y a quand même pas mal de bosses. Cela reste une piste noire et il est bien indiqué à son début que c' est une piste réservée aux bons skieurs.lp69 a écrit :d'ailleurs petite question, la piste des noires des crozats n'est pas indiquée Natur, est-elle vraiment damée ?
j'aimerais bien tester cet itinéraire bis, mais pas envie de m'embarquer ans une galère avec mes gamins...
Comment peut il être en panne hier alors que la remise en service ( du moteur, après il y aura probablement des essais pas la Sap ) par le motoriste est aujourd'hui ?!?!?AsarSki a écrit :Et carella a nouveau en panne hier.
J'ai cru comprendre Qu ils ont remplacé le moteur thermique de secours avec des difficultés à en trouver un de remplacement. (source un pisteur sur les killys)
A croire que l'approvisionnement des pièces détachées pour un appareil aussi récent ne soit pas "Garanti" par les constructeurs.
Pour Carella, depuis le 22/12, il faut plutôt compter les jours où il a été ouvert (y en a-t-il eu ?) que ceux où il est resté ferméAsarSki a écrit :Et carella a nouveau en panne hier.
Mercredi matin j' ai vu du monde dessus et il tournait. J' ai voulu le prendre l' après midi c' était fermé.Rodolphe a écrit :Carella était ouvert semaine dernière.
La SAP n'avait-elle pas envisagé un retour à la normale hier ? Ah la comm !joel a écrit :Il a tourné par beau temps uniquement en attendant le moteur de secours. .
Je veux bien admettre que compte tenu des ressources humaines en présence il ne peuvent pas faire mieux (certains ici pensent que ce n'est même pas le cas).Rodolphe a écrit :Je pense qu'ils font de leur mieux ...
Le début de saison est compliqué mais heureusement la neige est là
Qu'est ce que ce serait s'il faisait au pire ?...Rodolphe a écrit :Je pense qu'ils font de leur mieux ...
Le début de saison est compliqué mais heureusement la neige est là
Pour le coup je ne suis vraiment pas convaincu !Rodolphe a écrit :Je pense qu'ils font de leur mieux ...