Édit de 21h20 : Bon, j'ai vu les messages sur le sujet dédié... J'ai donc la réponse à ma question.

SUPER les travauxRG a écrit :4 Décembre 2016 | Nouvelle dépêche !
Difficilement faisable à mon avis. Pour homologuer les homologateurs doivent le voir fonctionner, mais je ne suis pas spécialiste du sujet.RG a écrit :Peut-il y avoir homologation avant fonctionnement ?
Non , ... il "DOIT", pour un nouveau matériel , ou tout nouveau système , cela se fait généralement en labo, enfin , dans le bâtiment il en est ainsi , par exemple pour les fenêtres (classement AEV) ou éléments de façade VEC (ATEX), etc etc ..... mais en est il de même pour un système de "pince innovante".....Concernant cette homologuation, il m'a été dit en son temps, que cela devait se faire vers le 15 septembre dernier, c'est pour cela que je posais la question : "où en sommes nousRG a écrit :Peut-il y avoir homologation avant fonctionnement ?
Ce qui ne dispense pas de l"homologation finale, un fois la machine entièrement installéee, sous contrôle du BCRM. Et je me demande même si le Ministère des transports ne donne pas aussi son aval (comme pour les ascenseurs, escalators, et tout autre système de transport de personne) ? A vérifierjanhemar a écrit :Non , ... il "DOIT", pour un nouveau matériel , ou tout nouveau système , cela se fait généralement en labo, enfin , dans le bâtiment il en est ainsi , par exemple pour les fenêtres (classement AEV) ou éléments de façade VEC (ATEX), etc etc ..... mais en est il de même pour un système de "pince innovante".....Concernant cette homologuation, il m'a été dit en son temps, que cela devait se faire vers le 15 septembre dernier, c'est pour cela que je posais la question : "où en sommes nousRG a écrit :Peut-il y avoir homologation avant fonctionnement ?" de la chose
Je pense que si l'on passe la SAP par la torture, nous devrions avoir des infos,......que les membres influents se mettent à l'oeuvre, GAG
Mais bien sur, c'est même obligatoire, le contrôle post installation , avant exploitation, et c'est normal .Ratrack a écrit :Ce qui ne dispense pas de l"homologation finale, un fois la machine entièrement installéee, sous contrôle du BCRM. Et je me demande même si le Ministère des transports ne donne pas aussi son aval (comme pour les ascenseurs, escalators, et tout autre système de transport de personne) ? A vérifierjanhemar a écrit :Non , ... il "DOIT", pour un nouveau matériel , ou tout nouveau système , cela se fait généralement en labo, enfin , dans le bâtiment il en est ainsi , par exemple pour les fenêtres (classement AEV) ou éléments de façade VEC (ATEX), etc etc ..... mais en est il de même pour un système de "pince innovante".....Concernant cette homologuation, il m'a été dit en son temps, que cela devait se faire vers le 15 septembre dernier, c'est pour cela que je posais la question : "où en sommes nousRG a écrit :Peut-il y avoir homologation avant fonctionnement ?" de la chose
Je pense que si l'on passe la SAP par la torture, nous devrions avoir des infos,......que les membres influents se mettent à l'oeuvre, GAG
Doit-on rire?Carambole a écrit :Pour le coup ils ont plutôt de bonnes conditions de travail !!!
ça t'étonne car depuis le début; vu les images cela ne pouvait être que celaRG a écrit :Merci pour les photos !
C'est une bâche qui fait fonction de couverture ?!![]()
C'est costaud ces trucs là... Ils en ont mis gare Montparnasse (Paris) lorsqu'ils ont rénové l'endroit, sur un des côtés juste au dessus des voies... Et bien les bâches sont toujours là et elles n'ont pas bougé (et ça fait un moment).Apple//GS a écrit :Ah! Merci Lee!!!![]()
Oui je me doutais que c'est bien une bâche et non un "dur"... Comme l'a dit Brianconnais, à voir sur la durée...