danchou a écrit :Où est le mal à vouloir préserver son bien ? Et au détriment de qui ?
De ceux qui pâtissent de l'engorgement de la Bergerie ?
Ce n'est tout de meme pas aux résidents de Plagne Villages de supporter les réaménagements conséquents de la sous évaluation du TSD La Bergerie et des velléités de la municipalité de construire des résidences de loisir à tout va! Si la SAP doit réparer ses erreurs passées, qu'elle le fasse sans nuire aux intérêts de ceux qui paient régulièrement leurs charges et leurs forfaits. Le maintien du télébus ne doit pas être subordonné à une énième élucubration visant à installer un nouveau télésiège dont on peut se demander s'il sera encore suffisamment dimensionné dans quelques années.
Nous, Plagnards, nous demandons à la municipalité que nous soit restitué le plein accès au secteur public Forêt/Village/Soleil/Camping cars/Dou du Praz en remplaçant le circuit contraignant en place par un circuit pratique à navettes toutes les quarts d'heure au départ de Plagne Centre.
Ce secteur n'est pas la propriété de quelques privilégiés de Plagne Village. Ce n'est pas un domaine privé. Il appartient à la communauté plagnarde. Ils n'ont pas à en limiter l'accès en maintenant un système immature Télébus/navette toutes les demi heures qui filtre par la dissuasion .
Quand à la Bergerie, nous approuvons votre choix d'un appareil moderne, à gros débit, rapide à la place d'engins vétustes qui empiètent sur le visuel et qui font la joie uniquement des nostalgiques. Le TK Aollets par exemple qui, en 2016, se "permet" de couper une piste fréquentée, un retour skieurs !!. Nous comprenons qu'aménager un secteur skiable est subtil et sujet modification.