Face nord
- natali*
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne villages
Oh là là, ce que je suis nunuche avec mon PC: je n'arrive pas à la voir cette vidéo. C'est la honte!
Mais j'ai très envie de la voir, d'autant que j'ai un vieux numéro de ALPINISME & RANDONNEE (déc/janv 2001) de Didier Givois, qui montre une jolie carte avec tracé, du style de la tienne Méaban, avec un descriptif et des noms (peut être différents des couloirs)
Tu vas nous faire mourir d'envie avec tes futures réalisations filmées, Jacky. Tu nous montreras, dis?
Mais j'ai très envie de la voir, d'autant que j'ai un vieux numéro de ALPINISME & RANDONNEE (déc/janv 2001) de Didier Givois, qui montre une jolie carte avec tracé, du style de la tienne Méaban, avec un descriptif et des noms (peut être différents des couloirs)
Tu vas nous faire mourir d'envie avec tes futures réalisations filmées, Jacky. Tu nous montreras, dis?
Elle est pas belle la vie?¿
Appartement 4/5 pers. Au calme, en rez d'alpage S-O, à Plagne Villages:
http://www.plagnevillagesskisaux.sitew.fr/
Appartement 4/5 pers. Au calme, en rez d'alpage S-O, à Plagne Villages:
http://www.plagnevillagesskisaux.sitew.fr/
- Fabien
- Maître Brasseur
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Impressionnant
J'ai une question : comment accède t-on à ces pistes de la face Nord ? Du glacier de Bellecôte oui, mais ensuite ? Par le haut du glacier ou du coté des pistes noires rochu et bellecote ?

J'ai une question : comment accède t-on à ces pistes de la face Nord ? Du glacier de Bellecôte oui, mais ensuite ? Par le haut du glacier ou du coté des pistes noires rochu et bellecote ?
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net
- Thermique74
- Administrateur
Marc je ne le critiquait pas ud tout, au contraire mais c'est pour dire que la face nord n'est pas si facile que ca.
Pour répondre, on rejoint la moité des couloirs par le télésieges de la traversée. Les autres depuis le télésiege du glacier.
Natali on verra ce que ca donne mais ca peut etre cool pour faire découvrir des endroits.
Pour répondre, on rejoint la moité des couloirs par le télésieges de la traversée. Les autres depuis le télésiege du glacier.
Natali on verra ce que ca donne mais ca peut etre cool pour faire découvrir des endroits.
- Carambole
- Gandalf des Neiges
tout ce qui est à droite du valençant (en regardant de puis le bas) se prend effectivement à partir du télésiège après s'être laissé glisser. pour valençant et grande face nord il faut monter le long de la crête (je ne me souviens plus trop mais dans les 45-60 minutes).Fabien a écrit :Impressionnant![]()
Gros glacier le pianiste et pepin nécessite de faire le tour de la montagne. il faut prendre le télésiège du glacier monter jusqu'à la crête comme pour faire le cul du nant. gros glacier est à gauche 20 minutes de peau, le pianiste et pépin nécessite de descendre jusqu'au pas de je ne sais plus quoi puis ensuite 1hr30 de peau.
clairement tout ces itinéraires nécessitent quelqu'un qui connaît vraiment très bien (guide ....)
- Thermique74
- Administrateur
- Fabien
- Maître Brasseur
Merci pour les renseignements
Je ne compte pas m'y aventurer rassurez vous

Je ne compte pas m'y aventurer rassurez vous

Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net
-
- Pioupiou
Salut à tous,
Bon, j'ai réussi à faire une bonne partie des couloirs de Bellecôte la saison dernière. Ceci étant, j'ai pris un but dans le Valençant. C'était plein de caillasses au début et plaqué de chez plaqué dans le reste.
Donc si quelqu'un a des infos dans la saison sur les conditions du Valençant, je suis preneur...
Si vous voulez des rens sur les conditions des HP des Arcs, n'hésitez pas. C'est festival cette année!!!!
Bon, j'ai réussi à faire une bonne partie des couloirs de Bellecôte la saison dernière. Ceci étant, j'ai pris un but dans le Valençant. C'était plein de caillasses au début et plaqué de chez plaqué dans le reste.
Donc si quelqu'un a des infos dans la saison sur les conditions du Valençant, je suis preneur...
Si vous voulez des rens sur les conditions des HP des Arcs, n'hésitez pas. C'est festival cette année!!!!
- Thermique74
- Administrateur
- Thermique74
- Administrateur
- Carambole
- Gandalf des Neiges
taxi jusqu'à montchavin (depuis le soulan resto près du vanoise) 42 euros à se répartir. en fait j'étais avec des amis qui n'ont pas de matériel de rando donc le chemin des bauches n'était pas envisageable)
non effectivement le mur du rochu est degueulasse comme d'habitude mais derrière c'est très bon.
le friolin était aussi excellent une neige un peu lourde humide qui portait bien très douce à skier
en comparant les deux je me disait que la face est une belle face avec de belles lignes et de sacrés itinéraires mais le friolin est à la limite plus amusant à skier avec plus de rochers et de végétations autour desquels slalomer avec un dénivelé qui n'est pas ridicule/
non effectivement le mur du rochu est degueulasse comme d'habitude mais derrière c'est très bon.
le friolin était aussi excellent une neige un peu lourde humide qui portait bien très douce à skier
en comparant les deux je me disait que la face est une belle face avec de belles lignes et de sacrés itinéraires mais le friolin est à la limite plus amusant à skier avec plus de rochers et de végétations autour desquels slalomer avec un dénivelé qui n'est pas ridicule/
- Thermique74
- Administrateur
- Carambole
- Gandalf des Neiges
si tu parles du haut oui le bas je ne sais pas je ne l'ai pas fait, mais le bas aussi bien dans la face que dans friolin aucun problème.Thermique74 a écrit :Ca touche pas mal dans le rochu quand même.
bon ça c'était valable hier ! si il ne neige pas d'ici le WE prochain je ne sais pas (il y a quand même beaucoup de neige)
- Thermique74
- Administrateur
-
- 3e Etoile
- Thermique74
- Administrateur
- Thermique74
- Administrateur