Ben oui mais faire des heures sup il ne faut pas déconner non plus, ils ont aussi droit à une vie de famille !remontees a écrit :La moindre des choses aurait été de ne pas abandonner les clients sur le domaine en fin de journée et de ne pas mettre la pression sur les clients en les obligeant à quémander d'ouvrir plus longtemps Colosses.
Ça ne me donne vraiment pas envie de revenir à la Plagne…
Personnel aux remontées : accueil et sens du client
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Messages : 8256
- Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
- janhemar
- Fléche
- Messages : 1394
- Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
- Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
- Localisation : 9 /as
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Les "petits "soldats sont toujours devant ... pour prendre les coups et les reproches ; les généraux , eux sont derrière, à l'abri ; ce sont eux qu'il faut remplacer avant de modifier ou changer les armes..... (Stop HS à 2 balles)
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Messages : 8256
- Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Personnel aux remontées : accueil et sens du client
trop facile ça !
Avoir le sourire et être compréhensif dans quelques cas exceptionnels (parce qu'on ne leur demande pas de faire 15mn de rab tous les jours non plus !) ce n'est pas une histoire de "général" !
Avoir le sourire et être compréhensif dans quelques cas exceptionnels (parce qu'on ne leur demande pas de faire 15mn de rab tous les jours non plus !) ce n'est pas une histoire de "général" !
- nob
- Fusée
- Messages : 2814
- Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
- Localisation : Rouen
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Ce qui est certain c'est que le manque d'implication de la base est patent à la SAP.
Que ce soit dû au management à la base ou aux deux n'est pas le problème des clients (le vieux vocable usagers serait sans doute plus approprié ). Qu'une bonne fois pour toute la SAP engage un vrai programme qualité semble indispensable.
Que ce soit dû au management à la base ou aux deux n'est pas le problème des clients (le vieux vocable usagers serait sans doute plus approprié ). Qu'une bonne fois pour toute la SAP engage un vrai programme qualité semble indispensable.
- le_capitaine
- Fléche
- Messages : 1076
- Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Carambole a écrit :trop facile ça !
Avoir le sourire et être compréhensif dans quelques cas exceptionnels (parce qu'on ne leur demande pas de faire 15mn de rab tous les jours non plus !) ce n'est pas une histoire de "général" !
Ils pourraient commencer par répondre quand on leur dit bonjour, ce serait un premier pas, parce que c'est loin d'être systématique.
Et là, ce n'est plus la compétence, la motivation ou autre chose, simplement une question de politesse.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Messages : 8256
- Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Ben je commencerais bien à parler de syndicats et de l'ambiance mise par certains, mais là je crois que je me fais modérer direct !
- nob
- Fusée
- Messages : 2814
- Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
- Localisation : Rouen
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Vite le comptoir du café des skieurs pour mon amiCarambole a écrit :Ben je commencerais bien à parler de syndicats et de l'ambiance mise par certains, mais là je crois que je me fais modérer direct !
- thomas_r
- 3e Etoile
- Messages : 457
- Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
- Localisation : Chambéry
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Ah ça, prendre le vanoise express c'est changer de monde niveau accueil client, dépaysement garanti dans un sens ou dans l'autre.le_capitaine a écrit :Carambole a écrit :trop facile ça !
Avoir le sourire et être compréhensif dans quelques cas exceptionnels (parce qu'on ne leur demande pas de faire 15mn de rab tous les jours non plus !) ce n'est pas une histoire de "général" !
Ils pourraient commencer par répondre quand on leur dit bonjour, ce serait un premier pas, parce que c'est loin d'être systématique.
Et là, ce n'est plus la compétence, la motivation ou autre chose, simplement une question de politesse.
Mais "Je pense qu'ils font de leur mieux" (c)(r)(tm) à la plagne.
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Messages : 8256
- Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Et vous n imaginez pas l amabilité Et la serviabilité du personnel des remontées en Amérique du Nord !!!
-
- 3e Etoile
- Messages : 379
- Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
- Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Est-ce le sujet ? Est-ce le problème ?Carambole a écrit :Et vous n imaginez pas l amabilité Et la serviabilité du personnel des remontées en Amérique du Nord !!!
- thomas_r
- 3e Etoile
- Messages : 457
- Enregistré le : 1 décembre 2015, 22:54
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs 1800
- Localisation : Chambéry
Re: [2017] Télésiège des Crozats
la différence c'est que les ricains savent ce que veut dire service client.Carambole a écrit :Et vous n imaginez pas l amabilité Et la serviabilité du personnel des remontées en Amérique du Nord !!!
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834
A louer duplex aux arcs 1800 skis aux pieds.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1394834
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Messages : 8256
- Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Indirectement oui parce que si les pannes étaient mieux gérées elles seraient nettement plus supportables.remontees a écrit :Est-ce le sujet ? Est-ce le problème ?Carambole a écrit :Et vous n imaginez pas l amabilité Et la serviabilité du personnel des remontées en Amérique du Nord !!!
Bon évidemment on peut toujours faire l impasse sur le sujet
-
- 3e Etoile
- Messages : 379
- Enregistré le : 10 décembre 2012, 18:06
- Quelle station fréquentez-vous ? : Paradiski
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Ok, je croyais que c'était ironique. Au lieu de comparer tout le temps, on peut aussi simplement décrire ce qu'il serait bien d'avoir, cela n'est pas plus mal et plus précis pour s'en faire une idée je trouve. Passons…thomas_r a écrit :la différence c'est que les ricains savent ce que veut dire service client.Carambole a écrit :Et vous n imaginez pas l amabilité Et la serviabilité du personnel des remontées en Amérique du Nord !!!
-
- Flocon
- Messages : 27
- Enregistré le : 21 décembre 2017, 18:41
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Cette année en ce qui me concerne, j'ai trouvé le personnel toujours aimable. Mais je ne me suis pas retrouvé à un endroit où il a eu à affronter des situations ingérables sans consignes de leur direction. Je ne leur jette pas la pierre, il ne faut pas faire peser sur le personnel l'incompétence de la SAP.
- Ratrack
- Fusée
- Messages : 6367
- Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
- Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
- Contact :
Re: RE: Re: [2017] Télésiège des Crozats
Pour le coup les nord américains, donc j'inclue les Canadiens, savent vraiment ce que "sens client" veut dire. Et il serait bon que les prestataires de services en France s'inspirent d'eux. Bon, ils sont aussi des clients "justes". J'entends par la qu'un client n'attend rien de moins ni de plus que ce pourquoi il paye. Ce qui fait que le client ne rouspète que s'il n'a pas ce qui était prévu. Chez nous ça rouspète tout le temps et souvent juste pour faire chier le monde, c'est notre côté latin...remontees a écrit :Ok, je croyais que c'était ironique. Au lieu de comparer tout le temps, on peut aussi simplement décrire ce qu'il serait bien d'avoir, cela n'est pas plus mal et plus précis pour s'en faire une idée je trouve. Passons…thomas_r a écrit :la différence c'est que les ricains savent ce que veut dire service client.Carambole a écrit :Et vous n imaginez pas l amabilité Et la serviabilité du personnel des remontées en Amérique du Nord !!!
Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Messages : 8256
- Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
C'est simple :remontees a écrit :Ok, je croyais que c'était ironique. Au lieu de comparer tout le temps, on peut aussi simplement décrire ce qu'il serait bien d'avoir, cela n'est pas plus mal et plus précis pour s'en faire une idée je trouve. Passons…thomas_r a écrit :la différence c'est que les ricains savent ce que veut dire service client.Carambole a écrit :Et vous n imaginez pas l amabilité Et la serviabilité du personnel des remontées en Amérique du Nord !!!
Quand tu prends le siège le gars est souriant, te demande comment ça va, ce que tu as fait, te donne des infos sur les pistes ou les autres remontées etc etc
Quand il neige il passe systématiquement un coup de balais sur le siège au lieu de rester au chaud dans sa cabane
Quand il y a du monde il veille à ce que les sièges soient complétés pour maximiser le débit
En fin de journée il te prévient du temps dont tu as besoin pour rentrer pour éviter de te faire coincer
Etc etc
Bref tu as un ressenti qui complètement différent.
Et autant l'accueil "chaleureux" peut être motivé par la rémunération au pourboire dans les bars et les restaurants autant ce ne peut être la motivation du gars au télésiège qui le fait donc naturellement.
Mais déjà rien qu'entre les arcs et la plagne tu as une différence que tout le monde perçoit.
Tu as quel pourcentage d'employés aux départs des remontées qui te disent spontanément bonjour à La Plagne ?
Tant que les gens auront le sentiment que faire son métier d'accueil du client revient à être son larbin les choses ne sont près de changer
- le_capitaine
- Fléche
- Messages : 1076
- Enregistré le : 28 novembre 2013, 09:20
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Ite missa est mes frères !
Voilà qui résume bien les choses.
La France, bien que destination numéro 1 est loin d'être accueillante.
Nous nous reposons sur nos lauriers, mais vu de l'extérieur ce n'est pas joli joli : nous avons une réputation détestable qui est, je crois, méritée (mépris, suffisance, arrogance, inconsidération pour les clients...)
Il suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte.
Nous avons beaucoup de leçons à recevoir sur ce plan...
Voilà qui résume bien les choses.
La France, bien que destination numéro 1 est loin d'être accueillante.
Nous nous reposons sur nos lauriers, mais vu de l'extérieur ce n'est pas joli joli : nous avons une réputation détestable qui est, je crois, méritée (mépris, suffisance, arrogance, inconsidération pour les clients...)
Il suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte.
Nous avons beaucoup de leçons à recevoir sur ce plan...
Modifié en dernier par le_capitaine le 4 janvier 2018, 14:58, modifié 1 fois.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.
- Ratrack
- Fusée
- Messages : 6367
- Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
- Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
- Contact :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
L'inverse est aussi vrai, tant que les clients considéreront que parce qu'ils ont payés les employés sont des larbins et ne méritent pas un minimum de considération...
Envoyé depuis Tapatalk
Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
-
- Flocon
- Messages : 42
- Enregistré le : 11 novembre 2016, 13:13
- Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne
- Localisation : Deux sèvres
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Tout à fait d'accord avec toi Ratrack! Ça fait du bien de lire un commentaire de la sorte. Si les employés n'avaient pas à faire à certains clients pédants et cherchant à être valorisé juste parce qu'ils ont un forfait, je pense que ces employés seraient plus enclin à garder leurs sourires et leurs volontés toute la journée.
Plagne bellecote - du 10 février 2018 au 17 février 2018 !
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Messages : 8256
- Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Ben même si le comportement de ces gens là n'est pas admissible ça fait partie des désagrément du métier.
Et si tu penses que le client doit faire ses preuves pour justifier de ton amabilité tu n'as rien à faire dans un métier en contact avec la clientèle !
Et ça ne doit en aucune manière être une excuse pour ne pas au moins a priori être aimable et accueillant avec le client !
Typique de l'accueil à la française cette remarque !
De nouveau l'accueil en amérique du nord est remarquable alors que le client est largement aussi exigeant sinon plus qu'en France. pourtant ils n'ont pas le sentiment de se dégrader en faisant le boulot !
Et si tu penses que le client doit faire ses preuves pour justifier de ton amabilité tu n'as rien à faire dans un métier en contact avec la clientèle !
Et ça ne doit en aucune manière être une excuse pour ne pas au moins a priori être aimable et accueillant avec le client !
Typique de l'accueil à la française cette remarque !
De nouveau l'accueil en amérique du nord est remarquable alors que le client est largement aussi exigeant sinon plus qu'en France. pourtant ils n'ont pas le sentiment de se dégrader en faisant le boulot !
- Ratrack
- Fusée
- Messages : 6367
- Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
- Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
- Contact :
Re: RE: Re: [2017] Télésiège des Crozats
Je dis juste que le client n'a pas à être un "sale con" ce qui n'empêche pas le prestataire d'avoir un comportement aimable et commerçant. Sinon, tu as raison il ne faut pas être dans cette branche.Carambole a écrit :Ben même si le comportement de ces gens là n'est pas admissible ça fait partie des désagrément du métier.
Et si tu penses que le client doit faire ses preuves pour justifier de ton amabilité tu n'as rien à faire dans un métier en contact avec la clientèle !
Et ça ne doit en aucune manière être une excuse pour ne pas au moins a priori être aimable et accueillant avec le client !
Typique de l'accueil à la française cette remarque !
De nouveau l'accueil en amérique du nord est remarquable alors que le client est largement aussi exigeant sinon plus qu'en France. pourtant ils n'ont pas le sentiment de se dégrader en faisant le boulot !
Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Messages : 8256
- Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Les deux ne sont aucunement liés !
De nouveau ce n'est absolument un argument ou une raison quelconque pour justifier un comportement de quelqu'un en relation avec une clientèle !!!
Et ne pas être un sale con c'est normalement valable tout le temps et dans toutes les circonstances.
De nouveau ce n'est absolument un argument ou une raison quelconque pour justifier un comportement de quelqu'un en relation avec une clientèle !!!
Et ne pas être un sale con c'est normalement valable tout le temps et dans toutes les circonstances.
- Ratrack
- Fusée
- Messages : 6367
- Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
- Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
- Contact :
Re: RE: Re: [2017] Télésiège des Crozats
Ben... Je n'ai jamais dit ça non plus. Je te signale que je partage ton approche de la relation client. C'est simplement que je considère que ce n'est pas parce que le client est Roi que je dois faire la Reine... Vois-tu.Carambole a écrit :Les deux ne sont aucunement liés !
De nouveau ce n'est absolument un argument ou une raison quelconque pour justifier un comportement de quelqu'un en relation avec une clientèle !!!
Et ne pas être un sale con c'est normalement valable tout le temps et dans toutes les circonstances.
Il m'est arrivé d'être un client con et aussi d'avoir eu affaire à des clients cons. Dans le premier cas je m'en suis excusé et dans le deuxième je me suis écrasé mais je n'en pensais pas moins. Jusqu'au jour où j'ai changé de branche (j'étais dans l'hôtellerie de luxe).
Depuis ce temps là je m'efforce d'être le moins con possible en tant que client et de ne plus trop aller en clientèle lorsque je sais que ça va me démanger si Môssieur le client dérape. C'est plus facile pour moi car je suis salarié et qui plus est dans une entreprise suffisamment grande pour ne plus être en contact permanent avec la cliente si le besoin s'en fait sentir.
Envoyé depuis Tapatalk
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
- Laurent
- Administrateur
- Messages : 2648
- Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Non mais ce qui est bizarre, c'est que comme le soulignait Carambole et Thomas, il y a un écart significatif de comportement de part et d'autre du ponthurin... Pourtant tout le monde est latin, et la clientèle est grosso modo la même. Du coup, faut-il y voir une marque ADS vs SAP ?
- nob
- Fusée
- Messages : 2814
- Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
- Localisation : Rouen
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Laurent a écrit :Non mais ce qui est bizarre, c'est que comme le soulignait Carambole et Thomas, il y a un écart significatif de comportement de part et d'autre du ponthurin... Pourtant tout le monde est latin, et la clientèle est grosso modo la même. Du coup, faut-il y voir une marque ADS vs SAP ?
Tout à fait Thierry.
Curieux de voir par exemple comment le personnel en place à Varets se démène pour que les cabines soient remplies et comment il gère la file single. Situation totalement inenvisageable à La Plagne.
- AsarSki
- Guide du Webmestre
- Messages : 1762
- Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
- Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
- Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
- Contact :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
Nous en sommes à plus de 20 messages sur l'amabilité et le sens commerciale des salariés de la SAP. Peut-être faudrait-il créer un sujet sur ce thème pour libérer ce sujet sur le TSD des Crozats ?
Sinon il faudrait voir si Val Thorens fait mieux avec un mode de management bienveillant
Sinon il faudrait voir si Val Thorens fait mieux avec un mode de management bienveillant
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Messages : 8256
- Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: [2017] Télésiège des Crozats
20 messages pour un sujet de 9 pages ça va encore !
- nob
- Fusée
- Messages : 2814
- Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
- Localisation : Rouen
Re: [2017] Télésiège des Crozats
J'en ai entendu du bien pas plus tard qu'hier du management des remontées de Val ThoAsarSki a écrit :Sinon il faudrait voir si Val Thorens fait mieux avec un mode de management bienveillant
- Mick
- Fusée
- Messages : 3352
- Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
- Localisation : Evreux
Personnel aux remontées : accueil et sens du client
AsarSki a écrit :Nous en sommes à plus de 20 messages sur l'amabilité et le sens commerciale des salariés de la SAP. Peut-être faudrait-il créer un sujet sur ce thème pour libérer ce sujet sur le TSD des Crozats ?
Pas de panique, même s'il n'a pas le temps de contribuer à ce sujet auquel il est pourtant très attaché, l'obsédé du rangement passe toujours en fin de journée pour remettre chaque chose à sa placeCarambole a écrit :20 messages pour un sujet de 9 pages ça va encore !
A bas l'anarchie
- Manu
- 2e Etoile
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 novembre 2008, 17:34
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
- Localisation : Belgique ; Beaumont
Re: [2017] Télésiège des Crozats
+1, c'est une des raisons qui font que cette année je passerai ma semaine de vacances aux Arcs et pas à La Plagne, j'en avais touché un mot sur le forum la saison dernière, quelle différence d’accueil et de gestion du flux de client !!!nob a écrit :Laurent a écrit :Non mais ce qui est bizarre, c'est que comme le soulignait Carambole et Thomas, il y a un écart significatif de comportement de part et d'autre du ponthurin... Pourtant tout le monde est latin, et la clientèle est grosso modo la même. Du coup, faut-il y voir une marque ADS vs SAP ?
Tout à fait Thierry.
Curieux de voir par exemple comment le personnel en place à Varets se démène pour que les cabines soient remplies et comment il gère la file single. Situation totalement inenvisageable à La Plagne.
Saison 2022:
Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village
Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village