Vallée

Répondre
gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Vallée

Message par gyles » 9 mars 2008, 19:49

SUJET DÉDIE A LA VALLÉE.
POSEZ-Y VOS QUESTIONS SUR LA STATION.

_____________________________________________________________



Salut à tous,

je me rend à montalbert samedi prochain.
Nous voudrions faire les courses de la semaine avant de monter en station
Y a t-il des grands magasins ou discount à aime dans la vallée ?

merci de vos réponses
a plus
gyles

Avatar du membre
nathan
3e Etoile
Messages : 420
Enregistré le : 26 décembre 2007, 10:29
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Combloux

Message par nathan » 9 mars 2008, 19:57

Oui oui à Aime... tu as un hard discount !!!

Et puis tout dépend d'où tu viens...tu as Moutier, Alberville..

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Message par Bacchus » 9 mars 2008, 20:09

Pour moi, il y a deux endrois Alberville (Géant) ou Bourg Saint Maurice (Super U)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 9 mars 2008, 21:05

effectivement il y a un nouveau hard discount à aime. Mais autrement le magasin le plus grand et le mieux achalandé je dirais que c'est le magasin U de bourg.

gyles
Flocon
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2007, 12:21
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par gyles » 9 mars 2008, 21:46

carambole a écrit :effectivement il y a un nouveau hard discount à aime. Mais autrement le magasin le plus grand et le mieux achalandé je dirais que c'est le magasin U de bourg.

Et c'est quoi le nom de ce discount ?
gyles

Avatar du membre
Coccia
2e Etoile
Messages : 190
Enregistré le : 15 septembre 2004, 23:12
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris

Message par Coccia » 9 mars 2008, 22:49

ED

SYLVIE
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 23 février 2009, 13:48
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rennes

Re: Vallée

Message par SYLVIE » 30 mars 2009, 14:23

bonjour,

Nous serons à PV du 4 au 11/04 et nous pensions pouvoir peut -être y rester une nuit de plus (On gagne un jour de ski, c'est toujours ça de plus et on évite les départs et les bouchons du samedi, cest le week end de Paques...).

Mais malheureusement nous devons libérer l'appart le samedi matin. :( Je cherche un hébergement pour la nuit du samedi soir (une famille de 4); :?:
Qui connaitrait une chambre d'hotes ou un hotel pas trop cher en descendant dans la vallée?

Sylvie

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Vallée

Message par Bacchus » 30 mars 2009, 15:39

Tu es sur quelle station ?
Si c'est sur Belle Plagne, il y avait encore des chambres pour le week-end de Pâques

SYLVIE
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 23 février 2009, 13:48
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rennes

Re: Vallée

Message par SYLVIE » 30 mars 2009, 16:21

Je serais sur Plagne Village

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Vallée

Message par Ratrack » 30 mars 2009, 17:15

SYLVIE a écrit :bonjour,

Nous serons à PV du 4 au 11/04 et nous pensions pouvoir peut -être y rester une nuit de plus (On gagne un jour de ski, c'est toujours ça de plus et on évite les départs et les bouchons du samedi, cest le week end de Paques...).

Mais malheureusement nous devons libérer l'appart le samedi matin. :( Je cherche un hébergement pour la nuit du samedi soir (une famille de 4); :?:
Qui connaitrait une chambre d'hotes ou un hotel pas trop cher en descendant dans la vallée?

Sylvie
Je ne connais pas mais j'ai trouvé cela qui m'a l'air bien :
http://www.gite-auberge-valezan.com/git ... mation.htm
C'est pas cher (42€ la chambre d'hôte) et pas loin. Il te faut descendre à Aime et prendre le versant d'en face.
Le site indique le chemin à prendre.

ou plus près :
http://www.gite-de-montvilliers.com/
Le gîte de Montvilliers est sur La Plagne mais l'hiver ils font "Gite de Séjour avec Restauration"... et j'ai peur que pour une nuit on te refuse le gîte et le couvert...

Si tu veux rester sur La Plagne tu peux aussi voir sur Plagne Centre.. pour cela je demande les lumières d'Anne qui connait bien mieux le coin que moi... MAIS CE SERA CERTAINEMENT PLUS CHER...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

SYLVIE
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 23 février 2009, 13:48
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rennes

Re: Vallée

Message par SYLVIE » 30 mars 2009, 18:50

Merci, je reste admirative devant la rapidité de vos réponses. :D

En fait je ne cherche pas forcément à rester sur La Plagne.
C'est la nuit de notre dernière journée de ski , :cry: et on peut très bien prendre le chemin du retour, un peu dans la vallée.
Les hotels avec des chambres familiales (4 personnes),c'est vraiment interessant au niveau tarif mais ( ce n'est pas facile à trouver.

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Re: Vallée

Message par Thermique74 » 30 mars 2009, 18:59

Le Ed est pas mal au niveau fruit et légumes.

Sur Montalbert tu a un petit supermarché pour dépanner car c'est un peu cher. Il y a aussi pas mal de choses à Longefoy à la Boulangerie.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Vallée

Message par Agnès » 30 mars 2009, 19:23

Tu es encore en vacances Jacky ? :wink:

La question sur Ed, date de mars 2008 :lol:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Vallée

Message par Ratrack » 30 mars 2009, 19:38

SYLVIE a écrit :Merci, je reste admirative devant la rapidité de vos réponses. :D

En fait je ne cherche pas forcément à rester sur La Plagne.
C'est la nuit de notre dernière journée de ski , :cry: et on peut très bien prendre le chemin du retour, un peu dans la vallée.
Les hotels avec des chambres familiales (4 personnes),c'est vraiment interessant au niveau tarif mais ( ce n'est pas facile à trouver.
Alors l'auberge du Valezan à l'air bien.. sinon tu descends sur Moutiers ou Alberville et tu peux aussi trouver un F1 ou un Campanile à pas cher. C'est une autre piste ça.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Anne
Envoyée spéciale
Messages : 2194
Enregistré le : 21 septembre 2007, 12:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : La Plagne

Re: Vallée

Message par Anne » 30 mars 2009, 19:40

Un ami a séjourné à l'hôtel de la Tourmaline à Aime et m'a dit que c'était très bien : 04 79 55 62 93.

Sinon, à Aime, tu as aussi le Palanbo (04 79 55 67 55) et le Cormet (04 79 09 71 14). Mais je ne connais pas du tout.

Ce sont tous des deux étoiles.

A La Roche ou Plan Gagnant, il y a peut-être des choses intéressantes... ?

Avatar du membre
Thermique74
Administrateur
Messages : 2096
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:43
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pays de Savoie
Contact :

Re: Vallée

Message par Thermique74 » 30 mars 2009, 20:31

Pas vu et plus en vacance.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Vallée

Message par Carambole » 30 mars 2009, 21:49

Au Palambo à Aime tu pourras discuter avec le mari de la "patronne" qui est le meilleur moniteur de La Plagne !!! et qui pourra te donner plein d'info sur où aller skier !

SYLVIE
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 23 février 2009, 13:48
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rennes

Re: Vallée

Message par SYLVIE » 31 mars 2009, 09:20

Ouais, mais moi je m'en irais juste le lendemain! :cry:
Je vais essayer vos adresses, merci encore.
Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions à mon retour.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Vallée

Message par Ratrack » 31 mars 2009, 10:39

Carambole a écrit :Au Palambo à Aime tu pourras discuter avec le mari de la "patronne" qui est le meilleur moniteur de La Plagne !!! et qui pourra te donner plein d'info sur où aller skier !
SYLVIE a écrit :Ouais, mais moi je m'en irais juste le lendemain! :cry:
Je vais essayer vos adresses, merci encore.
Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions à mon retour.
Tu vois Carambole... tu n'écoutes pas la dame qui te dit qu'elle veut dormir... pas skier !!! :wink: :wink:
Cela dit elle pourrait quand même prendre des notes pour l'année prochaine... :mrgreen:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Vallée

Message par Bacchus » 31 mars 2009, 13:06

Sinon, tu as un ibis à moutiers et plus vers Alberville et Chambéry ...

SYLVIE
Flocon
Messages : 28
Enregistré le : 23 février 2009, 13:48
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rennes

Re: Vallée

Message par SYLVIE » 14 avril 2009, 15:45

Me voici de retour après une semaine à Plagne Villages, premier séjour mais super semaine sous le soleil:D :D :D ;
Je vous laisse mes impressions:
Le domaine de La Plagne est un très beau domaine skiable,vraiment, plusieurs villages, plusieurs secteurs avec chacun leurs attouts et leurs inconvénients (atitude, orientation, architecture, équipements..).
La situation centrale de P.Villages permet de sillonner l'ensemble du domaine de La Plagne ,même avec des enfants dans les écoles de ski et avec donc des impératifs d'horaires soit le matin soit l'après midi.
Grace au téléskis des Aollets on peut accéder à Bellecote puis Belle Plagne et Le Glacier sans avoir à descendre sur Plagne Centre, c'est à mon avis un incontournable pour un départ rapide.
Sans cette remontée que deviendrait Plagne Village?
Au niveau commerces nous avons apprécié la proximté de l'ESF et des petits commerces juste à coté.
C'est l'idéal pour une famille, en revanche pour les sorties après skis c'est limité. La présence du télébus permet de descendre sur le Centre en quelques mn, ça aussi c'est appréciable .....jusqu'à 20h30 seulement.

En ce qui concerne un logement dans la vallée avant d'arriver ou en partant (comme nous l'avons fait pour profiter d'une dernière journée de skis), je vous conseille une belle chambre d'hote situé à coté d'Alberville:
La Ferme d'Agathe.
C'est moins cher qu'un hotel avec le petit déjeuner, pour 4 personnes, dans une belle propriété, des chambres magnifiques, et un accueil charmant.


Les conditions de neige en ce mois d'avril si doux n'étaient pas top, il nous faudra donc tester ces belles pistes, comme les Inversens ou le Tunnel au mois de février ou de mars, qui sait peut -être l'année prochaine. La piste du Mont de la guerre a été fermée pendant tout notre séjour, dommage.
En tout cas c'est sùr, nous reviendrons...

Merci à tous ceux qui alimentent ce forum .
J'y ai trouvé la réponse à de nombreuses questions.On apprends plein de choses sur la station, on arrive avec plein de tuyaux sur les remontées, les pistes, les restaurants (La Spatule que vous m'aviez conseillé n'a pas démérité) et on a même la météo à la demande....

A+, et continuez à nous tenir informé des dernières nouvelles
Sylvie

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Vallée

Message par Ratrack » 14 avril 2009, 16:05

SYLVIE a écrit :[...]En ce qui concerne un logement dans la vallée avant d'arriver ou en partant (comme nous l'avons fait pour profiter d'une dernière journée de skis), je vous conseille une belle chambre d'hote situé à coté d'Alberville:
La Ferme d'Agathe.
C'est moins cher qu'un hotel avec le petit déjeuner, pour 4 personnes, dans une belle propriété, des chambres magnifiques, et un accueil charmant.

Les conditions de neige en ce mois d'avril si doux n'étaient pas top, il nous faudra donc tester ces belles pistes, comme les Inversens ou le Tunnel au mois de février ou de mars, qui sait peut -être l'année prochaine. La piste du Mont de la guerre a été fermée pendant tout notre séjour, dommage.
En tout cas c'est sùr, nous reviendrons...
[...]
A+, et continuez à nous tenir informé des dernières nouvelles
Sylvie
Pour ton prochain séjour viens plus tôt dans la saison, tu auras peut-être la chance de voir "le Mt de la Guerre" ouverte. :mrgreen:
Janvier à l'avantage de fournir une neige... au top (3ème semaine c'est bien) et surtout moins de monde qu'en février. Par contre il fait plus froid donc attention aux tous petits si tu en as.
Pour la chambre d'hôtes je confirme, c'est mieux et moins cher qu'un hôtel. Pour les courts séjours je ne procède plus que comme ça et Je n'ai encore jamais été déçu.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Vallée

Message par Agnès » 14 avril 2009, 16:29

Merci Sylvie pour ces commentaires à ton retour. Si nous avons pu t’aider à découvrir et à profiter de la station, c’est super ! :D

J’espère que la prochaine fois, si tu reviens plus tôt dans la saison, en plus du soleil tu auras une bonne neige « d’hiver ».

Comme tu as pu le lire sur ce forum, nous essayons de montrer l’intérêt de conserver une remontée à Plagne Villages. Ton avis dans le sujet dédié serait une pierre de plus à notre démarche. C'est là... Pour le maintien des téléskis de Plagne Villages

Répondre