Nouveau bâtiment

Les projets ; les archives ; les anciens souvenirs des Arcs / Peisey Vallandry
Répondre
Ferrarcs
Pioupiou
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin 2006, 00:18
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nancy / Arc 1800
Contact :

Nouveau bâtiment

Message par Ferrarcs » 19 septembre 2006, 19:32

Bonjour,
est ce que quelqu'un est au courant de l'avancée des travaux du batiment des saisoniers situé a 1800 entre la Croisette et le Roignaix??
Merci à Martin si tu as des photos...ou à d'autres bien sûr!

Merci,
bonne soirée!

Ciao ciao

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 19 septembre 2006, 23:46

il y un batiment pour saisonniers en construction à 1800???
J'ai jamais entendu parler de ça :!:
Et d'ailleur ça en est où le salt lake à 1600?

Ferrarcs
Pioupiou
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin 2006, 00:18
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nancy / Arc 1800
Contact :

Message par Ferrarcs » 20 septembre 2006, 11:40

oué oué il y en a bien en construction, du style des batiments roignaix et vaugella. Ils on commencé les travaux debut juin et quand j'y suis passé en juillet ils avaient juste terminé de fabriquer les escaliers en bois pour le chantier... dc je sais pas si ils auront fini la contruction à temps pour la prochaine saison!? :?

Sinon pour le salt lake, deja c'est pas son nom definitif apparament parce que selon la municipalité ca ne va pas avec le reste de la station car pratiquement tous les immeubles ont un nom de montagnes ou de lieu en tarentaise. donc... le nom va surement changer.
Et puis il y a des problemes de permis de construire pour le moment, ce qui retarde tout. Je pense que la construction ne debutera pas avant l'été 2008 :!:

Avatar du membre
Martin73
Fléche
Messages : 1462
Enregistré le : 12 janvier 2004, 18:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Les Arcs
Contact :

Message par Martin73 » 24 septembre 2006, 10:47

oui il y a bien un batiment en construction, sous la Nova, entre Roignaix et Croisette...
On a même eu le droit à un feu de circulation, depuis mi juin et encore présent, qui fait chier bien le monde au passage...

Franchement, le batiment ne se voit meme pas derriere les barrière, donc je pense qu'il n'ouvrira que l'hiver prochain :s :?
Et puis il y a des problemes de permis de construire pour le moment, ce qui retarde tout. Je pense que la construction ne debutera pas avant l'été 2008
Tres bien résumé, aucun travaux pour le moment, les ecureuils sont encore tranquilles loool

Sinon, côté batiment, au dessus du parking de Plan Devin, il avait déboisé quelques arburstes et quelques arbres, on m'avait parlé de la construction d'un petit batiment (accueil ou je ne sais quoi) mais toujours rien en septembre :|
Les Arcs / Bourg Saint Maurice
www.espace-arcadien.net
Glisses, domaines, freeride, nouveautés...

Avatar du membre
teuf teuf
1e Etoile
Messages : 81
Enregistré le : 5 juin 2006, 14:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris / Arc 1600

Message par teuf teuf » 24 septembre 2006, 12:21

Ferrarcs a écrit :Sinon pour le salt lake, deja c'est pas son nom definitif apparament parce que selon la municipalité ca ne va pas avec le reste de la station car pratiquement tous les immeubles ont un nom de montagnes ou de lieu en tarentaise. donc... le nom va surement changer.
Et puis il y a des problemes de permis de construire pour le moment, ce qui retarde tout. Je pense que la construction ne debutera pas avant l'été 2008 :!:
Moi, perso, je dis tant mieux pour les habitants et les vacanciers de Arc 1600 parce que ça nous soule déjà de devoir faire la queue pendant 2 heures à Cachette (je prends le Gollet plus souvent que Cachette le matin) alors si en plus ils rajoutent une nouvelle résidence...
À ce rythme là, ils seront bientôt obligés de faire un TSD 8 avec un débit de 4500p/heures pour désengorger Arc Pierre Blanche !!! (on peut tjs rêver)

Sur ce, @+ :wink:

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 24 septembre 2006, 14:26

teuf teuf a écrit : À ce rythme là, ils seront bientôt obligés de faire un TSD 8
C'est ce qu'on m'avait dit à l'agence de vente...Mais la SMA a affirmée qu'il n'ya avait rien de prévu pour cachette...

frankgau
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 21 janvier 2004, 18:20
Quelle station fréquentez-vous ? : Les arcs
Localisation : lille

Message par frankgau » 26 septembre 2006, 19:01

pareil pour moi... Mais bien sur le promoteur a tout interet à raconter n'importe quoi juste pour vendre...
Ce qui fait peur, c'est le discours de certians commercants et responsables des arcs qui m'ont cet été qu'arc 1800 perdait chaque année 900 lits de location (appartements qui ne sont plus loués) et qu'il fallait donc construire en conséquence...
On marche sur la tete...
Dans le meme temps, l'hotel explorer va fermer.
Mais ce pose t-on les bonnes questions ?
Personne l'été ? Certes mais n'est-ce pas trop cher ? Les commerçants sont-ils ouverts du début à la fin (idem l'hiver d'ailleurs)
Pas assez de lits l'hiver. C'est vrai mais pendant les 15 jours de février. Le reste de la saison la station n'est jamais complete...
Alors continuer à bétonner pour 15 jours pas an, je dis non.... :(

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Message par Bacchus » 26 septembre 2006, 20:09

Je pense que le problème est tout autre.
Le personne qui ont un peu plus d'argent que les autres, veulent plus d'espace, une décoration plus rafinée, une piscine, ... ils ne veulent plus aller dans les vieux appart. Ce qu'il faudrait faire c'est prendre 2 apparts, et en faire un mais il faut trouver les 2 apparts...

Répondre