RESIDENCE HAMEAUX 1

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 833
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Mimosa45 » 27 janvier 2014, 08:56

Bonjour,

avec un abonnement téléphone portable sans engagement permettant d'utiliser ton téléphone comme modem; c'est ce qui revient le moins cher. Tu as Free ou BandYou par exemple.

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Mary_de_Paris
Pioupiou
Messages : 18
Enregistré le : 10 décembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Mary_de_Paris » 28 janvier 2014, 08:00

Bonjour,
Merci Mimosa et Nob, c'est ce que je pensais faire, utiliser mon Smartphone 3g abt Free, on verra bien, de toute façon ce n'est pas vital la connexion internet, je m'en passe depuis 2 ans à PV du moment que j'ai du réseau pour le téléphone c'est l'essentiel pour moi et pour ma sécurité, je n'ai pas le sens de l'orientation, je me perdrais dans un verre d'eau, c'est ce que dit toujours mon conjoint, mais c'est vrai.
Et puis les soirées scrabble ou téloche bien au chaud au fond du lit avec un chocolat chaud, ça fait parti du charme des vacances.
Bien à vous.

falibourg
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2015, 08:31
Quelle station fréquentez-vous ? : MONTCHAVIN

RESIDENCE HAMEAUX 1 et 2

Message par falibourg » 13 mars 2015, 09:26

Bonjour à tous, et merci pour toutes vos interventions qui permettent de comprendre beaucoup de choses dans le cheminement et peut-être l'aboutissement d'un achat sur Plagne Village.
Les heureux propriétaires ou usagers sur ces immeubles sauraient-ils me préciser où en sont les travaux en cours sur les Résidences Hameaux I et Hameaux II?
J'ai lu que les moquettes des parties communes devaient être changées: cela a-t-il été fait?
Egalement que les casiers à skis étaient en très mauvais état (à confirmer, observation de locataires sur certains sites), à refaire et peu sûrs, est-ce vrai?
Quel est sommairement le contenu des travaux envisagés pour les 5 ans à venir approuvés en AG?
Par ailleurs, y-at-il des réserves ou des caves au sein de ces immeubles: les annonces de biens en vendre ne mentionnent jamais la présence de ces annexes?
Merci beaucoup de vos retours, et de votre patience!!

Chti
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2015, 09:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les coches

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Chti » 26 mars 2015, 10:32

Bonjour,
Est ce qu'une bonne âme peut répondre à Falibourg ? les réponses m'intéressent aussi :mrgreen: .
La future résidence "Front de neige" va-t-elle ombrager les Hameaux 1 ?

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Mick » 26 mars 2015, 22:17

Alors, je vais répondre à 3 points dont j'ai connaissance pour y avoir loué y plusieurs reprises :
- casiers : assez fragiles c'est vrai, toutefois la salle contenant les casiers à skis est fermé toutes les nuits entre 20h et 8h et je n'ai jamais eu vent de soucis de vols ou dégradations.
- changements de moquettes : pas encore fait lors de mon séjour début mars
- projet de future résidence : elle se trouvera en contrebas de PV, face à Pl. Soleil et compte-tenu d'une hauteur prévisionnelle limitée 4 à 5 étages maxi de mémoire), cela ne devrait pas "ombrager" les H1.

Pour les autres questions, s'il n'y pas eu de réponse c'est que nous ne les avons probablement pas ; en l'occurrence si c'est dans le but d'y investir, il serait logique de solliciter une consultation des derniers PV d'AG :wink:

falibourg
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2015, 08:31
Quelle station fréquentez-vous ? : MONTCHAVIN

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par falibourg » 27 mars 2015, 08:09

Bonjour et merci de ces informations, surtout pour la moquette, c'est bon à savoir.
Je suppose que tout propriétaire doit pouvoir renforcer son casier à skis de l'intérieur si il s'avère en piteux état...
Concernant le projet de Résidence, je ne suis pas certaine qu'il pénalise la vue compte tenu du dévers, le parking Caravaneige sur lequel il doit se construire n'était pas non plus super-esthétique, enfin, c'est mon avis!
La période de travaux va sans doute s'avérer "délicate", livraison fin 2016 je crois?

A titre d'info, j'ai vu que certains propriétaires (côté piste) des HAMEAUX avaient fait changer leurs vitrages et installé des volets roulants. Je suppose donc que c'est autorisé par la copropriété (ou pas?), ce qui peut apparaître comme une bonne idée, connaissant bien l'état des fenêtres dans une station du même domaine dans un immeuble construit à même date. On sent un peu l'air. :lol:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par nob » 27 mars 2015, 08:19

Je sais qu'un copropriétaire des Hameaux 1 nous lit. Je ne suis pas sur qu'il soit inscrit sur le forum, mais c'est peut être le moment. Allez Doc, maintenant que ta tête refonctionne :mrgreen: tu dois pouvoir renseigner Chti et Falibourg.

Chti
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2015, 09:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les coches

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Chti » 27 mars 2015, 13:03

Merci pour vos éclaircissements.
Je vais essayer de me procurer la liste des travaux prévisonnels, et vous en faire part.

falibourg
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2015, 08:31
Quelle station fréquentez-vous ? : MONTCHAVIN

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par falibourg » 27 mars 2015, 13:42

Merci beaucoup. Je suis plus en phase de réflexion qu'en phase d'achat, cette acquisition étant lié à la revente d'un autre "bien urbain", dont le locataire en est cours de départ, un délai sera donc nécessaire en ce qui me concerne, mais quoiqu'il en soit, ces informations m'intéressent car cette résidence présente pas mal d'avantages il me semble, je serai contente d'y avoir accès si vous arrivez à les avoir. :idea:

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Mick » 27 mars 2015, 22:05

falibourg a écrit :Je suppose que tout propriétaire doit pouvoir renforcer son casier à skis de l'intérieur si il s'avère en piteux état...
Il sont assez petits, serrures scabreuses et font un peu "cagette"... il faudrait aller piquer les casiers triple épaisseur des résidents des Aollets :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
falibourg a écrit :A titre d'info, j'ai vu que certains propriétaires (côté piste) des HAMEAUX avaient fait changer leurs vitrages et installé des volets roulants. Je suppose donc que c'est autorisé par la copropriété (ou pas?)
Oui c'était mon cas, et c'est vraiment très appréciable. Mais je n'imagine pas une seconde que cela n'ait pas été permis par la copro :wink:
falibourg a écrit :ces informations m'intéressent car cette résidence présente pas mal d'avantages il me semble :idea:
Oui, même si c'est une très grosse résidence on y trouve tous les avantages de PV sans certains inconvénients (à mon goût) que présentent les résidences situées dans la partie haute de PV (éloignement des commerces, de l'accès au Télébus,etc.)
Et pis on peut aller ripailler à la Spatule sans devoir enfiler l'anorak :mrgreen:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Cops » 27 mars 2015, 23:27

Bien que je sois sur Plagne Villages, je ne connais pas les Hameaux plus que cela. Par contre, la toiture de la résidence été refaite (si mes souvenirs sont exacts) en 2013.

Quant au projet de la nouvelle résidence, la construction, qui devrait être sur 7 étages (uniquement sur la partie la plus haute du bâtiment) se situe sur les emplacements du caravaneige et des terrains de tennis.

Image

Selon les dernières informations entendues sur Plagne Villages, le promoteur attendrait avoir vendu 50 % des lots pour faire l'acquisition du terrain. Ce qui ne serait pas encore fait.

La communication pour ces nouveaux appartements se fait aussi sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s

Image

A voir si le projet va aboutir. Ce n'est pas le premier projet de construction à cet emplacement.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Malko » 28 mars 2015, 13:55

Passer par LBC n'est pas un signe encourageant de réussite commerciale...

falibourg
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2015, 08:31
Quelle station fréquentez-vous ? : MONTCHAVIN

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par falibourg » 28 mars 2015, 15:29

Je pensais qu'il étaient plus avancés que cela sur le projet.
Je pensais également que la nouvelle résidence se trouverait plus en face des Hameaux I: sur la photo enneigée, elle semble plus à la hauteur des terrains de tennis sur lesquels j'avais cru comprendre qu'il y aurait le nouveau parking Caravaneige. Comme quoi on peut se tromper... :roll:
Je crois que le nombre d'étage à été un peu réduit par rapport au projet initial (5 ou 6), plus 7, faute d'amateurs.

falibourg
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2015, 08:31
Quelle station fréquentez-vous ? : MONTCHAVIN

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par falibourg » 28 mars 2015, 15:31

Oui, Mick a dit au dessus "4 à 5 étages". Je suis une mauvaise élève!

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Cops » 28 mars 2015, 18:23

L'année dernière, le projet était présenté en ce sens. Il était effectivement prévu que la résidence soit à la place du caravaneige (et donc bien face des Hameaux 1) et la caravaneige à la place des terrains de tennis avec un accès au niveau du premier virage sous les gentianes. Ces informations ont été confirmées lors de la campagne des élections municipales suite aux questionnements de quelques propriétaires.
Le nouveau projet semble s'orienter plus vers les terrains de tennis, laissant un vis à vis plus important avec les Gentianes et les autres résidences situées plus bas (Edelweiss, Perce neige et Plein soleil).
Au vu des appartements à vendre sur PV depuis plusieurs années, notamment sur la résidence Aspen (qui comprend aussi une piscine, mais pas de départ ski au pied), est-ce vraiment nécessaire de construire une nouvelle résidence ?
Lutter contre les lits froids par de nouvelles constructions est-elle vraiment la meilleure solution ? Mais cela est un autre débat.

falibourg
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2015, 08:31
Quelle station fréquentez-vous ? : MONTCHAVIN

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par falibourg » 28 mars 2015, 21:29

Merci beaucoup, c'est très clair. Je suppose que le parking face aux Hameaux I resterait identiquement inchangé dans son emplacement et sa destination.

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Cops » 28 mars 2015, 21:58

Si tu parles des places de parking près du caravaneige, c'est pas sûr... un aménagement sera réalisé pour accèder à la nouvelle résidence. La nouvelle résidence devrait avoir leur propre parking en souterrain.

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2406
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par LGV » 29 mars 2015, 07:26

:mrgreen:

D'après mes infos, le caravaneige devrait être déplacé sur Plagne Soleil.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Cops » 29 mars 2015, 08:31

Ce qui pourrait se comprendre... qui voudrait une aire de camping cars à côté de son appartement ?

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Malko » 29 mars 2015, 09:58

LGV a écrit ::mrgreen:

D'après mes infos, le caravaneige devrait être déplacé sur Plagne Soleil.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le dossier a été validé par la DREAL le 13 janvier 2015.
Caravaneige.JPG
Extrait décision DREAL
Il reste bien sur Plagne village; voici le plan de situation:
Caravaneige emplacement.JPG

Avatar du membre
lag45
Flocon
Messages : 34
Enregistré le : 6 octobre 2009, 20:59
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Orleans (45)

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par lag45 » 1 avril 2015, 09:13

Copropriétaire de 2 lots au hameaux 1, je peux te dire qu'effectivement une planification de rénovation des étages a été votée (elle va se dérouler palier par palier) ainsi que pour le Hall d'entrée. Après avoir absorbé la toiture (environ 3000€ de plus pour un 20m²), cette rénovation s'avère nécessaire. Je pourrais t'adresser en MP une copie de notre dernière AG.
Les casiers a skis peuvent être renforcés de l'intérieur en fixant une planche de bois beaucoup plus haute, empêchant le vol par les casiers voisins !!
Par ailleurs, nous pouvons effectivement remplacer nos huisseries selon des modèles qui nous ont été présentés mais à ce jour peu l'ont réalisé (de mémoire cadre principal +porte fenêtre + petite fenêtre cuisine ou SDB 2000€ en moyenne).
LAg

falibourg
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2015, 08:31
Quelle station fréquentez-vous ? : MONTCHAVIN

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par falibourg » 1 avril 2015, 10:46

Bonjour, et merci beaucoup de ces précisions très utiles qui répondent fort bien à mes interrogations :wink:

Avatar du membre
Apple//GS
3e Etoile
Messages : 410
Enregistré le : 6 janvier 2007, 16:46
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par Apple//GS » 1 avril 2015, 14:13

Malko a écrit :
LGV a écrit ::mrgreen:

D'après mes infos, le caravaneige devrait être déplacé sur Plagne Soleil.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le dossier a été validé par la DREAL le 13 janvier 2015.
Caravaneige.JPG
Il reste bien sur Plagne village; voici le plan de situation:
Caravaneige emplacement.JPG
Merci Malko!

Donc le caravaneige est bien placé plus haut que je n'avais prévu et en plus sur 5 plateformes! je me posais tellement la question sur le futur emplacement car je ne voyais pas autre lieu à cause de la partie pentue et je n'avais pas pensé pour qu'il soit divisé en 5 parties et ca va peut-être galère pour nous les camping-caristes de se garer sur les différents niveaux... Et je note qu'il aura 40 places et j'éspère que les nombres des bornes électriques vont aussi augmenter car sur le futur ex caravaneige, il n'y a que 16 dont un hs prises des 4 bornes...

André Pagny "Apple//GS"
Fana de la plagne depuis 1970!!!

oooOO (°_°) OOooo

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par danchou » 2 avril 2015, 09:44

Un sujet traitant de l'immobilier trouvé sur un site consacré à Belle Plagne mais dont l'extension peut intéresser les lecteurs de ce fil :
Evolution de l'immobilier

Avatar du membre
christophe
2e Etoile
Messages : 105
Enregistré le : 28 octobre 2008, 19:41
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: RESIDENCE HAMEAUX 1

Message par christophe » 29 octobre 2015, 20:19

Bonjour,

J’ai fréquenté Plagne village pendant 8 ans. Malheureusement plus depuis 2010.
J’étais toujours dans un appart dans la résidence les Hameaux I.
Je souhaite y retourner cette année et cherche un appart (4 personnes) pour la semaine du 7 au 14 février 2016.
Si quelqu’un a une dispo vous pouvez me joindre par MP.
Merci

Répondre