Accès PLAGNE VILLAGE

Répondre
Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Accès PLAGNE VILLAGE

Message par smdi06 » 17 janvier 2013, 16:11

Tout d'abord permettez moi de dire un grand bonjour à tous les utilisateurs de ce forum. :D

Je ne connais pas la Plagne, étant résident des alpes maritimes, mais j'ai tenté l'expérience et y emmène ma famille du 16 au 23 février (1ère semaine de vacances de ma zone NICE-AIX-MARSEILLE). Nous serons, au point de vue des calendriers scolaires, la seule zone en congés cette semaine là.

Nous résiderons à LA PLAGNE VILLAGE. :)

Ma voiture n'est pas équipée de pneus neige, là où je réside ça ne sert à rien. J'ai des chaines. Selon vous, venant de VALENCE par autoroute puis voie rapide, à quel moment du parcours cela risque t-il de devenir "tendu" avec risque de devoir mettre les chaines ? Et dans la station, les axes sont ils bien déneigés ?

Merci à l'avance de toutes vos réponses...... :P

Amicalement. :D

Stéphane

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Accès PLAGNE VILLAGE

Message par Malko » 17 janvier 2013, 16:25

Généralement les grands axes sont dégagés sauf si grosses chutes en cours.
Sinon quand tu arrivés, il y a des panneaux indicateurs qui t'indiquent si tu dois ou non mettre les chaînes. Il faut absolument suivre les indications même si à l'endroit ou tu te trouves la route est dégagée.
;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Accès PLAGNE VILLAGE

Message par Carambole » 17 janvier 2013, 16:50

Malko a écrit :il y a des panneaux indicateurs qui t'indiquent si tu dois ou non mettre les chaînes. Il faut absolument suivre les indications même si à l'endroit ou tu te trouves la route est dégagée.
;)
:lol:

C'est comme ça que tu fais ?

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Accès PLAGNE VILLAGE

Message par smdi06 » 17 janvier 2013, 17:00

Euh je veux bien mais les chaines, si la route est noire, c'est pas trés bon pour les autos... Non ?

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Accès PLAGNE VILLAGE

Message par Malko » 17 janvier 2013, 17:44

Tu fais comme tu veux ... Mais si tu es obligé de t'arrêter 2 km plus loin pour chainer et bloquer ceux qui sont équipés, tu vas te faire traiter de "nom d'oiseau" et notre ami Carambole ira de son couplet.
;)
Modifié en dernier par Malko le 17 janvier 2013, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Accès PLAGNE VILLAGE

Message par Malko » 17 janvier 2013, 17:46

Carambole a écrit :
Malko a écrit :il y a des panneaux indicateurs qui t'indiquent si tu dois ou non mettre les chaînes. Il faut absolument suivre les indications même si à l'endroit ou tu te trouves la route est dégagée.
;)
:lol:

C'est comme ça que tu fais ?
Moi, je suis équipé : 4X4 et pneus neige!
:mrgreen:

lardon
Flocon
Messages : 25
Enregistré le : 3 janvier 2013, 14:24
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne village

Re: Accès PLAGNE VILLAGE

Message par lardon » 17 janvier 2013, 17:48

En général quand tu dois mettre les chaines t'es pas le seul a devoir le faire donc c'est assez simple de savoir: dans le doute fais comme les autres...

Ensuite il suffit de regarder si les gens qui descendent en ont, si oui tu devrais faire pareil!!

Et enfin ne pas se fier aux voitures des locaux!! Sauf si toi aussi tu as des pneus neige...

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Accès PLAGNE VILLAGE

Message par smdi06 » 17 janvier 2013, 17:52

lardon a écrit :En général quand tu dois mettre les chaines t'es pas le seul a devoir le faire donc c'est assez simple de savoir: dans le doute fais comme les autres...

Ensuite il suffit de regarder si les gens qui descendent en ont, si oui tu devrais faire pareil!!

Et enfin ne pas se fier aux voitures des locaux!! Sauf si toi aussi tu as des pneus neige...
Je me suis vraiment posé la question mais ici, quand la tempêrature descend en dessous de 0 c'est une exception... Là tu vois la nuit c'est entre -2 et 3 à cause de la vague de froid mais la journée 17.... et je te parle pas des autres périodes de l'année. Alors acheter des pneus neige me semble stupide pour une seule semaine...

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Accès PLAGNE VILLAGE

Message par Malko » 17 janvier 2013, 18:21

@smid06
Pour compléter ce que j'ai dit plus haut: quand les panneaux lumineux à la sortie d'Aime direction La Plagne indiquent "chaînes obligatoires à...x km", cela veut dire que tu trouveras une aire pour chaîner tranquillement à ce moment là. Si tu dépasses ce point et que tu n'as pas de pneus neige, cela risque d'être un peu, voire très galère au delà de ce point.
Voili, voilou...
:wink:

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Accès PLAGNE VILLAGE

Message par smdi06 » 17 janvier 2013, 18:42

Malko a écrit :@smid06
Pour compléter ce que j'ai dit plus haut: quand les panneaux lumineux à la sortie d'Aime direction La Plagne indiquent "chaînes obligatoires à...x km", cela veut dire que tu trouveras une aire pour chaîner tranquillement à ce moment là. Si tu dépasses ce point et que tu n'as pas de pneus neige, cela risque d'être un peu, voire très galère au delà de ce point.
Voili, voilou...
:wink:

OK

vu pour le panneau lumineux et un grand merci pour ça.

Autrement les grands axes (A43-49 et N je sais plus combien) entre Valence et AIME sont ils toujours bien pratiquables?

Parce que sinon je peux passer par l'Italie via un tunnel au dessus de Turin... Mais je ne suis pas convaincu..

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Accès PLAGNE VILLAGE

Message par Carambole » 17 janvier 2013, 18:48

smdi06 a écrit :Autrement les grands axes (A43-49 et N je sais plus combien) entre Valence et AIME sont ils toujours bien pratiquables?.

Vraiment très anxieux !!! :lol:

Sauf TRES grosse tempête de neige tu n'auras pas de problème dans ces coins là !

Avatar du membre
sebcbien
2e Etoile
Messages : 176
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:38
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne

Re: Accès PLAGNE VILLAGE

Message par sebcbien » 17 janvier 2013, 18:49

Juste pour compléter, actuellement les axe principaux sont relativement dégagé, par contre il peut y avoir quelques centaines de mètres en fin de trajet avec quelques cm de neige, ca peut alors glisser, mon pere a patiné dans les montées alors qu'il n'y avait presque pas de neige, il va sûrement chaîner pour ressortir de lz station, mon non avec mes pneus neige.

envoyé depuis tapatalk
Belle Plagne du 24/02 au 02/03/24

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Accès PLAGNE VILLAGE

Message par smdi06 » 17 janvier 2013, 18:51

merci

Répondre