Dou du Praz / Plagne Soleil

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par RG » 23 décembre 2009, 15:21

Alors attention les yeux...
Ceux qui trouvent que Plagne Soleil est la pire des stations.
Ceux qui pensent qu'on devrait arrêter de construire à La Plagne.
Ceux qui pensent qu'on devrait laisser le Dou du Praz un peu "tranquille".

N'allez pas voir ça...

23 décembre 2009 | Nouvelle dépêche !
Image

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Ratrack » 23 décembre 2009, 17:19

Je ne sais pas trop quoi penser de Plagne Soleil... Les petits chalets sont sympa, Le Sun Valley est un peu massif mais ça passe encore et finalement le reste n'est pas ce qu'il y a de pire.
Pour les nouvelles constructions c'est plutôt l'implantation que je n'aime pas. J'espère que la bute est stable parce que si ça glisse...
Est-ce bien, ou pas ? J'ai la nette impression que c'est inévitable. :roll:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Carambole » 23 décembre 2009, 18:16

où l'on voit que l'écologie de façade ne résiste pas devant les intérêts particuliers !!!!

Compte tenu de l'implantation de la station sur de nombreux sites qui sont loin d'être saturés il y a malheureusement encore beaucoup de grain à moudre pour les promoteurs immobiliers à La plagne.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Ratrack » 23 décembre 2009, 20:51

Carambole a écrit :où l'on voit que l'écologie de façade ne résiste pas devant les intérêts particuliers !!!!

Compte tenu de l'implantation de la station sur de nombreux sites qui sont loin d'être saturés il y a malheureusement encore beaucoup de grain à moudre pour les promoteurs immobiliers à La plagne.
Oui... rentabilité et écologie sont dans un bateau, écologie tombe à l'eau...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Cops » 23 décembre 2009, 21:59

Si ce projet aboutit, auquel on ajoute le projet sur le parking de Plagne Villages (je ne sais pas s'il est toujours d'actualité), la Bergerie risque d'être vite saturée régulièrement (et pas seulement en période d'influence)... Beaucoup d'hébergements pour une seule remontée.
:x ... Toujours plus... :x

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Mick » 23 décembre 2009, 22:26

Pfff quel massacre, ils vont encore tout bousiller ... :cry:

On ne fait rien pour faire entretenir et améliorer la performance énergétique de bon nombre de "passoires" que sont beaucoup d'immeubles des 70's notamment sur PC ... mais quand il s'agit de construire encore et toujours plus, on vote à la quasi-unanimité :roll:

Et je poursuis sur la remarque de Cops ; si ça continue à ce train sur ce secteur les nouvelles remontées structurantes ne vont plus rien structurer ...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par RG » 23 décembre 2009, 22:29

Mick a écrit :On ne fait rien pour faire entretenir et améliorer la performance énergétique de bon nombre de "passoires" que sont beaucoup d'immeubles des 70's notamment sur PC ... mais quand il s'agit de construire encore et toujours plus, on vote à la quasi-unanimité
Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire cela non plus. Tout dépend quand même des propriétaires...
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Agnès » 23 décembre 2009, 22:38

Cops a écrit :Si ce projet aboutit, auquel on ajoute le projet sur le parking de Plagne Villages (je ne sais pas s'il est toujours d'actualité)
Aux nouvelles de l'été dernier, ce projet était abandonné.

Par contre, il y avait un projet de centre commercial sur "l'esplanade" de 1800...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Ratrack » 23 décembre 2009, 22:44

Cops a écrit :Si ce projet aboutit, auquel on ajoute le projet sur le parking de Plagne Villages (je ne sais pas s'il est toujours d'actualité), la Bergerie risque d'être vite saturée régulièrement (et pas seulement en période d'influence)... Beaucoup d'hébergements pour une seule remontée.
:x ... Toujours plus... :x
Labsus révélateur ? :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Mick » 23 décembre 2009, 22:50

RG a écrit :
Mick a écrit :On ne fait rien pour faire entretenir et améliorer la performance énergétique de bon nombre de "passoires" que sont beaucoup d'immeubles des 70's notamment sur PC ... mais quand il s'agit de construire encore et toujours plus, on vote à la quasi-unanimité
Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire cela non plus. Tout dépend quand même des propriétaires...
Bien entendu cela dépend avant tout des propriétaires car ce sont eux qui engagent les travaux et qui financent, mais les municipalités se doivent de mettre en place de plus en plus de mesures incitatives ... ceci dit en la matière il semble que des choses ont déjà été amorcées à la Plagne, dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme et du Plan d'Aménagement et de Développement Durable d'Aime et Mâcot ... pour privilégier la réhabilitation de l'imobilier existant.

Gad' donc voir le lien ci-dessous (le chapitre "Aménagement" illustre ce que nous disions) :

http://www.mountain-riders.org/_EcoGuid ... d=41&lg=fr

Avatar du membre
Scottish
Flocon
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2009, 10:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Edinburgh, Scotland
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Scottish » 24 décembre 2009, 10:46

Bonjour à tous.
J'ai acheté un appartement à Plagne Soleil en Juin 2008. Il donne sur le Dou du Praz. C'est qd même agréable d'y voir les vaches l'été. Notre vue va être complètement gâchée.
Ok j'admets que Plagne Soleil n'est pas le village le plus excitant. Mais pour ceux qui aiment le calme, c'est idéal.
De plus, Je ne comprends pas que l'on veuille construire sur en pente aussi abrupte.
Avec la construction de la nouvelle chaufferie biomasse, "La Plagne se tourne résolument vers un avenir plus écologique, en évitant le rejet de 4000 tonnes de CO² dans l'atmosphère chaque année". [Actualités 13/12/09]. Est-ce vraiment le cas? Destruction de la moitié d'une colline? Des tonnes de béton coulées? Afflux de personnes?
Arrêtez le massacre de La Plagne... Il serait intéressant de connaitre les raisons des élus qui ont voté contre.
Joyeux Noel.
Location à Plagne Soleil : http://www.plagne-soleil.eu
On ne peut pas mieux etre placé :-)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par RG » 24 décembre 2009, 13:37

Scottish a écrit : Il serait intéressant de connaitre les raisons des élus qui ont voté contre.
Joyeux Noel.
C'est une question que je leur poserai bientôt ! Notamment à Bernard Aubonnet, ancien PDG de la SAP et adjoint au Tourisme...
Image

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Bacchus » 27 décembre 2009, 10:51

C'est vrai que lorsque l'on visite des appartements/studios, ils sont souvent dans un pitieu états. Et lorsque l'on discute avec les propriétaires, ... pourquoi dépenser de l'argent qui ne me rapportera pas plus.
Lorsque l'on discute avec les mairies, il faut passer par les agences et on a droit à des subventions mais pas plus de rentabilité (résulat, c'est subventionner les agences).
C'est vrai qu'il y a des propriétaires sérieux mais quel est leur pourcentage ?
Le pire c'est que les propriétaires d'appartement d......... sont sur que leur appartement est le meilleur et le plus propre :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par RG » 27 décembre 2009, 11:15

Je suis surpris que ce projet ne soulève pas plus de débats... :|
Image

Avatar du membre
Scottish
Flocon
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2009, 10:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Edinburgh, Scotland
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Scottish » 27 décembre 2009, 12:01

Bacchus a écrit :C'est vrai que lorsque l'on visite des appartements/studios, ils sont souvent dans un pitieu états. Et lorsque l'on discute avec les propriétaires, ... pourquoi dépenser de l'argent qui ne me rapportera pas plus.
Bacchus, Parles-tu des appartements de Plagne Soleil?
Cela fait seulement 18 moi que j'y suis propriétaire, et j'ai refait mon appart quasiment à neuf.
Quant à l'état des immeubles, les problemes au niveau des syndics (ou du moins du notre) n'arrange rien. Mais il y a du mieux à l'horizon...
RG a écrit :Je suis surpris que ce projet ne soulève pas plus de débats.
Avons-nous encore le droit de nous opposer à ce projet? J'espère bien, tout au moins lors du dépot de permis de construire, car du moins que je sache, la commune n'a jamais demandé l'avis des propriétaires! (mais peut-etre je me trompe...)
En attendant, le proprio du SPAR, qui a été agrandi l'année dernière, doit se frotter les mains $$$$$.
Location à Plagne Soleil : http://www.plagne-soleil.eu
On ne peut pas mieux etre placé :-)

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par RG » 27 décembre 2009, 13:46

Scottish a écrit :Avons-nous encore le droit de nous opposer à ce projet?
En fait... non ! ;)
Image

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Bacchus » 27 décembre 2009, 14:11

Scottish a écrit :Bacchus, Parles-tu des appartements de Plagne Soleil?
Non, même si le plus sale appartement que j'ai vu étais à Plagne Soleil.
Tu es dans quel batiment, qui as-tu comme syndic ? C'est vrai qu'il y a sur La Plagne des syndics sérieux et d'autre ... mais il y a aussi les propriétaires.
C'est aussi vrai que certain proprio refont tout. Et il y a du boulot
J'ai fini il y a un mois un appart récupéré chez PV...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Ratrack » 27 décembre 2009, 19:42

RG a écrit :
Scottish a écrit :Avons-nous encore le droit de nous opposer à ce projet?
En fait... non ! ;)
On peut toujours dire "moi ja'ime, moi pas", etc... cela ne changera pas grand chose.
Je peux te donner mon avis : Je n'aime pas parce que l'endroit me parait mal choisi.
Dans un registre plus "cartésien" c'est très logique finalement. Les travaux faits sur les remontées dans ce secteur doivent être rentabilisés et un façon de le faire est d'amener plus de skieurs à transporter.
Et puis tant qu'à faire, autant faire venir les skieurs avant de construire les remontées.
Je sais c'est ch.... mais c'est comme ça que cela fonctionne !
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par serpollet » 28 décembre 2009, 12:31

Il y a une vingtaine d'années,La Plagne avait l'image d'une station où l'on faisait la queue plus qu'ailleurs (ceux qui ont connu la Grande Rochette d'avant la Funiplagne en savent quelquechose...).C'était très pénalisant,et nombre de skieurs n'y mettaient plus leurs skis à cause de ça.Grâce à un gros effort de modernisation,ce n'est plus le cas et force est de constater qu'il n'y a plus guère d'attente aux RM (le problème ayant été reporté en aval).Visiblement la leçon n'a pas été retenue et les mairies font tout leur possible pour reconquérir le titre!

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Rodolphe » 28 décembre 2009, 13:10

Il reste encore des choses à améliorer sur le domaine, mais c'est sur que la modernisation est d'ampleur depuis 10 ans environ.
Pour Plagne Soleil, je trouve qu'on va trop loin dans les projets.
Encore urbaniser la Roche me semble logique, autant faire des mega stations c bof...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Ratrack » 28 décembre 2009, 13:45

Rodolphe a écrit :Pour Plagne Soleil, je trouve qu'on va trop loin dans les projets.
+1
Rodolphe a écrit :Encore urbaniser la Roche me semble logique, autant faire des mega stations c bof...
Heu... Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense très sincèrement que l'avenir appartient aux stations en vallée.
Je m'explique ; le coût de construction en altitude est important et la climat allant, il va falloir construire de plus
en plus haut et cela va donc coûter de plus en plus cher.
Investir dans la vallée ou le coût de construction est bien moindre et investir aussi dans une liaison vallée/domaine skiable ultra rapide me parait une solution à la fois moins onéreuse et plus respectueuse de l'environnement d'altitude.
C'est probablement moins charmant que les stations d'altitude mais on y arrivera un jour ou l'autre.
Je sais que ce que je dis là peut paraître bizarre mais... On en reparle dans quelques années ? :|
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Rodolphe » 28 décembre 2009, 14:10

+1 pour les liaisons vallée - stations
Néanmoins, c'est souvent des gouffres financiers , sauf Arc en Ciel je crois.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Ratrack » 28 décembre 2009, 14:28

Rodolphe a écrit :+1 pour les liaisons vallée - stations
Néanmoins, c'est souvent des gouffres financiers , sauf Arc en Ciel je crois.
C'est hors de prix aujourd'hui, c'est vrai. Mais... dans quelques années qui sait ? Le coup de ce type d'installation diminuera très certainement.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

RL
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 14 novembre 2008, 15:01
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : LYON BELLE PLAGNE

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par RL » 30 décembre 2009, 09:30

Quel projet!!! Cela me parait très important en terme de lits. Pour les propriétaires de Soleil concernés et gênés par cette implantation il est peut-être possible de retarder ou de modifier le projet cf Montalys à Belle Plagne toujours dans les cartons et pas encore sorti de terre (je plains ceux qui ont investi dans cette residence). Cela va quand même à l'encontre de la loi montagne, non?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par RG » 4 février 2010, 07:11

CONSEIL MUNICIPAL DU 1ER FÉVRIER 2010
ORDRE DU JOUR :

10. Révision simplifiée du PLU pour la zone du Dou du Praz
11. Désignation du promoteur pour le projet hôtelier du Dou du Praz (changement dénomination)
Image

Avatar du membre
Scottish
Flocon
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2009, 10:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Edinburgh, Scotland
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Scottish » 4 février 2010, 12:08

Merci RG.
Une version simplifiée? Cela signifierait encore plus de fantaisies sur Plagne Soleil?
A quand une grande construction aussi sur la partie basse de PL? (cad sur le parking bas, la ou le project pour les camping-cars a été abandonné)
En attendant, c'est navrant...
On verra bien ce que dit le compte-rendu.
Location à Plagne Soleil : http://www.plagne-soleil.eu
On ne peut pas mieux etre placé :-)

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Agnès » 4 février 2010, 12:57

Scottish a écrit :Une version simplifiée? Cela signifierait encore plus de fantaisies sur Plagne Soleil?
Non, ce n’est pas tout à fait cela. Une révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (ancien POS), est une révision qui ne concerne qu’une seule opération de construction.

Elle est possible dans trois cas (article L123-13 du code de l’urbanisme) :
- La réalisation d’une construction ou d’une opération publique ou privée présentant un intérêt général pour la commune ou toute autre collectivité,
- Pour la rectification d’une erreur matérielle,
- Pour l’extension des zones constructibles ne portant pas atteinte à l’économie générale du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) et ne comportant pas de graves risques de nuisance.

C’est une procédure beaucoup plus rapide, à l’initiative du conseil municipal, mais qui reste soumise à enquête publique.

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Réflexions sur l'aménagement du domaine...

Message par danchou » 16 février 2013, 16:43

Ce magnifique espace situé sur les pentes du Dou du Praz donnant sur Plagne Soleil, devrait disparaître dans les années prochaines sous un nième programme hôtelier dont le bail est en prévision de cession à la société MMV qui a actuellement les faveurs de la municipalité... ou comment participer de manière inconsidérée (irresponsable ??) à l'accroîssement du nombre de lits froids si ardemment décriés par ailleurs ! 8)
Voir le CR du conseil municipal de Macôt du mois d'octobre 2012 (paragraphe 6) :
http://www.mairie-macotlaplagne.com/01-octobre-2012/
ddp.jpg

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par RG » 9 octobre 2016, 18:29

Autorisation accordée au groupe NEXALIA pour déposer un permis de construire pour le Diamant Blanc au Dou du Praz

Patrice Merel rappelle à l’assemblée que le groupe NEXALIA a été retenu pour la réalisation d’un projet immobilier sur le site du Dou du Praz. Il importe dans un premier temps d’autoriser ce groupe à déposer une demande de permis de construire sur les parcelles communales cadastrées section 150 N n° 1984-1552 situées à Plagne Villages. Joël Ougier Simonin fait part d’une remarque de Laurent Astier : ce dernier souhaiterait qu’une réflexion soit lancée au niveau de la collectivité pour diversifier les futures constructions. En effet, il aimerait que les futurs projets immobiliers tendent plus vers des chalets de haut standing plutôt que sur des bâtiments style résidence de tourisme. Patrice Merel prend note de la remarque mais indique que ce projet immobilier est une résidence hôtelière 5 étoiles, donc déjà de haut standing. Ce critère était primordial dans le montage du projet. C’est un objectif de la collectivité de s’orienter vers une gamme hôtelière plus élevée.

Le conseil municipal autorise le groupe Nexalia, retenu pour la réalisation d’un projet immobilier sur le site du Dou du Praz, à déposer une demande de permis de construire sur les parcelles communales cadastrées section 150 N n° 1984-1552. (Votants : 52, pour : 50, abstentions : 2, Corine Michelas, Laurent Astier par pouvoir)

(Compte rendu Conseil municipal 05 Septembre 2016, non encore publié sur le site)
09.10.2016-à-18h-25m-04s-42.jpg
Une des parcelles concernées (la 150N - 1552, qui est très vaste) est bien celle qui n'est pas encore urbanisée (la flèche blanche)
Monsieur le maire précise que pour ce projet des places de parking souterrain sont également prévues (2 niveaux de stationnement). Suite au nouveau dépôt de permis, la surface du bâtiment sera de 9700 m2 de surface (c/7 800 m prévues au départ), soit environ 2,5M€ pour 600 lits.
:|
Image

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Dou du Praz / Plagne Soleil

Message par Mick » 9 octobre 2016, 18:41

Merci Romain
Quel massacre d'urbaniser un tel endroit... :cry:

Répondre