Réaménagement du front de neige à Aime 2000

Tous les travaux en cours et les projets sur le domaine skiable de La Plagne...
Répondre
sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Réaménagement du front de neige à Aime 2000

Message par sylvainp » 6 janvier 2018, 07:26

Quelqu'un est au courant du projet de refonte du front de neige à Aime 2000 et peut décrire ce qui va se faire ?

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: refonte du front de neige à Aime 2000

Message par RG » 6 janvier 2018, 12:25

Bonjour,

Ca se passe dans ce sujet là : http://www.leforumdeparadiski.fr/viewto ... 90#p102591
Au passage un long article sur mon site datant de la 1ere présentation du projet.
Image

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: refonte du front de neige à Aime 2000

Message par sylvainp » 6 janvier 2018, 15:20

Bonjour
Merci, mais je parlais pas du projet de Pierre et Vacances mais du front de neige devant Aime 2000 (côté piste). J'ai cru comprendre qu'il va y avoir une piste de débutants (en rabotant la butte) et l'installation d'un tapis.

joel
2e Etoile
Messages : 236
Enregistré le : 26 novembre 2005, 17:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze ( Gard) - Aime 2000

Re: refonte du front de neige à Aime 2000

Message par joel » 6 janvier 2018, 17:47

Bonjour,
C'est exactement ça, le même principe que pour Montalbert.
Le front de neige sera quasiment doublé , Il y aura un mur de pierre , avec dessous local Esf et toilettes publiques.
Le devers aura donc disparu.
Un tapis bulle partira du bas du bateau pour remonter. ( avec accès au piétons ). Il y aura un espace luge devant le bateau.
Les débutants ne sortirons plus en haut du téléski pour éviter la rencontre avec le flux de skieurs arrivant du golf, la roche et envers . Ils lâcheront au 2/3 pour partir coté gauche .
Un sentier piétons partira coté tyrolienne et rejoindra Plagne centre via un passage sous le pont de la Lovatière qui doit être élargi . Pour les piétons d’ailleurs , le tapis devrait avoir des horaires plus larges ( Alors ça je demande a voir :wink: )

Passionski
2e Etoile
Messages : 155
Enregistré le : 18 octobre 2017, 14:58
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: refonte du front de neige à Aime 2000

Message par Passionski » 6 janvier 2018, 19:39

joel a écrit :Bonjour,
C'est exactement ça, le même principe que pour Montalbert.
Le front de neige sera quasiment doublé , Il y aura un mur de pierre , avec dessous local Esf et toilettes publiques.
Le devers aura donc disparu.
Un tapis bulle partira du bas du bateau pour remonter. ( avec accès au piétons ). Il y aura un espace luge devant le bateau.
Les débutants ne sortirons plus en haut du téléski pour éviter la rencontre avec le flux de skieurs arrivant du golf, la roche et envers . Ils lâcheront au 2/3 pour partir coté gauche .
Un sentier piétons partira coté tyrolienne et rejoindra Plagne centre via un passage sous le pont de la Lovatière qui doit être élargi . Pour les piétons d’ailleurs , le tapis devrait avoir des horaires plus larges ( Alors ça je demande a voir :wink: )
J'ai du mal a comprendre ou sera le tapis

joel
2e Etoile
Messages : 236
Enregistré le : 26 novembre 2005, 17:31
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze ( Gard) - Aime 2000

Re: refonte du front de neige à Aime 2000

Message par joel » 6 janvier 2018, 19:54

Alors , sous réserve de ma bonne compréhension des propos de Mme le Maire :) , il partirai d'étoile ( ou le jardin d'enfants ) et longera la piste pour passer sur le dessus du mur. Mais encore une fois ce n'est que mon interprétation de son explication :D

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: refonte du front de neige à Aime 2000

Message par RG » 6 janvier 2018, 19:57

sylvainp a écrit :Bonjour
Merci, mais je parlais pas du projet de Pierre et Vacances mais du front de neige devant Aime 2000 (côté piste). J'ai cru comprendre qu'il va y avoir une piste de débutants (en rabotant la butte) et l'installation d'un tapis.
Ah pardon... J'ignorais l'autre projet :)
Image

Répondre