nob a écrit :Tu veux pas les fesses de la crémière avec non plus

nob a écrit :Tu veux pas les fesses de la crémière avec non plus
En partant à 12h30 de Plagne Villages, je pense que tu n'auras pas le temps de profiter du domaine des arcs.gaetancop a écrit :merci pour vos réponse
et bien, je ne suis pas obligé de rentrer à l'appart tous les jours par contre à 12h30 je serai à plagne village vu que c'est l'heure de fin des cours ( et au prix des cours je n'ai pas envie d'en sécher 1h ).
Vous penser que pour une petite aprem sur paradiski ca vos quand meme le coup ?
Au passage les pistes ferment à quel heure en général ?
Entièrement d'accord avec Lionel. Le domaine de La Plagne est étendu : tu peux déjà prévoir une après-midi vers Montchavin les Coches, une vers Champagny et une vers Montalbert... en utilisant les itinéraires que tu souhaites.rigauli a écrit :pas de crainte, il y en aura assez pour la semaine,
lionel
Bridger, on va te donner des cours de Forum...bridger a écrit :Merci qui pour Le Site " Samedijeskie" ?
aucun intérêt sinon celui de faire un aller retour sur le vanoise pour le paysage (qui n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce que tu vois des pistes)gaetancop a écrit : Vous penser que pour une petite aprem sur paradiski ca vos quand meme le coup ?
Au passage les pistes ferment à quel heure en général ?
Méaban a écrit :Je ne suis pas d’accord… Je m’éloigne de la question de Gaetancop…
Je suis passée 4 ou 5 fois de l’autre côté du Ponturin pendant les dernières vacances et parfois en rentrant déjeuner à Belle Plagne…
De Plagne Villages, et hors vacances scolaires c’est très rapide ! Bien plus rapide que d’aller à Montalbert… (Il suffit des Aollets, de l’Arpette et hop le Vanoise…)
Il faudrait peut-être que vous voyez cela comme une extension de « Notre » domaine au même titre que les extensions du passé… vers les stations villages, sauf que le terrain de jeu y est autrement intéressant et polyvalent…
Il ne s’agit pas forcément à chaque fois d’aller toucher Villaroger (le bout du domaine des Arcs…) ou le haut de l’Aiguille Rouge…
Les pistes sur Peisey dans les sapins sont sympas, tout est une question de météo, d’état de la neige et de monde... A Noël, alors que sur La Plagne on grattait souvent les gravillons sur les pistes, de l’autre côté c’était nickel…
Maintenant de là à dire qu’en une demi journée ou une journée, quiconque va découvrir Les Arcs, ce serait stupide. Tout comme le domaine de La Plagne ne s’apprécie pas en une journée… Le complément entre les stations existe, il est abordable en terme de temps, tant que l’on ne part pas de l’une de ses extrémités…
A chaque fois cela me fait penser aux 3 vallées. Pour ceux qui connaissent, vous conseilleriez de ne pas aller vers Val Thorens où les Menuires à qui serait basé à La Tania… et de ne prendre que le forfait réduit à la seule vallée de Courchevel ??? Idem pour quelqu’un qui irait à Méribel ?
Pour le panorama, c’est également une découverte agréable. La traversée du Ponturin est époustouflante.
La face nord de Bellecôte, le Friolin… J’aime également beaucoup le coup d’œil sur le Mont Blanc depuis le Transarc…
Tout cela est largement accessible en peu de temps. Pour peu que ce ne soit pas les vacances scolaires, ou un jour de panne de l’une des 2 cabines comme le 2 janvier avec Rigauli…
Le Arcs sont très différents et en même temps très complémentaires de La Plagne.Plus de pente,plus de boulevards,meilleur domaine de haute altitude.Mais beaucoup moins de variété,panorama quasiment unique(le Mont Blanc.Point.).Les pistes qui vont de Peisey à Arc 1600 sont nombreuses,sympa à skier,mais quand tu en as fait une ,tu les as toutes faite.Mick a écrit :Comme tous les ans j'ai réservé mon forfait via l'agence immobilière ; je le touche donc à 178€ pour 6J au lieu de 203€ (c'est toujours ça), mais cette année j'innove car le forfait découverte 1 journée aux Arcs n'est qu'à 2€ de plus ... ça serait bête de s'en priver
Histoire de profiter de la résurrection du VE, quel(s) secteur(s) me conseillez-vous sur les Arcs pour passer une journée sympa ; je rappelle que, certes je ne suis pas Oui-Oui mais je suis plutôt un skieur (polyvalent) sur piste?