Sujet unique sur les forfaits
- Rodolphe
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: Sujet unique sur les Forfaits
Voila après quelques péripeties, j'ai recharge mon forfait !!!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!
- Agnès
- L'Équipière
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Ouf ! C'est fait alors, te voilà prêt pour le week-end prochain... Tu nous raconteras tout, hein ? 

- Rodolphe
- Fusée
Oui bien sur !Méaban a écrit :Ouf ! C'est fait alors, te voilà prêt pour le week-end prochain... Tu nous raconteras tout, hein ?
Ca s'annonce très bien cette saison, avec le Vanoise et l'Espace Olympique Savoie !
Manque plus qu'un poil de soleil et çà sera tout bon
Location Appart 2 Pièces
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!
-
- Chamois
- Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000
non, non ,je ne veux surtout pas utiliser mon assurance.Rodolphe a écrit :Oui, mais utilise ton assurance de ta carte et tu verras la différence avec l'assurance APLP .... encore que tu dois appeler avant d'engager toute dépense !Carambole a écrit :bof tu es déjà assuré de tout les côtés !!! (carte de crédit, assurance habitation ....)
"Parmi les avantages inclus dans la carte sportive, les adhérents sont couverts pour les frais de recherche et de secours sur pistes et hors pistes dans toutes les stations de ski européennes, les transports vers l'hôpital local, le recours, et permet un remboursment des forfaits de ski saison ou séjour ainsi que les cours de ski perdus."

- JC
- Etoile d'or
Bonjour,
Je viens de recevoir mes forfaits par@diski-carte et cela se présente sous la forme d'une carte sans contact. Il y a plusieurs choses qui m'étonnent:
1) Il n'y a aucun trou pour attacher la carte à une ficelle ou autre! Comment vous faites-vous pour ne pas la perdre sur les pistes? (J'aurai bien fait un trou dedans mais je ne sais pas où se trouve la puce ni l'antenne RFID donc je ne peux pas prendre le risque de tout bousiller...)
2) Il n'y a que ton nom/prénom au dos, pas de photo! On te demande ta carte d'identité sur les pistes pour empécher les fraudes?
Je viens de recevoir mes forfaits par@diski-carte et cela se présente sous la forme d'une carte sans contact. Il y a plusieurs choses qui m'étonnent:
1) Il n'y a aucun trou pour attacher la carte à une ficelle ou autre! Comment vous faites-vous pour ne pas la perdre sur les pistes? (J'aurai bien fait un trou dedans mais je ne sais pas où se trouve la puce ni l'antenne RFID donc je ne peux pas prendre le risque de tout bousiller...)

2) Il n'y a que ton nom/prénom au dos, pas de photo! On te demande ta carte d'identité sur les pistes pour empécher les fraudes?

-
- Fusée
Oui c'est une carte comme ça depuis 4 ans. Elle se met dans une poche. Tout le domaine est mains libres ! ( http://www.perso-laplagne.fr/Actualites ... m#25_08_04 ). Tu dois la mettre dans une poche du côté gauche !JC a écrit :1) Il n'y a aucun trou pour attacher la carte à une ficelle ou autre! Comment vous faites-vous pour ne pas la perdre sur les pistes? [...] 2) Il n'y a que ton nom/prénom au dos, pas de photo!

- JC
- Etoile d'or
Merci pour l'info! C'est expliqué nulle part ça dans ce que tu reçois par la Poste... 

Modifié en dernier par JC le 8 décembre 2008, 09:31, modifié 1 fois.
- Rodolphe
- Fusée
BonjourJC a écrit :Bonjour,
1) Il n'y a aucun trou pour attacher la carte à une ficelle ou autre! Comment vous faites-vous pour ne pas la perdre sur les pistes? (J'aurai bien fait un trou dedans mais je ne sais pas où se trouve la puce ni l'antenne RFID donc je ne peux pas prendre le risque de tout bousiller...)![]()
Il faut la mettre du côte gauche au milieu de la veste pour un adulte; tu la mets dans une poche intérieur c'est le mieux. Sinon, il existe à la vente des petit badges pour les accrocher sinon.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut bien passer à proximité de la borne ( surtout la 1ere fois) pour que le tourniquet s'ouvre le plus rapidement.
Borne à gauche et non à droite
Pour les controles, c'est plutot sur les forfaits saison que ca se passe; c'est à dire les personnes avec photo.
Bon ski
Location Appart 2 Pièces
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!
- Agnès
- L'Équipière
Et, si tu en as un, tu ne mets pas ton portable dans la même poche. 

- JC
- Etoile d'or
Pourquoi, ça marche moins bien dans ce cas?Méaban a écrit :Et, si tu en as un, tu ne mets pas ton portable dans la même poche.
- Agnès
- L'Équipière
Exactement, cela perturbe la lecture...
- Manu
- 2e Etoile
Salut,
je commence a m'impatienter, je viens de commander mes pass en ligne.
C'est clair que depuis qu'ils sont passé à ce type de carte c'est beaucoup mieux, j'ai une poche uniquement faite pour mon forfait ca m'hévite de faire mon Jean Claude Duss dans la file
plus qu'un mois et quelques jours
je commence a m'impatienter, je viens de commander mes pass en ligne.
C'est clair que depuis qu'ils sont passé à ce type de carte c'est beaucoup mieux, j'ai une poche uniquement faite pour mon forfait ca m'hévite de faire mon Jean Claude Duss dans la file

plus qu'un mois et quelques jours
Saison 2022:
Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village
Du 02 au 09 janvier : Plagne 1800
Du 18 au 30 Mars : Tignes Val Claret
Du 08 au 10 avril : Plagne Village
-
- Etoile d'or
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
On vient de recevoir nos forfaits. Je suis surpris d'avoir de nouvelles cartes paradiski. Je pensais réutiliser les cartes de l'année dernière?!!!!....ce ne sont donc pas des cartes rechargeables d'une année sur l'autre.
un bon point pour la SAP: 1forfait donné pour une journée dans une autre station de l'espace olympique de savoie.
le côté négatif: il n'est valable que jusqu'au 19/04/09, ce qui exclut de pouvoir en bénéficier pour les vacances de Pâques ( zone B) à Val Thorens!

un bon point pour la SAP: 1forfait donné pour une journée dans une autre station de l'espace olympique de savoie.
le côté négatif: il n'est valable que jusqu'au 19/04/09, ce qui exclut de pouvoir en bénéficier pour les vacances de Pâques ( zone B) à Val Thorens!

Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles
- Agnès
- L'Équipière
Tu as sur la même contremarque, 2 jours aux 3 Vallées et 2 jours à l'espace Killy.gedoquju a écrit :un bon point pour la SAP: 1forfait donné pour une journée dans une autre station de l'espace olympique de savoie.
-
- Etoile d'or
Je ne sais pas trop , voilà ce que je lis sur chacune de ces cartes :Méaban a écrit :Tu as sur la même contremarque, 2 jours aux 3 Vallées et 2 jours à l'espace Killy.gedoquju a écrit :un bon point pour la SAP: 1forfait donné pour une journée dans une autre station de l'espace olympique de savoie.
"à présenter pour obtenir 1 forfait polyvalent dans la station visitée accompagné de votre forfait saison PARADISKI- Espace Olympique SAVOIE - notre nom et du 20/12/08 au 19/04/09 3V 3V - EK EK "
3V 3V - EK EK

Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles
- Mick
- Fusée
Effectivement il ne sert à rien de conserver ses cartes, au contraire se faire rembourser la consigne associée (3€) en fin de séjour 

- Rodolphe
- Fusée
Bonjour
En rechargement carte, quelqu'un a reçu ses contremarques Espace Olympique?
Merci
En rechargement carte, quelqu'un a reçu ses contremarques Espace Olympique?
Merci
Location Appart 2 Pièces
tarif sur demande !!
tarif sur demande !!
- Agnès
- L'Équipière
Non pas encore... L'année dernière ne les voyant pas arriver, je les avais réclamées... Et du coup, j'en ai eu le double...
- Snowman.
- Pioupiou
J'ai une petite question qui se rapporte au forfait, donc je profite du sujet pour la poser.
Y a-t-il des remontées gratuites sur plagne bellecôte? comme il y en avait aux ARCS la dernières fois que j'ai été.
Tout ça dans le souci du profiter de 7 jours de ski, alors que le forfait lui n'en couvrira que 6. Et ce serait dommage de payer un jour de plus pour n'en profiter probablement que quelques heures ce dernier jour.
Merci a+
Y a-t-il des remontées gratuites sur plagne bellecôte? comme il y en avait aux ARCS la dernières fois que j'ai été.
Tout ça dans le souci du profiter de 7 jours de ski, alors que le forfait lui n'en couvrira que 6. Et ce serait dommage de payer un jour de plus pour n'en profiter probablement que quelques heures ce dernier jour.
Merci a+
- Anne
- Envoyée spéciale
La seule partie gratuite est le télécabine entre Bellecôte et Belle Plagne.
- RussT
- 2e Etoile
Dans mon expérience vous aurez besoin d'un forfait pour prendre le telecabin de Bellecote à Belle Plagne si vous transportez des skis. Autrement vous pourriez rester dans la cabine juste à RdM ?Anne a écrit :La seule partie gratuite est le télécabine entre Bellecôte et Belle Plagne.
Je pense que les tapis roulant sont libres ?
RussT
- Snowman.
- Pioupiou
c'est à ce que je pensais aussi. Je savais bien que le télécabine entre belle plagne et bellecôte est gratuit pour les piétons, mais est ce le cas aussi si on veut monter avec le matérielRussT a écrit :Dans mon expérience vous aurez besoin d'un forfait pour prendre le telecabin de Bellecote à Belle Plagne si vous transportez des skis. Autrement vous pourriez rester dans la cabine juste à RdM ?Anne a écrit :La seule partie gratuite est le télécabine entre Bellecôte et Belle Plagne.
Je pense que les tapis roulant sont libres ?
-
- Fusée
Un piéton pourrait monter à RDM gratos aussi pour bénéficier du panorama...
Je ne sais pas comment ils gèrent ça l'hiver (l'été c'est avec des bâtons...)
Je ne sais pas comment ils gèrent ça l'hiver (l'été c'est avec des bâtons...)
- Agnès
- L'Équipière
Il me semble qu'il y a une benne sur 10 (et quelques) réservée aux piétons jusqu'à Belle Plagne, et qui sert ensuite aux skieurs qui embarquent là. Donc forcément à BP, elle doit se "vider"...
- RussT
- 2e Etoile
Il y a deux entrées - une libre, pour des piétons, l'autre pour des skieurs avec un forfait.
Les piétons semblent avoir la priorité.
Si un piéton blessé est dans le cabine puis les conducteurs mettent une baguette dans le support de ski ainsi le conducteur à BP est avisé.
Autrement comment sauront-ils qui débarquera ?
Quand j'avait casse ma jambe les conducteurs a BP m'ont laissé aller à RdM sans forfait - pour le déjeuner avec ma famille. (et bénéficier du panorama)
Les piétons semblent avoir la priorité.
Si un piéton blessé est dans le cabine puis les conducteurs mettent une baguette dans le support de ski ainsi le conducteur à BP est avisé.
Autrement comment sauront-ils qui débarquera ?
Quand j'avait casse ma jambe les conducteurs a BP m'ont laissé aller à RdM sans forfait - pour le déjeuner avec ma famille. (et bénéficier du panorama)
RussT
- Cops
- Envoyé spécial
- Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
La montée des piétons de Belle Plagne à la RDM ne se fait-elle pas sur des horaires fixes, comme cela se fait sur certaines remontées pour les piétons?
La montée à partir de Bellecote est libre, mais sur un passage différencié des skieurs, donc bien visible des contrôleurs.
Depuis les forfaits mains libres et les tourniquets (j'ai pensé au métro quand je les ai vus la première fois), il n'est plus possible de se faufiler entre les skieurs. Auparavant, je suis monté plusieurs fois à l'arpette sans forfait.
A mon souvenir, il ne reste plus que les tapis roulants gratuits.
La montée à partir de Bellecote est libre, mais sur un passage différencié des skieurs, donc bien visible des contrôleurs.
Depuis les forfaits mains libres et les tourniquets (j'ai pensé au métro quand je les ai vus la première fois), il n'est plus possible de se faufiler entre les skieurs. Auparavant, je suis monté plusieurs fois à l'arpette sans forfait.
A mon souvenir, il ne reste plus que les tapis roulants gratuits.
- Cops
- Envoyé spécial
La neige est là, mes forfaits sont arrivés... il ne reste plus que le soleil à commander 

- Mick
- Fusée
Ne t'inquiète pas Cops, le soleil est en route pour la semaine de Noël 

- Cops
- Envoyé spécial
Si on pouvait avoir du temps comme en février dernier...

- nob
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Tu veux pas les fesses de la crémière avec non plusCops a écrit :Si on pouvait avoir du temps comme en février dernier...![]()
![]()