mastic a écrit : ↑21 mars 2023, 15:19
Les tarifications été et surtout hiver 2023/24 sont en cours de discussion.
Il se dit que compte tenu du faible volume de vente des forfaits saison 1 et 2 jours par semaine crées cet hiver pour remplacer les forfaits « gens de pays », une nouvelle baisse du forfait saison serait à l’étude, baisse destinée à faire revenir la clientèle locale.

Franchement j'espère que le forfait un jour par semaine sera maintenu, les saisons prochaines.
Skiant régulièrement 1 jour sur 2 les WE, et rarement un jour de plus dans la semaine, j'aurai skié 10 jours cette année, dont 2 payés 38 euros, soit 10 jours pour un total de 265 euros... = 26,5 euros la journée, c'est top...
Je ne me vois pas acheter un forfait saisons, Même à 490 euros... qui représenterait un budget 2 fois plus cher pour les skieurs ponctuels.
Par contre ayant ce forfait, je suis resté fidèle à la Pagne, alors que sur un ou 2 WE j'aurai pu skier ailleurs....
Ils faut maintenir un tel forfait, qui va également dans le sens de l'histoire pour des skieurs qui varient de plus en plus leur pratique, et donc qui skient de moins en moins souvent une semaine complète.
Au pire, s'il s ne veulent pas démultiplié les forfaits, ou simplifier l'offre, il y a une solution :
Carte prépayée en s'engageant sur un nombre de jours sur la saison = le prix par jours dégressifs, au fur et à mesure qu'on s'engage sur plus de jours, puis possibilité d'ajouter des jours au delà de l'engagement sur le prix moyen.
Par exemple :
Sur la base d'un forfait un jour = 62 euros
6 jours consécutifs = 310 euros, avec possibilité de skier d'autres jours dans la saison à 40 euros
Je m'engage sur 5 jours non consécutifs (maximum 2 la même semaine) = 210 euros, et 42 euros les jours supplémentaires.
Je m'engage sur 10 jours non consécutifs = 320 euros, et 32 euros le jour supplémentaire.
Je m'engage sur 15 jours non consécutifs = 375 euros, et 25 euros le jour supplémentaire.
Saison = 490 euros.