Sujet unique sur les forfaits

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Carambole » 11 octobre 2010, 21:45

RG a écrit :Mais... y a pas que les rideaux de neufs dans ton appart' ?!
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

(Il n'y pas non plus 18 couchages mais il faut bien appâter le chaland !!!

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par JFA » 11 octobre 2010, 23:02

Les prix flambent, il est temps de vendre.
26m² 9 couchages 150 000€. non négociable.
La Plagne ça se mérite. enfin je crois, non. :mrgreen:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 11 octobre 2010, 23:13

Carambole a écrit :50 m² 18 couchages 300.000 € (les rideaux sont neufs) ça intéresse quelqu'un ?
Mais, tu as été très mal conseillé pour l’aménagement de ton appartement ! :lol:

Comment se fait-il que tu n’aies que 18 couchages. En t‘y prenant autrement, tu pourrais rentabiliser l’espace beaucoup mieux : Lits doubles et superposés, de dimensions 200 x 140, tu peux proposer au moins 50 couchages !!!
10.10.11.jpg
10.10.11.jpg (80.92 Kio) Vu 13610 fois
(Ce calcul tient compte des rideaux neufs, de la vue sur l‘extérieur…) et des quelques espaces nécessaires à une vie communautaire…

Fais appel à des Pros et tout ira bien, tu rentabiliseras ton investissement à coup sur ! :mrgreen:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5286
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Rodolphe » 12 octobre 2010, 16:59

Il y a personne de l'APLP qui consulte ce forum pour nous donner les pistes sur ce sujet?
Ce serait les seuls à être absent ...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Agnès » 12 octobre 2010, 17:10

Non que je sache, il n'y a personne sur le forum habilité à parler au nom de l'APLP.
Il y a une réunion du comité le 19. On devrait vraisemblablement avoir des infos dans les jours qui suivront. :?

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2410
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par LGV » 13 octobre 2010, 18:59

:mrgreen:

Je viens de voir que la secrétaire de l APLP venait de sinscrire sur le sîte,... :!:
Elle pourra peut être nous renseigner :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5286
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Rodolphe » 13 octobre 2010, 19:56

Ca serait top !!
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Choupette
Pioupiou
Messages : 19
Enregistré le : 2 février 2007, 19:58
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Choupette » 17 octobre 2010, 14:49

Nous sommes le 17 Octobre et toujours pas de nouvelles de l'APLP ... devrons nous tous nous souscrire à edenski ?

La saison commence bientôt ! Perso 18 Décembre , j'y suis , encore 2 mois , c'est bien trop long !

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par JFA » 17 octobre 2010, 17:45

Choupette a écrit :Nous sommes le 17 Octobre et toujours pas de nouvelles de l'APLP ... devrons nous tous nous souscrire à edenski ?

La saison commence bientôt ! Perso 18 Décembre , j'y suis , encore 2 mois , c'est bien trop long !
Je crois que tu as donné la réponse. EDENSKI
L'APLP ne donne aucun signe de vie, alors.

Yeti
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 3 décembre 2009, 20:28
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Yeti » 17 octobre 2010, 23:09

Même Edenski en fait c'est pas encore bien clair, on ne peut pas encore s'inscrire.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par RG » 18 octobre 2010, 06:55

JFA a écrit : L'APLP ne donne aucun signe de vie, alors.
Pas de communication officielle à l'égard des adhérents ? C'est fâcheux... :|
Image

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 18 octobre 2010, 07:52

Yeti a écrit :Même Edenski en fait c'est pas encore bien clair, on ne peut pas encore s'inscrire.
Que tu ne puisse pas t'inscrire soit, mais pour la clareté il me semble que la page web est explicite.
===>>> http://www.edenski.com/pages/eden-prix.html
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5286
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Rodolphe » 18 octobre 2010, 08:02

RG a écrit :
JFA a écrit : L'APLP ne donne aucun signe de vie, alors.
Pas de communication officielle à l'égard des adhérents ? C'est fâcheux... :|

Je crois que celà ne va pas tarder!
Restons patients !
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Yeti
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 3 décembre 2009, 20:28
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Yeti » 18 octobre 2010, 09:52

Cricri a écrit :
Yeti a écrit :Même Edenski en fait c'est pas encore bien clair, on ne peut pas encore s'inscrire.
Que tu ne puisse pas t'inscrire soit, mais pour la clareté il me semble que la page web est explicite.
===>>> http://www.edenski.com/pages/eden-prix.html
Oui le prix des forfaits saison est clair, mais il ne me semble pas avoir vu le prix de l'inscription a edenski pour bénéficier de ces tarifs.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 18 octobre 2010, 10:42

Effectivement sur ce point tu as raison ce n'est pas bien clair et le site http://www.skipass-laplagne.com
ne l'est pas non plus puisqu'il n'est pas encore possible de "réserver sa place".
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Choupette
Pioupiou
Messages : 19
Enregistré le : 2 février 2007, 19:58
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Choupette » 18 octobre 2010, 13:01

Bizarre , bizarre, je viens de faire un petit tour sur le site de l'APLP , or que vois je ?

En date du 12 octobre , une info sur l'assurance 2010/2011 mentionne en cas d'accident un remboursement du forfait saison ou forfait séjour ou forfait à option ( barrer les mentions inutiles )

Alors...c'est juste un formulaire obsolète ou l'espoir de négociations réussies avec la Sap ?

Je m'interroge , d'autant que si on se met du point de vue de la Sap , elle est sûre de voir revenir les proprios amoureux de la Plagne , une clientèle captive en quelque sorte donc pour laquelle un effort financier ne s'impose peut être pas.

En même temps il est bien rare que nos appartements ne soient pas occupés par la famille , les amis , les amis de nos enfants, j'en passe ...et tout ce petit monde achète des forfaits plein pot !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 18 octobre 2010, 16:16

Choupette a écrit :Je m'interroge , d'autant que si on se met du point de vue de la Sap , elle est sûre de voir revenir les proprios amoureux de la Plagne , une clientèle captive en quelque sorte donc pour laquelle un effort financier ne s'impose peut être pas.
Hum... ce point de vue est, à mon avis très réducteur, voir rétrograde. Les clients captifs existent de moins en moins, voir plus du tout. Je pense, sans trop m'avancer, que la SAP a intégré cela depuis longtemps.
Choupette a écrit :En même temps il est bien rare que nos appartements ne soient pas occupés par la famille , les amis , les amis de nos enfants, j'en passe ...et tout ce petit monde achète des forfaits plein pot !
Et c'est tant mieux, cela contribue à la fréquentation de la station. :Det En plus c'est moins cher pour ces personnes qui ne payent pas plein tarif sur le logement... enfin si le propriétaire est sympa.
Du coup tout le monde y gagne !
Elle n'est pas belle la vie ? :D :D
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Yeti
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 3 décembre 2009, 20:28
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Yeti » 18 octobre 2010, 16:37

Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi Cricri, pour moi les petits proprios qui possédent un appartement à la Plagne sont des clients captifs. Ils ne vont pas aller faire du ski ailleurs, si j'ai un appart à la Plagne, c'est pas pour aller louer un truc à Tigne, donc quoi que fasse la SAP, je suis bien obligé de prendre mes forfaits chez eux.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5286
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Rodolphe » 18 octobre 2010, 16:51

Yeti a écrit :Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi Cricri, pour moi les petits proprios qui possédent un appartement à la Plagne sont des clients captifs. Ils ne vont pas aller faire du ski ailleurs, si j'ai un appart à la Plagne, c'est pas pour aller louer un truc à Tigne, donc quoi que fasse la SAP, je suis bien obligé de prendre mes forfaits chez eux.
On est bien d'accord.
Ceci dit, je trouve bizarre que sur les Arcs, les proprio ont des avantages lors des locations de leur appart et du côté de la Plagne, ceci n'existe pas... Ainsi, ils peuvent proposer des avantages tarifaires à leur locataire.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 18 octobre 2010, 17:04

Yeti a écrit :Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi Cricri, pour moi les petits proprios qui possédent un appartement à la Plagne sont des clients captifs. Ils ne vont pas aller faire du ski ailleurs, si j'ai un appart à la Plagne, c'est pas pour aller louer un truc à Tigne, donc quoi que fasse la SAP, je suis bien obligé de prendre mes forfaits chez eux.
Non tu peux vendre et aller dans une autre station. C'est aussi une option possible.

Je ne sais plus qui en parlait sur le forum mais il semble que cette pratique de réduction pour les propriétaires soit endémique au secteur. D'autres stations proposent les forfaits saison et c'est tout. Les propriétaires sont logés à la même enseigne que n'importe quel autre titulaire d'un forfait saison.
Maintenant je peux comprendre que la suppression d'un avantage financier certain provoque de l'émotion voir un grosse contrariété... c'est bien humain après tout.
Modifié en dernier par Ratrack le 18 octobre 2010, 17:14, modifié 4 fois.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Yeti
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 3 décembre 2009, 20:28
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Yeti » 18 octobre 2010, 17:05

D'autant plus que les groupes comme Pierre et Vacances proposent eux des remises sur les forfaits pour leurs clients. Néanmoins c'est peut-être P & V qui paye une partie des forfaits et pas la SAP qui leur accorde une remise? De toute façon c'est pas normal!!!

Yeti
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 3 décembre 2009, 20:28
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Yeti » 18 octobre 2010, 17:09

Cricri a écrit :
Yeti a écrit :Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi Cricri, pour moi les petits proprios qui possédent un appartement à la Plagne sont des clients captifs. Ils ne vont pas aller faire du ski ailleurs, si j'ai un appart à la Plagne, c'est pas pour aller louer un truc à Tigne, donc quoi que fasse la SAP, je suis bien obligé de prendre mes forfaits chez eux.
Non tu peux vendre et aller dans une autre station. C'est une option possible.

Oui c'est sure mais bon, pour ma part j'ai acheté il y a deux ans et puis qui dit que c'est mieux ailleurs, le problème doit être identique un peu partout.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 18 octobre 2010, 17:32

Yeti a écrit :
Cricri a écrit :
Yeti a écrit :Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi Cricri, pour moi les petits proprios qui possédent un appartement à la Plagne sont des clients captifs. Ils ne vont pas aller faire du ski ailleurs, si j'ai un appart à la Plagne, c'est pas pour aller louer un truc à Tigne, donc quoi que fasse la SAP, je suis bien obligé de prendre mes forfaits chez eux.
Non tu peux vendre et aller dans une autre station. C'est une option possible.

Oui c'est sure mais bon, pour ma part j'ai acheté il y a deux ans et puis qui dit que c'est mieux ailleurs, le problème doit être identique un peu partout.
L'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à côté... :wink: Tu as probablement raison, du moins ailleurs cela risque d'être pareil.

Si je me fie à ce que nous indiquait Cops dans un post du 09 otcobre
Cops a écrit : (tarif aplp 2009/2010 : 671 € adulte, 503.50 € enfant ; Avec Edenski cette année, les tarifs sont à 680,50 € et 510,50 €).
La différence ne me parait pas énorme et de plus si l'APLP avait obtenu des réductions cela veut dire que le prix 2011 aurait été inférieur au prix 2010 ? J'ai du mal à y croire. S'il y a bien quelque chose qui ne baisse pas d'une année sur l'autre c'est bien le forfait de ski (et c'est valable sur beaucoup sinon tous les domaines).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Choupette
Pioupiou
Messages : 19
Enregistré le : 2 février 2007, 19:58
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Choupette » 18 octobre 2010, 20:10

Effectivement Cricri la différence entre le prix du forfait saison obtenu l'année dernière et celui de cette année par edenski n'apparait pas énorme.

Reste à savoir combien va valoir la carte edenski , le prix évoqué sur leur site semble être indiqué pour le forfait à option.

Pour ce qui est d'être captive et rétrograde ,et afin de changer mon profil , je vais proposer à la famille d'aller skier ailleurs...et si je ne poste plus sur le forum , c'est que je me suis faite lyncher !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Ratrack » 18 octobre 2010, 20:34

Choupette a écrit :Effectivement Cricri la différence entre le prix du forfait saison obtenu l'année dernière et celui de cette année par edenski n'apparait pas énorme.

Reste à savoir combien va valoir la carte edenski , le prix évoqué sur leur site semble être indiqué pour le forfait à option.
Et c'est très probablement là que la différence de prix se fera, mais rien n'est clairement expliqué sur le site d'Edenski (qui va finir par devenir HellSki si cela continue...).
Choupette a écrit :Pour ce qui est d'être captive et rétrograde ,et afin de changer mon profil , je vais proposer à la famille d'aller skier ailleurs...et si je ne poste plus sur le forum , c'est que je me suis faite lyncher !
Tu n'a lu que ce que tu voulais bien lire, je ne parlais pas de toi mais de ton point de vue, ce qui n'est vraiment pas pareil. Je ne me serais jamais permis de te traiter de "rétrograde", et si cela avait été le cas ce forum est pourvu de modérateurs qui font très bien leur office et qui ne se seraient pas privé d'user de leur pouvoir de modération.
Quant à aller skier ailleurs, et ne plus poster sur ce forum, là pour le coup ce serait vraiment domage.
Si j'ai pu t'offenser j'en suis désolé, car tel n'était mon but, et je te prie donc de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Bacchus » 19 octobre 2010, 07:44

Yeti a écrit :D'autant plus que les groupes comme Pierre et Vacances proposent eux des remises sur les forfaits pour leurs clients. Néanmoins c'est peut-être P & V qui paye une partie des forfaits et pas la SAP qui leur accorde une remise? De toute façon c'est pas normal!!!
C'est rare... PV peut proposer dans le cadre des bails un certain nombre de forfaits "gratuit" (payé par le bail).
La différence entre l'APLP et PV, c'est que la remise faite par la SAP à PV va dans les caisses de PV et que la majorité des remises faites par la SAP à l'APLP va à l'adhétrant !

Yeti
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 3 décembre 2009, 20:28
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Yeti » 19 octobre 2010, 08:20

Bacchus a écrit :
Yeti a écrit :D'autant plus que les groupes comme Pierre et Vacances proposent eux des remises sur les forfaits pour leurs clients. Néanmoins c'est peut-être P & V qui paye une partie des forfaits et pas la SAP qui leur accorde une remise? De toute façon c'est pas normal!!!
C'est rare... PV peut proposer dans le cadre des bails un certain nombre de forfaits "gratuit" (payé par le bail).
La différence entre l'APLP et PV, c'est que la remise faite par la SAP à PV va dans les caisses de PV et que la majorité des remises faites par la SAP à l'APLP va à l'adhétrant ![/quot

Ce que je voulais dire par clients c'est les personnes qui viennent en location chez PV pas les proprios qui ont un bail avec Pv.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par JFA » 19 octobre 2010, 17:49

Je viens de voir sur le site de l'APLP qu' edenski faisait partie de leurs partenaires.
Donc la messe est dites.
Reste à esperer que pour les saisons suivantes les prix resteront attractifs.
J'ai aussi appelé la SAP et normalement demain les forfaits pourront etre pris via internet.
J'en ai profité pour leur demander s'il faudrait souscrire à quelque chose pour profiter des forfaits saisons et il m'été répondu qu'absolument pas. Seul le ski à la carte necessitera un abonnement.
De manière anecdotique :mrgreen: , on m'a bien précisé que je n'étais plus obligé d'adhérer à l'APLP si je le souhaitais. Sauf pour pouvoir obtenir des prix sur les weekends, si j'ai tout compris.

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5286
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par Rodolphe » 19 octobre 2010, 18:43

Oui surement
Après, est ce que l'Aplp maintient le forfait été gratuit ?
Il faut être honnête, si l'aplp a perdu tous ses avantages, elle va perdre un sacré nombre d'adhérents.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

jacobjeanp
1e Etoile
Messages : 79
Enregistré le : 7 juillet 2009, 21:10
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Champagny-en-Vanoise

Re: Sujet unique sur les forfaits

Message par jacobjeanp » 19 octobre 2010, 19:17

Sauf erreur, le forfait été gratuit n'était pas lié à l'APLP mais au forfait saison. Il devrait donc être accordé aussi avec le forfait saison souscrit directement à la SAP via Edenski.

Répondre