Effectivement. Merci Rodolphe. Lançons les paris
Je ne sais pas où on peut encore trouver des pistes de niveau noire dans ce domaine... MMmmmm
Je vous rappelle qu'a niveau de pistes constants ou presque on a noircies 10 pistes rouges en 10 ans (il y en avait 6 ans 1998 : Bellecôte, Rochu, Morbleu, Coqs, Crozats et Emile Allais bas)
D'autant que selon le même dossier de presse (merci Rodolphe) on perd 6 pistes ! La Plagne comptera cette saison 10 (-1) vertes, 69 (-6) bleues, 33 rouges (-1) et 18 noires (+2). Mais ne vous inquiétez pas
La Plagne n'avait pas les 75 pistes bleues déclarées l'an dernier. Selon mon compte il y a 68 pistes bleues (et encore avec au moins 4 qui sont plus ou moins factices : La Chevrette, le Loup-Garou, le Réservoir, le Replat...)
Par contre j'ai bien compté 34 rouges...
Il est vraisemblable
qu'une bleue devienne rouge. Mais j'ai beau chercher je ne vois pas des masses de possibilités...! Et
deux rouges vont devenir noires : La Combe ? La Martzolf ? La Malatray ? la Hara-Kiri ? Le Lac ? Je ne vois que ces possibilités qui soient crédibles...
Ou alors on a supprimé une piste rouge, mais ça ce serait pas cool, ou pire on a créé une piste noire dans le plus grand secret !