Bon si tu veux nous pouvons continuer à discuter "en parallèle" !

Et ma "maurienne" comme tu dis si bien ce n'est pas Whistler ! mais bon ça c'est accessoire

Ok pour les contremarques, mais le site pour un achat de forfait saison 'gens du pays' semble toujours valide :janhemar a écrit :Il n'y a pas de lien , j'ai juste un courrier réponse de la mairie suite au mien; ceci concernant uniquement les contre-marques.FW37 a écrit :Peux tu nous mettre le lien de la décision de la SAP s'il te plait ?
FW37 a écrit :Ok pour les contremarques, mais le site pour un achat de forfait saison 'gens du pays' semble toujours valide :janhemar a écrit :Il n'y a pas de lien , j'ai juste un courrier réponse de la mairie suite au mien; ceci concernant uniquement les contre-marques.FW37 a écrit :Peux tu nous mettre le lien de la décision de la SAP s'il te plait ?
https://www.aodlp.fr/cms/conditions_inscription_id
Ce point a été évoqué lors de la dernière AG de l'APLP, son président ayant annoncé qu'il allait utiliser cette "discrimination" - c'est ainsi qu'il la nomme et il est juriste, moi pas - pour faire pression sur la SAP pour que les propriétaires aient plus d'avantages prix sur les forfaits.janhemar a écrit :Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"
ALORS: montons tous dans ce traîneau discriminant, suivons ce Musheur "président": et TOUS à nos plumes après nous êtres inscrits sur les listes électorales....nob a écrit :Ce point a été évoqué lors de la dernière AG de l'APLP, son président ayant annoncé qu'il allait utiliser cette "discrimination" - c'est ainsi qu'il la nomme et il est juriste, moi pas - pour faire pression sur la SAP pour que les propriétaires aient plus d'avantages prix sur les forfaits.janhemar a écrit :Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"
Pendant cette AG, j'ai évoqué cette contrainte de 10 mois et j'ai été proprement renvoyé dans mes buts par l'ancien président qui sait tout "Mais non, c'est 6 mois comme pour le FISC".
Depuis, j'ai pris mes informations. Cette contrainte invérifiable est n'est ni légale ni applicable. D'ailleurs, une simple lettre sur l'honneur suffit à y satisfaire.
Je ne suis pas pour le "traineau discriminant", tant l'APLP est revancharde sur ce dossier où les propriétaires devraient être constructifs.janhemar a écrit :ALORS: montons tous dans ce traîneau discriminant, suivons ce Musheur "président": et TOUS à nos plumes après nous êtres inscrits sur les listes électorales....( vu le nb d’abstentions actuelles cela ne changera pas Gd chose
)
Je vous invite à lire ce document et notamment les points 21,26 et 28.nob a écrit :Ce point a été évoqué lors de la dernière AG de l'APLP, son président ayant annoncé qu'il allait utiliser cette "discrimination" - c'est ainsi qu'il la nomme et il est juriste, moi pas - pour faire pression sur la SAP pour que les propriétaires aient plus d'avantages prix sur les forfaits.janhemar a écrit :Merci pour le lien; ainsi tout devient plus clair.... où ils vont un peu fort,c'est pour les 10 mois de résidence; dans la plupart des cas, et des lieux il n'était demandé (autrefois*) que plus de 180 jours de résidence; mais "chacun voit les choses à sa convenance"
Pendant cette AG, j'ai évoqué cette contrainte de 10 mois et j'ai été proprement renvoyé dans mes buts par l'ancien président qui sait tout "Mais non, c'est 6 mois comme pour le FISC".
Depuis, j'ai pris mes informations. Cette contrainte invérifiable est n'est ni légale ni applicable. D'ailleurs, une simple lettre sur l'honneur suffit à y satisfaire.
Je plaisantais , mais en effet tu a raison quand aux deux objectifs : inscription et expression ( le tarif viendra en primenob a écrit :Je ne suis pas pour le "traineau discriminant", tant l'APLP est revancharde sur ce dossier où les propriétaires devraient être constructifs.janhemar a écrit :ALORS: montons tous dans ce traîneau discriminant, suivons ce Musheur "président": et TOUS à nos plumes après nous êtres inscrits sur les listes électorales....( vu le nb d’abstentions actuelles cela ne changera pas Gd chose
)
En revanche, je suis pour l'inscription sur les listes électorales, mais dans l'objectif de me faire entendre, pas d'obtenir le tarif "gens du pays".
Moi j'ai plutôt entendu que le forfait senior serait repoussé de 72 ans à 75 ans....j'ai une amie qui a eu 72 ans en mars et qui a pris avec plaisir son forfait saison gratuit (elle ne ski pas c'était pour le pass piéton). Mais a eu la mauvaise surprise il y a 10 jours quand on lui a dis que la saison prochaine ce serait 75 ans!!Malko a écrit :Quelques informations glanées sur les forfaits pour l'an prochain:
- le tarif journée ne bougerait pas
- un nouveau forfait duo aux caisses
- la gratuité enfant passerait de 6 à 5 ans
- le tarif senior serait repoussé de 65 à 70 ans.
Tout cela aurait été validé par les collectivités alors même que le plan d'investissement annoncé par ailleurs n'est pas acté par la compagnie des Alpes.
Malko a écrit :Il n'y a plus d'avantage "propriétaire" depuis bien longtemps...Carambole a écrit :Bof 5 ans au lieu de 6 ans, repousser le forfait "3ème age", supprimer les avantages propriétaires ça a quelque chose à voir avec la DSP ?
Pour le reste tu as des infos ? parce que les forfaits saison achetés en avant saison sont particulièrement bon marché dans certaines stations !
Si tu me lis bien, je parlais uniquement des avantages "gens du pays" qui ne sont pas en phase avec la DSP.
Pour le reste, c'est un politique tarifaire qui s'applique à tous quelque soit leur origine, locale ou non.
Mon père est dans ce cas également, mais il semblerait qu'un accord ait été trouvé pour que les personnes qui bénéficiaient déjà de la gratuité sénior, ne la perde pas d'ici leur 75ans. Il aurait eu cette confirmation d'un conseiller municipal de Champagny. A vérifier prochainement.Angel a écrit : Moi j'ai plutôt entendu que le forfait senior serait repoussé de 72 ans à 75 ans....j'ai une amie qui a eu 72 ans en mars et qui a pris avec plaisir son forfait saison gratuit (elle ne ski pas c'était pour le pass piéton). Mais a eu la mauvaise surprise il y a 10 jours quand on lui a dis que la saison prochaine ce serait 75 ans!!
Pour la petite histoire, je viens juste de lire ta signature : "personne n'a jamais convaincu quelqu'un" !AsarSki a écrit :personne n'a jamais convaincu personne ici
Par contre; ca ouvre à 9h15 non?Yann viper a écrit :15/20 minutes d’écart avec la fermeture des remontées des Arcs, en moins, bien sur pour la Plagne, ce n'est pas anodin surtout en saison de Noël. Bref, c'est comme ça , pas le choix, ou bien revendre son appart et aller dans une autre station.
+1 RodolpheRodolphe a écrit :Par contre; ca ouvre à 9h15 non?Yann viper a écrit :15/20 minutes d’écart avec la fermeture des remontées des Arcs, en moins, bien sur pour la Plagne, ce n'est pas anodin surtout en saison de Noël. Bref, c'est comme ça , pas le choix, ou bien revendre son appart et aller dans une autre station.
???sh73 a écrit : ↑26 janvier 2020, 11:28Bonjour, je réactive le sujet parce que rien n’a changé. Toujours une fermeture des remontées de La Plagne largement plus tôt que celles des Arcs; exemple des 2 Arpette (le TSD des Arcs et celui de la Plagne, qui sont comparables en terme d’accès aux pistes):
-en décembre 15 minutes plus tbt
-à partir de janvier 30 minutes plus tôt ! (Sauf un intermède entre le 26/1 et le 8/2 où la fermeture se fait à la même heure)
Rien n’explique ce décalage, et le prix des forfaits est le même. Si La Plagne veut jouer dans la cour des grands, y’a carrément pas mal de choses à changer.
Je ne comprends donc pas le reproche, il faudrait que La Plagne ouvre ses remontées plus tard pour jouer dans la cour des grands ?
Ben oui, désolé: quand début mars il fait jour jusqu’à 18h30 et qu’en payant plus de 50€ je dois arrêter de skier à 17h quand toutes les stations autour ferment significativement plus tard, au mieux je ne comprends pas au pire je vais ailleurs.