Bonjour,
Après avoir parcouru avoir intérêt le site et le forum (j'ai beaucoup apprécié la section histoire) je m'inscris pour dire un petit bonjour et participer au sondage. Je vote pour Champagny dont je trouve le score étrangement bas.
Je ne suis pas le plus objectif pour en parler, puisque ma famille y a un chalet. J'y viens donc depuis toujours et je ne connais quasiment que cette station pour le séjour.
Les nombreux arguments que je vois en faveur de la station:
- l'attrait du lieu: un joli village de montagne, ensoleillé, qui n'est pas uniquement centré sur le ski (contrairement aux autres villages où il me semble le front de neige occupe le cœur du village)
- niveau pistes le domaine de Champagny offre déjà de nombreuses possibilités avec les Verdons, les pistes des bois et du mont de la guerre, et même depuis quelques années la possibilité d'aller jusqu’à Roche de Mio. En plus il y a le soleil: les Plagnards ne s'y trompe pas en fin de journée il sont tous dans le coin
Le forfait village est ainsi très intéressant. Bien qu’excentré on peut rejoindre facilement les secteurs Becoin, Rochette ou Glacier qui sont mes préféré sur le domaine. Pour cela le village est mieux situé que Montalbert je trouve. Effectivement aller aux Arcs demande plus de temps. Je n'y suis jamais aller, je n'en vois pas l’intérêt, le forfait intégral étant déjà assez cher. Seul bémol l'enneigement qui est souvent limite au village ou même sur les Verdons en fin de journée.
- les autres possibilités hivernal: ski de fond à Champagny le haut ou Pralognan, ski sur Courchevel: ca change et le forfait y est moins cher qu'a la Plagne.
- les activités étés qui sont bien plus développée qu'a la Plagne avec le magnifique vallon de Champagny-le-haut, aux portes du parc de La Vanoise, et la possibilité d'aller facilement a Pralognan.