Travaux été 2006 ARCS

Les projets ; les archives ; les anciens souvenirs des Arcs / Peisey Vallandry
Répondre
Ferrarcs
Pioupiou
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin 2006, 00:18
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Nancy / Arc 1800
Contact :

Travaux été 2006 ARCS

Message par Ferrarcs » 17 juillet 2006, 19:11

Salut tout le monde!

Voici quelques photos des travaux de 2000 pour completer celles de Martin. :wink:
Donc la gare de départ de plagnette est en demontage et remontage plus haut (depart TK Bosses). Quand l'ancienne gare sera entierement demontée, il y aura un terrassement pour eviter de pousser à ce niveau là. Le ruisseau qui se trouve à ce niveau sera canalisé sur quelques metres l'année prochaine pour pouvoir faire une grande plate forme d'embarquement pour l'Arcabulle.
Les postes de controle des départ de l'arcabulle et Plagnettes ainsi que l'arrivée sont en "dur", c'est à dir plus des préfabriqués moches mais des maisons en briques avec un toit en bois! enfin c plus jolie!!!
Un nouveau télésiege devrait voir le jour dans 1an et demi si les permis sont delivrés, ce serait le TSD de l'alpage, qui se situré en direction du col de l'entreporte, lorsque l'on est en haut de transarc, il serait dans la cuvette derriere le restaurant La Creche.
La montagne cette année est vraiement en travaux et parfois pas très agréable lorsque l'on est a 2000 et que sur les chemins on croise des betonneuses, des 4x4, des buldozer, pelleteuse,...mais ces modernités seront profitables pour la saison prochaine.
Notons que les cabines de l'aiguille rouge seront demontées le 28 aout (après la fermeture) pour pouvoir etre remplacer par les nouvelles plus modernes.
Enfin, de nombreux chantiers dans la montagnes ont aussi lieu pour l'agrandissement du parc de canons à neige (1600, Peisey, 2000 et la piste des Marmottes)

http://travolesarcs.spaces.msn.com/photos/


En esperant que mon lien pour les photos marche... sinon Martin, explique moi comment faire pour les publier plus facilement :D Merci...

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 17 juillet 2006, 20:30

salut !
Alors Martin devait en poster aujourd'hui, mais visiblement.... :P

Bon je suis sur que ça va venir.
Alors perso j'arrive pas à acceder aux photos. Tu peux me les envoyer, je l'ai hebergerais.

Pour le tsd de l'alpage tu as une bonne source? parce que ça fait 10 ans que ça doit se faire, mais il y a trop de problèmes autour de ce projet.
Enfin, les cabines ne seront pas remplacées, mais juste rénovées :x ...et repeintes en orange

Avatar du membre
Martin73
Fléche
Messages : 1462
Enregistré le : 12 janvier 2004, 18:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Les Arcs
Contact :

Message par Martin73 » 18 juillet 2006, 20:49

des 4x4
Tu as du me voir alors !!!!! :lol: :lol: :lol:

On me reconnait facilement avec la poussière que je fais :wink:


Dis moi, tu as parlé a qui pour avoir toutes ces précisions intéressantes? :D
Car concernant le TSD Alpage, sa date de réalisation est prévue pour 2011 au minimum, et on attendra de toute facon le changement de municipalité de Peisey Nancroix pour voir un jour la construction de cet appareil :)
Et franchement, il n'y a quasiment aucune chance que le projet se fasse... (malheureusement ou heureusement :lol: ) Le projet initial prévoyait un TSD6 mais on reparlerait plus deja d'un TSF4 si l'appareil se construit :)


Bonne soirée, moi nan plus, je n'arrive pas à voir les photos :?
Les Arcs / Bourg Saint Maurice
www.espace-arcadien.net
Glisses, domaines, freeride, nouveautés...

Répondre