1700 Dannois aux Arcs

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Répondre
bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

1700 Dannois aux Arcs

Message par bidoudouf » 19 février 2011, 18:29

Les Arcs : 1700 Danois trop bruyants
1700 jeunes Danois âgés de 16 à 22 ans sont actuellement en vacances aux Arcs 1800, en Savoie. Le soir, ils ont tendance à un peu trop faire la fête. Ce qui gêne certains vacanciers.

Ils sont nombreux et la journée, sur les pistes des Arcs 1800, ils ne dérangent pas les vacanciers. C’est la nuit que les 1700 lycéens danois âgés de 16 à 22 ans posent problème.
« On les récupère quand ils vomissent dans les couloirs »

Las de ces voisins de vacances, Arabelle, une parisienne en congés avec des amis pour une semaine dans la station, raconte : « On les récupère beaucoup plus tard quand ils viennent se coucher et qu’ils vomissent dans les couloirs, toquent aux portes pour demander des pansements à 3h du matin ou qu’ils vont faire de la luge car ils trouvent ça amusant de faire de la luge à 3h du matin ! Et quand on appelle les gendarmes, il ne se passe pas grand chose ».
« Je ne suis pas bruyant, juste heureux »

Du coté des jeunes Danois, venus « pour s’amuser », on ne voit évidemment pas les choses sous cet angle : « Je ne suis pas bruyant, juste heureux, lance l’un d’eux, avant de conclure : nous ne sommes ici que pour une semaine ! »

Pourtant, les vacanciers qui résident dans les mêmes bâtiments n'en peuvent plus. Une trentaine d'entre eux se sont plaints auprès de l'office du tourisme ou de la mairie de Bourg-Saint-Maurice, commune sur laquelle est implantée la station de ski.
« Sans ces Danois, on n’a personne dans la station »
Pascal Philippart, gérant d'un bar-restaurant, comprend le désarroi de certains vacanciers venus pour trouver du repos, tout en soulignant : « les Arcs sont une station internationale. Forcément on accueille toutes les nationalités tout le temps. De toute façon, vue la fréquentation actuelle, s’ils ne sont pas là, on n’a personne. »
La Rédaction, avec Caroline Girardon | RMC.fr | 18/02/2011


Aux Arcs, les touristes se plaignent du comportement une bande de jeunes Danois.
Oui, ils ont conscience d'avoir gêné leurs voisins. Mais ils se sont excusés, disent-ils... Alors tout va bien ?

Pas sûr...

Les touristes qui ont pris des vacances aux Arcs se plaignent d'un groupe de 1700 adolescents danois, âgés de 16 à 22 ans, qui enchaînent les beuveries bruyantes dans les bars de la station, relate RTL.

Et dans les résidences qu'ils occupent, ils laissent des traces. "Capotes", "canettes", "excréments", "urine"... les voisins et les personnels d'entretien retrouvent de tout.

"Juridiquement on ne peut pas empêcher ce type de clientèle de venir", explique Damien Perry, maire des Arcs-Bourg-St-Maurice dans Le Parisien.

Des plaintes ont été déposées pour tapage nocturne et quelques trublions ont été verbalisés.

La rédaction du Post


Sources : RTL, Le Parisien


Bonne ambiance, ça me plairait ça. :roll:

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: 1700 Dannois aux Arcs

Message par Tuispserv » 19 février 2011, 20:32

Merci de les garder là ! :wink:
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: 1700 Dannois aux Arcs

Message par Ratrack » 20 février 2011, 16:50

Ah... Les Vikings... Ils n'ont jamais fait dans la dentelle ! :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
gsft
1e Etoile
Messages : 97
Enregistré le : 3 juillet 2010, 17:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Région parisienne-Les Arcs

Re: 1700 Dannois aux Arcs

Message par gsft » 22 février 2011, 16:44

"Les arcs est une station internationale ..." > oui mais familiale aussi ! (enfin, était ...)
"On ne peut pas empêcher ce type de clientèle de venir ..." > si ! Car certains groupes sont personae non grata à Tignes !
"Sans ces Danois, on n’a personne dans la station ..." > ah bon ? Et les Anglais, les Hollandais et autres, ça compte pas ?
"Quand on appelle les gendarmes, il ne se passe pas grand chose ..." > c'est bien le problème ! Pourtant le maintient de l'ordre c'est de leur ressort .... même la nuit! Ah non ? On m'aurait menti ?

et aussi :

- le péage à l'entrée de la station > en proportion, plus cher pour 1700 familles que pour 1700 Danois
- l'état de délabrement de certains lieux de passage (place du Sherpa défoncée, garde-fous rouillés, mains courantes en sapin pleines d'échardes, ...) > par contre à BSM c'est nickel (avec les impôts des proprios des Arcs) !

Bref, tout ça ne va pas inciter les familles qui veulent prendre un peu de détente à venir aux Arcs.

Et dire que ce sont ces groupes d'étrangers qui font vivre la station c'est un raisonnement à courte vue : avec la pub que vient de faire la TV sur ces incidents, la perte de fréquentation des familles raisonnables ne sera certainement pas compensées par l'arrivée des étrangers tapageurs.

De toute façon, les groupes ont toujours été une plaie aux Arcs !

kevinskiair
Messages : 3
Enregistré le : 23 février 2011, 04:55
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: 1700 Dannois aux Arcs

Message par kevinskiair » 23 février 2011, 05:02

C'est vrai que des groupes comme sa c'est très gênants mais en plus il me semble que les Arcs 1800 sont les plus bruyant en remarque aux Arcs 2000 aussi --' Je me rappelle qu’un jour des Anglais lors de leur dernier séjour ils ont tous cassé dans leur appartement whooaaa :(

Avatar du membre
sugeman
Flocon
Messages : 49
Enregistré le : 19 décembre 2006, 14:47
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: 1700 Dannois aux Arcs

Message par sugeman » 23 février 2011, 19:57

C'est exactement pour ça qu'à chaque fois je pars en vacances aux Arcs 1800, j'y vais avec Ma grande gueule, ma matraque télescopique et ma gazeuse lacrymo.

Jusqu'à maintenant (cet hiver encore) ma Grande Gueule a suffit à réfréner les ardeurs vocales et les velléités festives des parasites qui avaient choisi de venir en même temps que moi dans ma résidence... :mrgreen:

Mais si je dois monter d'un cran dans l'échelle des moyens à employer, ça ne me pose aucun problème si c'est nécessaire. Tant pis pour eux ! :x
J'adooooooooore la tartiflette, mais comme je fais gaffe à ma ligne, je ne la mange que "light", c'est à dire sans salade...

Avatar du membre
Julio
2e Etoile
Messages : 111
Enregistré le : 5 décembre 2012, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne
Localisation : Paris / Les Arcs
Contact :

Re: 1700 Dannois aux Arcs

Message par Julio » 2 novembre 2014, 13:12

Salut,

Le 8 septembre s'est tenue une réunion avec les principaux acteurs de la station concernés par le sujet délicat des différentes nuisances occasionées par certains groupes. Beaucoup de pistes, un plan d'action sur plusieurs années, j'ai l'impression que c'est du sérieux, peut-être que le nouveau maire de BSM compte changer l'image de la station "jeune et dynamique" afin de monter en gamme ?

http://troisa.ning.com/profiles/blogs/g ... -la-mairie

Bonne lecture
Location Studio Tout confort 4/5 personnes aux Lauzières, expo sud, ski au pied, dernier étage : http://studioarc1800.wordpress.com

Répondre