Wifi gratuit aux Arcs
Wifi gratuit aux Arcs
Bonjour,
Je sais qu'il existe de hotspots Orange dans l'Hotel du Golf et l'ancien hotel Mercure à Arc 1800, mais ils sont tous payants. Est-ce qu'il y a certains hotspots gratuits? Merci.
Je sais qu'il existe de hotspots Orange dans l'Hotel du Golf et l'ancien hotel Mercure à Arc 1800, mais ils sont tous payants. Est-ce qu'il y a certains hotspots gratuits? Merci.
Re: Wifi gratuit aux Arcs
Il y a le Hotspot du bar l'Ambiente Cafe place basse des Villards qui est gratuit pour sa clientèle 

-
- Flocon
- Quelle station fréquentez-vous ? : Zouches - Cham - Zarcs
Ca a dû changer depuis 2009 ? Il y a du WiFi gratuit à Arc 2000 apparemment, sympa ça ! Quelqu'un sait s'il y a de bons plans sur Arc 1600 ?
- Malko
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert
Un lien pour connaitre les hotspots gratuits, j'ai fait le choix du 73:
http://www.journaldunet.com/wifi/recher ... tion=36665
Sinon, il y a tous les particuliers/restaurants/hôtels qui ont "ouvert" leur box. En fonction de ton opérateur, tu peux trouver...

http://www.journaldunet.com/wifi/recher ... tion=36665
Sinon, il y a tous les particuliers/restaurants/hôtels qui ont "ouvert" leur box. En fonction de ton opérateur, tu peux trouver...

-
- Flocon
Merci pour le lien, rien à Arc 1600 a priori même s'il y avail l'hôtel Arcadien apparemment à une époque. J'ai regardé chez Orange mais c'est sur Arc 1800 et Pesey. Bon faudra voir sur place alors, il y aura peut-être du WiFi gratuit comme à 2000 dici là ou du WiFi payant comme à 1800...
- Malko
- Fusée
Wifi gratuit aux Arcs
Normalement il devrait en avoir dans les offices de tourisme
- Denys
- 2e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Payant à l'OT de 1800... et pas donné! en plus il ne faut pas être trop loin pour capter. je suis à 50 m à vol d'oiseau et c'est limite.
-
- Flocon
Apparemment il y a aussi un wifi sur abonnement à Arc 1600, comme à 1800, de mémoire c'était €35 (ou €50 ?) la semaine à 1800, je continue mes recherches...
- Malko
- Fusée
PUB : C'est gratuit à Montalbert... 

- gsft
- 1e Etoile
Néo Services, est entrain de déployer la WiFi à Arc 1800. Il devrait y avoir des bornes d'accès (payantes) en station. Pour les copropriétés qui en font la demande, Néo Services peut aussi déployer la WiFi à l'intérieur des batiments correspondants. Coût de connexion dans les appartements "arrosés" : 15€ par semaine pour 2 Mb/s illimités.
- Malko
- Fusée
Wifi gratuit aux Arcs
Trop cher pour un débit limité!
-
- Flocon
Bien ça, moins cher qu'en 2010 où c'était au moins €35/semaine/PC, et ça arrosait bien la station, j'ai oublié le nom malheureusement.gsft a écrit :Néo Services, est entrain de déployer la WiFi à Arc 1800. Il devrait y avoir des bornes d'accès (payantes) en station. Pour les copropriétés qui en font la demande, Néo Services peut aussi déployer la WiFi à l'intérieur des batiments correspondants. Coût de connexion dans les appartements "arrosés" : 15€ par semaine pour 2 Mb/s illimités.
- gsft
- 1e Etoile
C'était internet-Ici (par Neptune)Kastel a écrit :Bien ça, moins cher qu'en 2010 où c'était au moins €35/semaine/PC, et ça arrosait bien la station, j'ai oublié le nom malheureusement.
-
- Flocon
Ah d'accord, et ça existe encore ? Arc 1800 uniquement ou 1600 aussi ?
- Malko
- Fusée
Les conditions d'accès au WIFI gratuits ont changé en 2011:
Les personnes offrant un accès Wifi public sont considérées comme opérateurs de réseaux publics, en application de la loi de confiance en l'économie numérique (dite loi CEN) de 2004. A ce titre, elles ont des obligations de conservation des données de connexion des utilisateurs. Le point sur cette réglementation suite à l'arrivé du décret du 25 février 2011 relatif à la conservation des données d'identification.
source : http://www.aecom.org/Vous-informer/Juri ... fi-publics

Les personnes offrant un accès Wifi public sont considérées comme opérateurs de réseaux publics, en application de la loi de confiance en l'économie numérique (dite loi CEN) de 2004. A ce titre, elles ont des obligations de conservation des données de connexion des utilisateurs. Le point sur cette réglementation suite à l'arrivé du décret du 25 février 2011 relatif à la conservation des données d'identification.
source : http://www.aecom.org/Vous-informer/Juri ... fi-publics

- gsft
- 1e Etoile
Néo Services déploie la WiFi sur Arc 1800 en remplacement de Neptune. Neptune est toujours l'opérateur WiFi sur Arc 2000. Pour Arc 1600 je pense que c'est Neptune car Néo Services ne déploie pas sur 1600
-
- Flocon
Ah donc il y a quelque chose aussi sur Arc 1600, cool
Bon j'ai fait des recherches sur "Néo Services" et sur "Neptune" et rien trouvé pour le moment. La seule chose que j'ai trouvée c'est que le WiFi est gratuit à Arc 2000, une bien belle initiative !

-
- Flocon
Lors de mon séjour à Arc 1600 en mars dans l'immeuble Cascade j'ai pu me connecter en WiFi au réseau Neospot (Néo Services je pense ?), avec un abonnement pour la semaine au prix plutôt raisonnable (vu le reste des dépenses lors d'une semain de ski...) de €14.90. Illimité mais bande passante variable avec de nets ralentissements en début de soirée. A noter que 15 minutes de connexion gratuite sont offertes (après enregistrement) pour tester la connexion.
De passage à Arc 2000 j'ai essayé de me connecter au réseau gratuit déployé sur la station d'après ce que j'ai pu lire, mais ça n'a rien donné. Comme je n'avais pas beaucoup de temps je n'ai pas insisté...
De passage à Arc 2000 j'ai essayé de me connecter au réseau gratuit déployé sur la station d'après ce que j'ai pu lire, mais ça n'a rien donné. Comme je n'avais pas beaucoup de temps je n'ai pas insisté...
- gsft
- 1e Etoile
Neo Services est maintenant le fournisseur officiel de la WiFi sur Arc 1800 (et probablement sur 1600).
Le nom du réseau est effectivement "neospot".
L'abonnement est bien de 14,90 € par semaine pour une connexion illimitée avec une bande passante certes variable mais garantie à 2Mb/s minimum.
Le réseau neospot est accessible en station (en extérieur) ainsi que dans les appartements de certains immeubles (qui ont passé une convention d'occupation avec Néo Services)
Le nom du réseau est effectivement "neospot".
L'abonnement est bien de 14,90 € par semaine pour une connexion illimitée avec une bande passante certes variable mais garantie à 2Mb/s minimum.
Le réseau neospot est accessible en station (en extérieur) ainsi que dans les appartements de certains immeubles (qui ont passé une convention d'occupation avec Néo Services)
-
- Flocon
Arc 1600 c'est sûr puisque j'y étais, cf mon message ci-dessus.
Là où c'est pas très cool leur service (en dehors des problèmes occasionnels de débit et quand ça se produisait c'était largement inférieur à 2Mbps) c'est qu'ils font payer €15/semaine/PAR APPAREIL ! A une époque où les familles ont plusieurs PCs portables, des iPhone, des iPad, etc...c'est plutôt mesquin, ils pourraient en donner 2 ou 3, quitte à partager la BP entre ces appareils, mais bon il y a des solutions...
Là où c'est pas très cool leur service (en dehors des problèmes occasionnels de débit et quand ça se produisait c'était largement inférieur à 2Mbps) c'est qu'ils font payer €15/semaine/PAR APPAREIL ! A une époque où les familles ont plusieurs PCs portables, des iPhone, des iPad, etc...c'est plutôt mesquin, ils pourraient en donner 2 ou 3, quitte à partager la BP entre ces appareils, mais bon il y a des solutions...
- gsft
- 1e Etoile
Oui c'est vrai, 15 € par appareil ça prend un peu la tête si on est beaucoup ! Mais avec le précédent opérateur c'était 30 €!!!!
Mais d'un autre coté, la redevance a toujours été par appareil (ordinateur à l'époque). Et comme maintenant un Iphone ou une tablette c'est aussi puissant qu'un ordinateur ....
Euh, j'ai pas d'action chez Néo Services
Mais d'un autre coté, la redevance a toujours été par appareil (ordinateur à l'époque). Et comme maintenant un Iphone ou une tablette c'est aussi puissant qu'un ordinateur ....
Euh, j'ai pas d'action chez Néo Services

- Jcmimi
- Pioupiou
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les arcs 1800 et Tignes
Visiblement il y a quelques dysfonctionnements sur le WiFi que l'on trouve dans les copropriétés
http://troisa.ning.com/profiles/blogs/neo-neant
Cela dit ce n'est pas la faute des opérateurs nationaux qui sont sur place.
http://troisa.ning.com/profiles/blogs/neo-neant
Cela dit ce n'est pas la faute des opérateurs nationaux qui sont sur place.
3 pièces pour 8 personnes à louer, Les Arcs 1800:
http://www.location-les-arcs-1800.fr/
http://www.location-les-arcs-1800.fr/
-
- Flocon
- Quelle station fréquentez-vous ? : Arcs 1800 - Charmettoger
Je confirme que le débit est très fortement variable selon les heures de la journée.
Lors du prochain séjour, j'esayerai de ne pas oublier de vérifier le débit.
Par contre il me semble que c''est 3 appareils que l'on peut connecter.
Lors du prochain séjour, j'esayerai de ne pas oublier de vérifier le débit.
Par contre il me semble que c''est 3 appareils que l'on peut connecter.
- Laurent
- Administrateur
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Non un seul appareil, j'ai encore testé début janvier...