Idées pour le domaine des Arcs

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
stephane35
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2020, 20:33
Quelle station fréquentez-vous ? : LesArcsLesMenuires

Idées pour le domaine des Arcs

Message par stephane35 » 18 mai 2020, 21:26

Bonjour

Je ne sais pas trop dans quoi poster mes idées alors j'ouvre un nouveau post.
Cela fait longtemps que j'y pense et ayant skier sur d'autres grands domaines (3 Vallées ou les Portes du Soleil) un petit détail sur les Arcs et 2000 en particulier me chagrine. Comme un peu partout le nombre de lits ne cessent de croitre, cependant le domaine lui ne s'agrandit pas. La chose qui me manque le plus sur Arc2000 est la possibilité de faire des "circuits" sans être obligé de repasser par Bois de L'Ours, Varet, Arcabulle ou Plagnette souvent congestionnés en fonction de l'heure et du coté ou l'on veut redescendre.
Avant toutes propositions, ce ne sont que des idées, je ne veux pas ici ouvrir la boite de Pandore ;-) Je ne sais absolument pas si ce sont des projets
réalisables, techniquement, topographiquement, ou à cause des différents parcs ou autre

Voici donc ce à quoi j'ai pensé pour obtenir d'éventuels circuits.
Pourquoi pas une remontée au depart de la base de Comborcières pour renvoyer vers Villaroger (départ dos à Comborcière et arrivée face
à l'arrivée de Plan Violette)
Une remontée qui partirait du croisement de Vallée de l'Arc et Arandellière pour remonter vers le sommet de Varet.
Offrir une autre possibilité de passer vers 1800/1600 avec une remontée du depart de Plagnette (TS) avec une arrivée au Col des Frette. Pour celle ci c'est peut être plus compliqué avec le réservoir, je suis d'accord.

Prolonger Mont Blanc (TS) pour avoir un passage direct vers 2000

Enfin pour agrandir le domaine et ça je ne sais pas du tout si c'est réalisable avec le Parc. Pourquoi ne pas ouvrir des pistes pour redescendre au dela
du Col de la Chal (derriere le restaurant la Crêche) pour un retour vers Peisey et Valandry. Pour le coup on obtiendrait vraiment un circuit interessant et une belle balade je crois.

Comme je vous l'ai dit ce ne sont que des suggestions.

Merci

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Idées pour le domaine des Arcs

Message par bidoudouf » 19 mai 2020, 09:29

Pour la dernière partie, rien ne vous empêche de le faire et de prendre une navette à Nancroix qui remonte jusqu'au télébenne de la Lonzagne.
Parce que si le but est d'ouvrir une piste pour qu'une bande de breles aillent faire n'importe quoi dans ce secteur magnifique, personnellement, je dis NON MERCI !
Un peu de hors piste ne fait pas de mal, surtout quand il est généralement assez Safe.

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Idées pour le domaine des Arcs

Message par Laurent » 19 mai 2020, 14:36

Il a été question pendant longtemps d'ouvrir l'alpage sur le versant sud du col de la chal.
Mais ça ne se fera pas, de moins en moins de neige...
Et effectivement, il est possible de descende par exemple par le chemin de carro blanc jusqu'en bas de la vallée, et remonter avec navette + lonzagne (qui sera remplacé par une Télécabine sous peu).

Pour le reste, je ne suis pas sur que la tendance soit à l'ajout de RM.
Je trouve qu'on va déjà très vite d'un extrême à l'autre du domaine. Il faut renouveler quelques RM problématiques (Transarc, grand Col, Lanchette, clocheret), la plupart sont bien dans le plan.
Après ça n'engage que moi, mais avec le réchauffement climatique, le covid... je ne serai pas surpris qu'ADS et CdC mettrnt en place une politique d'austérité :roll:

Répondre