Retour sur expérience après une demi saison et des conditions variées. J'ai pu tester sur piste (neige dure de culture) à Noël, le Mantra s'en sort très bien pour peu qu'on appuie fort sur les lattes (cuisses présentes obligatoires) dans les virages, sinon ça dérape rapidement. A haute vitesse c'est ultra stable et ça écrase tout (mais vraiment tout) sur son passage.
En Janvier j'ai enfin pu les tester dans le mou (même si ce n'était pas de la grande peuf), j'ai pu constater que là ils sont vraiment à l'aise et facile à piloter (déjaugeage ultra rapide et sensation de glisse très agréable). Comme ils sont un poil rigides j'ai eu peur en petits virages de devoir en baver... et au final, non , ça passe bien aussi dans ce cas là, même s'il faut faire un peu plus d'efforts, ce n'est pas surhumain. Dans les endroits contraints (bois et couloirs) ils se manoeuvrent assez facilement à ma grande surprise (ou alors j'ai fait d'énormes progrès sans m'en rendre compte ?

)
Avec le temps on prend confiance et on peu pousser toujours un peu plus loin ce ski, qui ne demande que ça. Bon, en Janvier ça m'a coûté une pelle ou deux (et 35 €) à cause d'un excès de confiance et de caillasses mal placées !

En résumé, si on les laisse faire, ces skis vous chahutent rapidement, mais si vous avez un peu de cuisse pour les piloter c'est le pied total, l'arme fatale en somme !