Je pense m'acheter une protection dorsale (je fais snowboard). Que me conseillez vous? Quels sont les critères vraiment importants?
Merci par avance

Rocker2 a écrit :Personnellement je m'en suis acheté une cette année. J'en ai choisi une souple de Scott qui se met comme un manteau avec une fermeture éclaire et je trouve que c'est super!
Ca tient bien et ça ne me gène pas du tout en skiant.
Après pour la choisir, il faut prendre compte de ce que tu comptes 'faire' avec, autrement dit, le ski que tu fait. Si c'est juste pour faire de la piste, un peu de hp, et du slalom autant prendre quelque chose de ne pas trop encombrant et embettant.
Après si c'est pour faire plus ou des trucs plus dangereux comme dans les snow-parks mieux vaut prendre une dorsale plus rigide avec si possible des protections au niveau de la cage-thoracique (leger doute sur l'orthographe)
En dorsale je n'y connais rien j'ai peur de sauter une barre de 50 cm donc je me vois mal donner un conseil !!!Cricri a écrit : J'aurais bien aimé (pour une fois) que tu développes ton propos Carambole parce que ça m'intéresse d'avoir un avis, de préference, avisé.:
Sur piste, la dorsale ne servira pas trop pour une chute, il y a plus de chance que tu te fasses des blessures aux membres (genou, poignet, bras) , par contre une collision, là ça devient intéressant...si l'attaque vient de derrière.lardon a écrit :Ce qui me fait plutôt peur en fait c'est la grosse chute qui pardonne pas. Je suis plutôt piste et petit hors pistes (parce que je connais pas assez la montagne :'( ... ) mais je trace pas mal et du coup choc violent potentiel... Donc à mon avis un truc souple protégerait pas trop contre ça non?
Il faut bien reconnaître que c'est plus facile à déchiffrer, pour nos yeux fatigués, quand c'est bien écrit. Et puis je me suis fait taper sur les doigts à coup de règle quand j'étais môme, pour ces "petites fautes de rien du tout", alors je veux rentabiliser maintenant.Carambole a écrit :Mon commentaire était orienté orthographe : le truc dont les jeunes disent que ça ne sert à rien mais pour lequel certains vieux sont encore regardants !
Et pan, c'est à ce moment que tu fais mal là où tu n'avais pas de protection... au genou !IanSmith a écrit :Et attention à l'effet "Robocop" ... avec casque et dorsale tu as parfois l'impression que rien ne peut t'arriver .. et tu envoies du "gros" en réfléchissant moins ...
Oui...bon ...hum ... [no comment]Cricri a écrit :Et pan, c'est à ce moment que tu fais mal là où tu n'avais pas de protection... au genou !IanSmith a écrit :Et attention à l'effet "Robocop" ... avec casque et dorsale tu as parfois l'impression que rien ne peut t'arriver .. et tu envoies du "gros" en réfléchissant moins ...![]()