Face nord
- CuldunantVSFacenord
- Etoile d'or
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: Face Nord de Bellecote
et voila, la face nord, c'était vendredi dernier pour moi, cad, vendredi 13 et tout c'est super bien passé!!
c'est quand meme un vrai bon HP!!
du grand ski...
j'ai fait le kairn pour info...
quel plaisir!!!
du grand ski...
j'ai fait le kairn pour info...
quel plaisir!!!
Rochu is the best!
Roro le roi des rigolos a Belle Plagne!
Faut envoyer du rebloch'mou ds le pentu!!
-
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Oui j'y suis passé... C'était très très skié...Carambole a écrit :Hum la face c'est skié, et archi skié !!! demande à RG je crois qu'il est allé y faire un tour![]()
Bon je n'ai pas skié, mais j'y suis passé !

Merci encore à mon guide du jour !
- Carambole
- Gandalf des Neiges
tu n'es pas superstitieux !!CuldunantVSFacenord a écrit : vendredi 13 et tout c'est super bien passé!!

- Carambole
- Gandalf des Neiges
quelle modestie !!!RG a écrit : Bon je n'ai pas skié, mais j'y suis passé !
- Agnès
- L'Équipière
Du RG, quoi !Carambole a écrit :quelle modestie !!!RG a écrit : Bon je n'ai pas skié, mais j'y suis passé !

Tu l'as fait en snowkite ?

- Carambole
- Gandalf des Neiges
En fait il l'a survolée !!!Méaban a écrit :Du RG, quoi !Carambole a écrit :quelle modestie !!!RG a écrit : Bon je n'ai pas skié, mais j'y suis passé !![]()
Tu l'as fait en snowkite ?

[/quote]Carambole a écrit :En fait il l'a survolée !!!RG a écrit : Bon je n'ai pas skié, mais j'y suis passé !
J'ai fait le Valencant aujourdhui avec un ami guide ( de Val Thorens) et je confirme , difficile de skier : c'est bien crouté à partir du milieu et on ne rigole pas!!!!!
- Carambole
- Gandalf des Neiges
La partie étroite du couloir était skiable ? tu as pris des photos ?
- The Blitz
- 2e Etoile
?
Tu n'étais pas avec mon pote Cédric de 1800 par hasard ?CuldunantVSFacenord a écrit :et voila, la face nord, c'était vendredi dernier pour moi, cad, vendredi 13 et tout c'est super bien passé!!
Non pas vraiment "skiable" ; c'était la débrouille .... Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo .....Carambole a écrit :La partie étroite du couloir était skiable ? tu as pris des photos ?
- CuldunantVSFacenord
- Etoile d'or
Re: ?
The Blitz a écrit :Tu n'étais pas avec mon pote Cédric de 1800 par hasard ?CuldunantVSFacenord a écrit :et voila, la face nord, c'était vendredi dernier pour moi, cad, vendredi 13 et tout c'est super bien passé!!
apparement nan, j'étais tout seul, mais y avait quelques personnes qui descendaient aussi, mais je les connaissais pas.
Rochu is the best!
Face nord
[quote="Carambole"]Toi tu es prié de ne pas te mêler de nos scènes de ménage !!!
non mais sans blague !!!
Merci Carambole pour les info concernant la descente des Frêtes mais juste après avoir envoyé mon message , ma connexion a déconné et je n'ai pu lire ta réponse . Finalement on s'est fait ce que les plagnards
parait-il appellent "la moyenne face Nord" ; c'était correct .
Alors tu es en ménage avec Méhaban ? Dommage pour moi , elle paraissait sympa sur le forum ......
non mais sans blague !!!
Merci Carambole pour les info concernant la descente des Frêtes mais juste après avoir envoyé mon message , ma connexion a déconné et je n'ai pu lire ta réponse . Finalement on s'est fait ce que les plagnards
Alors tu es en ménage avec Méhaban ? Dommage pour moi , elle paraissait sympa sur le forum ......
- Ratrack
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Spécial pour Carambole,lecomte a écrit :Non pas vraiment "skiable" ; c'était la débrouille .... Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo .....Carambole a écrit :La partie étroite du couloir était skiable ? tu as pris des photos ?
Un autre couloir de la Face Nord maintenant... Les Canadiens c'est skié mais la neige reste bonne. J'y suis passé avant-hier (18 mars). Le lendemain c'était le Cul Du Nant et ce matin Grand Col sur les Arcs (super neige si tu évites les parties orientées vers l'est et il reste encore quelques endroits à tracer... enfin moins maintenant)

Bref, j'ai donc pu voir en réel le "Valdez" (d'en bas)... impressionnante la "bête"... Je ne sais pas si je suis capable d'aller faire "mumuse" là-bas. Le guide dit que si mais qu'il n'irait pas en groupe.
Et de fil en aiguille je me suis rendu compte que cette personne te connais très bien puisqu'elle était avec toi dans le couloir Valdez et puis aussi sur Gros Glacier... Le monde est petit quans même...

In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Et après... on verra !
- Carambole
- Gandalf des Neiges

Tu skies avec Albert au club ?
Re: Sujet unique | Informations, Réactions, Questions...
Je reviendrai probablement à Pâques . On pourrait peut-être s'organiser une "sortie" avec des membres du forum que çà intéresse . Avez-vous déjà organisé ce type de sortie ? avec un resto à la fin ?lecomte a écrit :Carambole a écrit :Toi tu es prié de ne pas te mêler de nos scènes de ménage !!!
non mais sans blague !!!
On le fait à Val thorens et c'est très sympa . Qui s'occupe de celà chez vous ?
Alors , tu ne m'as pas répondu : tu as vraiment des scènes de ménage avec Méhaban ? Il est vrai qu'elle est devant toi sur le forum , mais je confirme ( en tant que nouveau sur le forum) , elle semble sympa , j'espère que tu nous la présentera !!!
Vois mon message sur le guide et merci pour ton aidelecomte a écrit :Je reviendrai probablement à Pâques . On pourrait peut-être s'organiser une "sortie" avec des membres du forum que çà intéresse . Avez-vous déjà organisé ce type de sortie ? avec un resto à la fin ?lecomte a écrit :Carambole a écrit :Toi tu es prié de ne pas te mêler de nos scènes de ménage !!!
non mais sans blague !!!
Alors , tu ne m'as pas répondu : tu as vraiment des scènes de ménage avec Méhaban ? Il est vrai qu'elle est devant toi sur le forum , mais je confirme ( en tant que nouveau sur le forum) , elle semble sympa , j'espère que tu nous la présentera !!!
je cherche un guide pour la semaine du 11 au 18 avril sur la Plagne .Cricri a écrit :Bref, j'ai donc pu voir en réel le "Valdez" (d'en bas)... impressionnante la "bête"... Je ne sais pas si je suis capable d'aller faire "mumuse" là-bas. Le guide dit que si mais qu'il n'irait pas en groupe.lecomte a écrit :Non pas vraiment "skiable" ; c'était la débrouille .... Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo .....Carambole a écrit :La partie étroite du couloir était skiable ? tu as pris des photos ?
Et de fil en aiguille je me suis rendu compte que cette personne te connais très bien puisqu'elle était avec toi dans le couloir Valdez et puis aussi sur Gros Glacier... Le monde est petit quans même...
Peux-tu me dire qui était ton guide et où je peux le contacter ?
Merci
Je reviendrai probablement à Pâques . On pourrait peut-être s'organiser une "sortie" avec des membres du forum que çà intéresse . Avez-vous déjà organisé ce type de sortie ? avec un resto à la fin ?lecomte a écrit :Carambole a écrit :Toi tu es prié de ne pas te mêler de nos scènes de ménage !!!
non mais sans blague !!!
-
- Fusée
Merci de faire attention à poster vos messages au bon endroit...
(On ne parle pas de la Face nord dans le sujet dédié à mon site...)
(On ne parle pas de la Face nord dans le sujet dédié à mon site...)
Message bien reçu ! Désolé , mais je suis nouveau sur le site ce qui explique cette erreur ... et je ne faisais que répondre à CriCRi et à Carambole .... que je remercie par avance pour leurs réponses ....
- Ratrack
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Ouaip, lui-même, en personne... On ne pouvait pas tomber mieux, moniteur et Guide !Carambole a écrit :![]()
![]()
Tu skies avec Albert au club ?

Je l'avais déjà eu il y a quelques années et on avait déjà fait de beaux HP. Ce coup-ci il a scotché tout le monde
avec le Cul du Nant et Grand Col... en plus du reste.

In spatula veritas... !
Et après... on verra !
Et après... on verra !
-
- 3e Etoile
Re: Face nord
Alors super conditions cette semaine dans le face Nord, Que ce soit kairn, Canadiens, Moyenne, Grande ou Gros glacier, super conditions.
Par contre le valençant trop sec donc pas possible de démarrer du départ et la petite face nord était un peu pourrie.
Sinon en début de semaine cela passait encore facile aux lanches mais en fin de semaine il fallait déchausser 2x fois 10 m. Grosse grosse fonte sur la semaine dans le bas
Par contre le valençant trop sec donc pas possible de démarrer du départ et la petite face nord était un peu pourrie.
Sinon en début de semaine cela passait encore facile aux lanches mais en fin de semaine il fallait déchausser 2x fois 10 m. Grosse grosse fonte sur la semaine dans le bas
powder skiing in la Plagne is not a crime !
- Carambole
- Gandalf des Neiges
tu avis parlé de faire les courtes si les conditions étaient bonnes, comment s'appelle le gars avec qui tu skies ?
et je t'ai mis un mp.
et je t'ai mis un mp.
-
- 3e Etoile
Un ami Belge qui est entrain de faire la formation Guide mais en Suisse.
-
- 3e Etoile
Je n'avais pas relu ce post depuis longtemps. Je confirme qu'il est possible de faire la face nord en moins de 15 min. Descendu les canadiens en 14'10" . On était vachement pressé par le timing de la navette alors on a bien lâché les cheveux. Je m'en souvient car mes cuisses étaient réellement complètement en feu en bas !
Je suis sûr qu'avec de la neige un peu meilleure et surtout beaucoup moins de passage, il y a moyen de gagner facile 1 minute

Je suis sûr qu'avec de la neige un peu meilleure et surtout beaucoup moins de passage, il y a moyen de gagner facile 1 minute
- Thermique74
- Administrateur
Oui les canadiens mais le reste 15mn c'est chaud.
-
- 3e Etoile
OUi c'est sûr que c'est les canadiens le plus rapide. Il doit y avoir moyen d'aller vite dans le Kairn aussi mais c'est un peu plus chaud et expo au cas où on en s'en mettrai une grosse !
- Carambole
- Gandalf des Neiges
bof ça dépend des conditions. mais une fois nous avons mis 20 minutes depuis le départ de la petite jusqu'au fer à cheval en passant par le chemin des chasseurs et effectivement un fois un poil plus d'un quart d'heure (disons 17 mn) par les canadien jusqu'au fer à chevals.
en fait quand la neige est bonne et que tu as des jambes il n'y a pas vraiment de difficulté (bon moi ça chauffait un peu entre deux arrêts ! mais les arrêts étaient courts
)
en fait quand la neige est bonne et que tu as des jambes il n'y a pas vraiment de difficulté (bon moi ça chauffait un peu entre deux arrêts ! mais les arrêts étaient courts

- Carambole
- Gandalf des Neiges
je ne sais pas si ?Ptit Belge a écrit : Il doit y avoir moyen d'aller vite dans le Kairn aussi mais c'est un peu plus chaud et expo au cas où on en s'en mettrai une grosse !
-
- 3e Etoile
Carambole a écrit :je ne sais pas si ?Ptit Belge a écrit : Il doit y avoir moyen d'aller vite dans le Kairn aussi mais c'est un peu plus chaud et expo au cas où on en s'en mettrai une grosse !
Pas tout compris là Carambole !