Heureusement que le spot est gratuit sur mon lieu d"hébergement alors... parce que sans cela je ne pouvais même pas faire le "pique-accès".Bacchus a écrit :Sur la majorité de La Plagne, lorsque tu cherches, c'est des OrangeBox

Heureusement que le spot est gratuit sur mon lieu d"hébergement alors... parce que sans cela je ne pouvais même pas faire le "pique-accès".Bacchus a écrit :Sur la majorité de La Plagne, lorsque tu cherches, c'est des OrangeBox
Je me pose encore la question...nob a écrit :Je ne comprends vraiment pas que la MATO ait cédé aux exigences de ce prestataire qui depuis 3 ans n'a rien fait pour améliorer sa couverture
Et dire qu'ils ont supprimé le wifi gratuit à l'OT pour en arriver à cette situation...RG a écrit :Je me pose encore la question...nob a écrit :Je ne comprends vraiment pas que la MATO ait cédé aux exigences de ce prestataire qui depuis 3 ans n'a rien fait pour améliorer sa couverture
Tu peux, c'est ce que j'ai avec une ligne résidence secondaire.airman a écrit :Pour ma part je vais essayer de positionner aux gentianes coté piste un boitier live box avec "wifi open" si je peux avoir une connexion ADSL sans engagement auprès d'orange
C'est ce que j'ai vu chez orange... je suis en train de voir pour l'installer également.nob a écrit :Tu peux, c'est ce que j'ai avec une ligne résidence secondaire.airman a écrit :Pour ma part je vais essayer de positionner aux gentianes coté piste un boitier live box avec "wifi open" si je peux avoir une connexion ADSL sans engagement auprès d'orange
Cela me coute 45€ par mois sur 4 mois débit environ 8 Mo
Ne faut-il pas rajouter les 16 euros par mois de l'abonnement de la ligne, même si elle est secondaire ?airman a écrit :J'ai fait le point avec une boutique orange.
Le cout serait de 24,90€ par mois complet ou incomplet.
On peut suspendre comme on veut comme l'abonnement de la ligne secondaire par ailleurs.
Pour un service qui devrait être supérieur au système mecantil du resau wifi, je pense que cela vaut le coup.
A cela il faut ajouter un modem routeur si possible wifi afin de pouvoir partager.
Le tout est de voir les delais d'installation, connexion et de suspension.
On devrait pouvoir federer cela par urbanisation?????
Je pense qu'à ce prix là tu n'as que du 1 Mo. A moins que la formule Internet Découverte n'ait changé.airman a écrit :J'ai fait le point avec une boutique orange.
Le cout serait de 24,90€ par mois complet ou incomplet.
On peut suspendre comme on veut comme l'abonnement de la ligne secondaire par ailleurs.
Tu as raison, après vérification sur le site Orange, l'offre 1Mo n'existe plus et l'offre 8Mo est passée à 25€.Cops a écrit :On est bien sur 24,90 euros par mois pour 8 méga et tv par adsl.
Mais à la plagne, la tv ??? Chez moi, il a fallu passer par une parabole.
Alors à la plagne... T'as essayé Nob ?
J'ai parlé de Mo/s et c'est parfaitement suffisant pour la TV HD, et bien trop pour la TV normale.Bacchus a écrit :Elle ne doit pas être terrible ta télé avec 1Mb
On est d'accord, car moi, je suis sur des Byte et non des bitsnob a écrit :Une fois n'est pas coutume, il est utile d'utiliser les acronymes français qui évitent la confusion en langue anglaise entre bit / seconde, Byte / seconde.
+ 1RG a écrit :Le service du Cyber Centre est une catastrophe. Leur réseau est saturé et pas assez puissant pour assurer...
N'y souscrivez pas vous perdriez votre argent. Impossible d'avoir une connexion suivie entre 16h et 22h30. Il est 22h44, et je peux enfin faire quelque chose sur Internet sans avoir à me reconnecter toutes les minutes...
Je vous conseille de trouver autre chose...
En attendant, c'était bien mieux avec la Livebox de la Mato ! Et j'imagine que les solutions 3G sont les meilleures solutions ! Fuyez Cyber Centre !
Nul. Nul. Archi nul !
Réseau faiblard même à 100 mètres de leur boutique à Plagne Centre. Du bas débit en somme.
Déconnexions intempestives toutes les 5 minutes et impossible d'avoir quelque chose de suivi entre 16h et 23h !
Service client inexistant. Des mails restés sans réponse au bout de 48 heures, pour des pros d'Internet c'est incroyable !
Et tout ça pour 16 € ? Plus jamais on ne m'y reprendra ! D'ailleurs je vais exiger de me faire rembourser !
Fuyez-les !
En gros : "mon wifi est nul mais vous le saviez", et "vous êtes un blaireau", et "de toute façon notre objectif c'est de faire du fric en essayant d'en faire plus à chaque saison"Monsieur,
je vous rappelle que chaque utilisateur doit vérifier qu'il reçoit suffisamment le signal à l'aide des barres de réception sur son ordinateur. un spot rayonne mais se voit arreté par des obstacles. tous les appartements n'ont pas la même réception donc. c'est le principe du wifi.
je suis bien consciente que tous nos clients ne maitrisent pas vraiment leur ordinateur ni ne comprennent la technologie wifi.
nous mettons tout en oeuvre pour que notre entreprise privée assure le meilleur service.
Assis sur la vitrine ? Comment tu as fait ? Tu as retourné le bâtiment ?RG a écrit :Alors là ça marche nickel !... Évidemment c'est pas pratique puisque je suis dehors, assis sur leur vitrine !
Au moins tu prends l'air ! Et en plus, il fait plutôt doux, 6° C à midi...RG a écrit :Alors là ça marche nickel !... Évidemment c'est pas pratique puisque je suis dehors, assis sur leur vitrine !
Pour un VRAI Wifi à La Plagne !
La Maison du Tourisme avait il y a deux ans décidé d'offrir gratuitement le Wifi gratuit dans les stations de La Plagne. L'initiative a dû être arrêtée sous la pression d'une entreprise privée : le Cyber Centre qui voulait garder ce service payant.
Depuis une décision municipale a élargi l'offre à une deuxième entreprise, qui propose un wifi deux fois plus cher.
Cyber Centre garde donc de fait la main mise sur le Wifi à La Plagne.
Or le service "offert" est dramatiquement insuffisant, la puissance du réseau est faiblarde, et il est quasiment impossible de se connecter depuis son appartement de résidence. On doit donc surfer dans des bars, dans les galeries, dehors ou dans leur boutique... Voilà des conditions bien restrictives pour un wifi payant !
Si vous protestez au sujet de l'absence de couverture on vous accuse d'incompétence et on vous brandit les conditions générales d'utilisation. Il faut dire qu'il faut 4 barres sur 5 au minimum pour avoir une connexion suivie sans coupure et pour envoyer des mails un peu lourds...
NOUS DEMANDONS UN VRAI WIFI A LA PLAGNE, MÊME PAYANT, MAIS DE QUALITÉ !
La Plagne ne peut pas se satisfaire ce cette offre ! Il en faut une autre ! IL en va de l'image de la station !