Celfer27 a écrit :
Bonjour,
J'aimerai acheter mes skis, j'ai un niveau intermédiaire....Descente de rouges, mais des noires choisies et descente cool ! je fais 1.73m et 67kg. J'aime bien les bords de pistes et les rejoindre en coupant quand le relief est cool.... je me pose la question de choisir un ski piste ou un 80-20 ?
j'ai entendu du bien du rossignol 83 tpx mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau car je n'ai jamais skié avec un ski large ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Bon... Je ne suis pas le plus expérimenté dans ce domaine (certains "anciens" sur ce forum ont une plus longue expérience que moi sur ce sujet

) mais je vais quand même te proposer mon aide. Le mieux est d' essayer avant d'acheter. Donc si tu le peux loue la paire de ski de tes rèves pour une journée, histoire de voire comment tu sens dessus.
Après, si tu ne fais que de la piste et un peu de bord de piste, que tu ne skies pas toutes neiges, tous terrains, l'utilité d'un ski "large'" reste à établir. Pour le rester un ski 80/20 n'est jamais, à ma connaissance, "large".
PS : "Large" n'a pas la même signification pour tous, par exemple le 83 TPX (donc 83mm au patin) n'est pas large pour moi, ce serait même plutôt étroit.

Cela dit c'est ski "passe-partout" que tu peux très bien utiliser compte tenu de ton niveau.