Pour répondre à la question de RussT, j'abonde dans le sens de RG, ce que tu proposes est un peu pessimiste même pour des "petits niveaux". En revanche, à contrario de RG, je te conseille d'organiser des 1/2 journées où l'on va d'un secteur à l'autre plutôt que de rester sur le même secteur et de te trouver coincé à un moment. C'est le seul moyen d'éviter les points chauds de La Plagne du genre Verdons Sud (10-11.30), La Roche (10-11), Colosses(11.45-12.30) ou Bécoin(10-11). On a pas une liste de ces points chauds quel que part sur le forum ?RG a écrit :C'est bien court à mon avis. Mieux vaut raisonner en secteur je pense... Difficile de faire un itinéraire pour une demi-journée complète...
En ce qui concerne la possibilité de planifier un itinéraire pour une 1/2 journée, je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis qui émane d'un jeune homme qui a du oublier que contraintes familiales riment avec planification !
Personnellement, quand les enfants allaient aux cours de ski, je planifiais le circuit pour essayer de cumuler plaisir et évitement des points chauds de La Plagne. Exemple d'antan :
8h58 - Laisser les enfants au cours
9h01 - via chemin des moniteurs, TS de 1800 avant la ruée. Seul moment de stress surtout au bas de la lovatière où les accidents étaient possibles !
9h11 - Sommet de 1800. Beaucoup d'anglais donc nombreux arrêts + vitesse lente !
9h16 - bas de la Farandole - TK des bouclets - RG, pas de trace des bouclets sur ton site, c'est normal ?
9h30 - Aime 2000 - Emile Allais
9h45 - bas de Charmettes - TK de charmettes - TK des bouclets
10h15 - Aime 2000 - Palsembleu
10h25 - TS des Coqs
10h40 - Samba
10h45 - TS Bécoin
11h00 - Café le plus cher de La Plagne mais beau point de vue par beau temps
11h15 - "Piste" des coqs
11h30 - TS Coqs
11h45 - Samba et traversée de Plagne Centre

12h00 - retour à village par les poubelles
Bon c'est un peu militaire, c'est vrai, mais ça faisait les jambettes, comme les jeux de mots laids