Pistes Noires
- Atomic
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Re: Pistes Noires
des pistes noires à la Coluche... plus noires que ....
Notre curiosité est de plus en plus forte...
mais des pistes noires moins noires que...
Notre curiosité est de plus en plus forte...

mais des pistes noires moins noires que...

Nous adorons tous la Plagne...
- Rodolphe
- Fusée
Dans d'autres stations, il en existerait aucune avec ce classement !!!CuldunantVSFacenord a écrit :les seules pistes noires digne de ce nom sont:
Le rochu
La bellecote
la morbleu
historiquement, çà me semble bon.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
tarif sur demande !!
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:
http://www.belleplagne.info
tarif sur demande !!
- nob
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Suis pas tout à fait d'accord si tu prends le dénivelé et le fait qu'elle est pratiquement toujours en mur de bosses.Rodolphe a écrit :Je vous rappelle que la piste Ecureuils sur Peisey est également une belle fausse noire.
Tu peux peut-être y ajouter :CuldunantVSFacenord a écrit :les seules pistes noires digne de ce nom sont:
Le rochu
La bellecote
la morbleu
historiquement, çà me semble bon.
Les Coqs
Les Bosses
En revanche, je viens de faire un tour sur LE SITE et j'avoue à ma grande honte que je ne connaissais pas les noires suivantes : Grande Pente, Murs, Pelées. Après 35 saisons sans interruption à La Plagne ça la fout mal

- Atomic
- Fléche
Et oui Nob, comme quoi le futur c'est du passé en préparation... 

Nous adorons tous la Plagne...
- bridger
- Etoile d'or
Une qui est assez facile aussi , c'est la noire qui descend de la grande rochette , dont je me souviens plus le nom
When You Crash , Go Back On track
-
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Grande Rochette. Ex Véga
nob > La Grande Pente est sympa, les Murs c'est l'ex Pierres Blanches tu as bien du la faire, idem pour les Pelées...
nob > La Grande Pente est sympa, les Murs c'est l'ex Pierres Blanches tu as bien du la faire, idem pour les Pelées...
- Mick
- Fusée
Crête-cote en noir ? J'attends de voir les travaux ... jusqu'à présent la seule difficulté de cette piste était de ne pas se payer le pylone du TS 

-
- Fusée
Ça reste à confirmer en images (Anne ?
) mais...je ne crois pas qu'il y ait eu des travaux... Que peut-on faire comme travaux...pour rendre une piste plus difficile ?! C'est plutôt l'inverse d'habitude...non ?

- Anne
- Envoyée spéciale
Je n'ai pas remarqué de travaux sous le TS de 1800 mais je regarderai plus attentivement demain.
- Agnès
- L'Équipière
A défaut de pistes "archi-noires", il faudrait peut être créer une nouvelle nomenclature avec des pistes violettes... Il y a bien eu des pistes "jaunes"...RG a écrit :On va être obligés d'inventer les pistes archi-noires...
N'empêche, c'est ce que je dis dans mes dépêches, ça pose un vrai problème. Si les gens se lancent dans le Rochu en se disant que ça va être aussi facile que Crête-Côte ou les Murs...
Blague à part, je suis tout à fait d'accord avec toi RG... Que va finir par dire cette "échelle" dite de difficulté...
La semaine dernière aucun travaux n'avait l'air engagé sur ce secteur.RG a écrit :Ça reste à confirmer en images (Anne ?) mais...je ne crois pas qu'il y ait eu des travaux... Que peut-on faire comme travaux...pour rendre une piste plus difficile ?! C'est plutôt l'inverse d'habitude...non ?
-
- Fusée
RG a écrit :Que peut-on faire comme travaux...pour rendre une piste plus difficile ?! C'est plutôt l'inverse d'habitude...non ?
- Agnès
- L'Équipière
Tu ne te répètes pas là... Ce doit être l'heure...RG a écrit :RG a écrit :Que peut-on faire comme travaux...pour rendre une piste plus difficile ?! C'est plutôt l'inverse d'habitude...non ?

- nob
- Fusée
Je peux me tromper, mais la couleur noire pourrait venir d'une piste qui taille droit sous le TS du haut jusqu'en bas (ce qui fut le cas), au lieu d'éviter la difficulté (et souvent le manque de neige) en faisant un gauche droite au moment où la pente, le relief, l'étroitesse et la qualité de la neige rendent effectivement le passage difficile.Mick a écrit :Crête-cote en noir ? J'attends de voir les travaux ... jusqu'à présent la seule difficulté de cette piste était de ne pas se payer le pylone du TS
Sinon, à part des canons à eau pour qu'elle soit béton en permanence, je ne vois pas bien les transformations qui ont pu être faites.
-
- Fusée
Ah tiens, je n'ai pas connu ça non plus ! Ça la rendra vraiment plus difficile ?nob a écrit : mais la couleur noire pourrait venir d'une piste qui taille droit sous le TS du haut jusqu'en bas (ce qui fut le cas)
> http://www.perso-laplagne.fr/Actualites ... m#11_08_04
- Agnès
- L'Équipière
En fait cela existe déjà, au départ des Coqs... On va peut-être voir pousser ce genre de panneau ailleurs aussi !RG a écrit :On va être obligés d'inventer les pistes archi-noires...
N'empêche, c'est ce que je dis dans mes dépêches, ça pose un vrai problème. Si les gens se lancent dans le Rochu en se disant que ça va être aussi facile que Crête-Côte ou les Murs...
- nob
- Fusée
Tu sais que Alzheimer me guette mon bon RG, mais voilà ce que mon neurone me rappelle. A la création du TS de 1800, la piste passait directement en dessous et le chemin d'évitement n'existait pas. Celui-ci n'a été créé que quelques années plus tard, lorsque le retour depuis le bas du mur de la Farandole vers 1800 a été aménagé. Les filets qui "interdisent" le passage direct sous le TS sont eux encore plus récents.RG a écrit :Ah tiens, je n'ai pas connu ça non plus !nob a écrit : mais la couleur noire pourrait venir d'une piste qui taille droit sous le TS du haut jusqu'en bas (ce qui fut le cas)
Eh mince, je suis encore pris en flagrant délit de lecture trop rapide des dépêches (en fait, je trouve qu'il y trop de photos dans les dépêches pour aller à l'essentiel, alors je zappe, mais c'est un autre sujet). Ben oui ça la rendra nettement plus difficile, voire même inaccessible à tout skieur moyen qui s'estime bon, car l'étroitesse, les bosses et le dur (souvent le cas sur cette exposition qui ne voit le Soleil que le matin) nécessitent un excellent niveau technique. Bien sur s'ils ont rasé les bosses pour ne laisser que la pente sur les 150 à 200 m pentus et étroit, cela sera "a peace of cake" qui pourra se passer tout droit. Faut attendre Noël pour savoirRG a écrit :Ça la rendra vraiment plus difficile ? > http://www.perso-laplagne.fr/Actualites ... m#11_08_04

-
- Fusée
Merci ! Je l'ignorais !nob a écrit : A la création du TS de 1800, la piste passait directement en dessous et le chemin d'évitement n'existait pas. Celui-ci n'a été créé que quelques années plus tard, lorsque le retour depuis le bas du mur de la Farandole vers 1800 a été aménagé.

Ah ouais ? Et moi qui pensais que c'était LA richesse de mon site...!nob a écrit :(en fait, je trouve qu'il y trop de photos dans les dépêches pour aller à l'essentiel, alors je zappe, mais c'est un autre sujet).

Pourtant j'ai maintenant pris soin de mettre les photo à la fin du texte, et de ne plus mélanger les deux comme avant... Bon mais elle date un peu cette dépêche quand même !...
- nob
- Fusée
Faudrait que d'autres anciens confirment et datentRG a écrit :Merci ! Je l'ignorais !nob a écrit : A la création du TS de 1800, la piste passait directement en dessous et le chemin d'évitement n'existait pas. Celui-ci n'a été créé que quelques années plus tard, lorsque le retour depuis le bas du mur de la Farandole vers 1800 a été aménagé.

Outre la richesse historique indéniable, tu as raison, c'est une des richesses essentielles de de ton site. Ce qui me gêne, mais c'est personnel et sans doute du à mon grand age, c'est quand il faut parcourir beaucoup de photos - exemple dépêche du 15/11, 12 photos pour aller à la dépêche du 6/11 - pour passer d'une dépêche à une autre. Question d'habitude, je préfère que les photos soient dans le texte quand elles l'illustrent directement et en annexe, quand elles le complètent. Mais ne te mets pas la rate au court-bouillon pour un vieux qui ne met pas ses lunettes (alors qu'il en aurait besoin) pour consulter ton excellent siteRG a écrit :Ah ouais ? Et moi qui pensais que c'était LA richesse de mon site...! :shock:Pourtant j'ai maintenant pris soin de mettre les photo à la fin du texte, et de ne plus mélanger les deux comme avant... Bon mais elle date un peu cette dépêche quand même !...nob a écrit :(en fait, je trouve qu'il y trop de photos dans les dépêches pour aller à l'essentiel, alors je zappe, mais c'est un autre sujet).

- CuldunantVSFacenord
- Etoile d'or
çà fait très longtemps que j'ai pas fait crête cote, mais la dernière fois, j'étais passé sous le telesiège, tout droit et s'était vraiment sympa (s'entend assez difficile), faudra que je la retente cet hiver, faut que je retrouve le depart de la piste.
Rochu is the best!
Roro le roi des rigolos a Belle Plagne!
Faut envoyer du rebloch'mou ds le pentu!!
Roro le roi des rigolos a Belle Plagne!
Faut envoyer du rebloch'mou ds le pentu!!
- Mick
- Fusée

Ca valait pas le coup de se mettre la rate au court bouillon (je l'aime bien celle-là Nob

- nob
- Fusée
Mais si !!! Très réussi RomainRG a écrit :Je le remets, je crois que personne ne l'a vu
- nob
- Fusée
Oups, j'avais oublié que c'était le goulag ce forum.RG a écrit :Ben vous pourriez rire !
Voilà Romain

- Mick
- Fusée

- Agnès
- L'Équipière
Je ne résiste pas à l'envie de participer...