Page 1 sur 1

De nouvelles télécabines à Champagny

Posté : 30 juillet 2016, 16:37
par Cops
Dans le Dauphiné Libéré de ce jour,
20160730_161948.jpg

Re: De nouvelles télécabines à Champagny

Posté : 1 août 2016, 19:14
par AsarSki
Ils privilégient le confort pendant le trajet, et je m'en réjouis. Pendant 2/3 à 3/4 de la saison, ce sera un vrai gain !

Je crains cependant que sur le reste de la saison, les 5 à 6 semaines les plus chargés, qui concerne la plupart des vacanciers qui skient le plus, le confort du trajet ne compense pas l'inconfort de l'attente.
Pour le jour de l'an, et lors des vacances d'hiver, alors qu'il y a régulièrement de belles files d'attente le matin, nous arrivions régulièrement à monter à 10, même si toutes les cabines n'étaient pas pleines. Cela restera vrai dans les futures 8 places, qui monteront régulièrement avec seulement 5 à 7 personnes... le groupe de 4 suivant attendant la prochaine cabine, car ils ne seront plus à 30 secondes près.
Il faudra bien organiser l'embarquement pour permettre aux personnes seules ou moins "difficiles", d'assurer le remplissage.

Je crains le pire une fois les nouveaux logements vendus et occupés, et la piste du mont de la guerre enneigée artificiellement et ouverte, avec les premiers skieurs qui arriveront de la Plagne dès 9h20, pour profiter du soleil. Je conseille à la SAP de prévoir un nouveau panneau au départ du mont de la guerre, précisant les heures d'affluence en bas de la télécabine :wink:

Re: De nouvelles télécabines à Champagny

Posté : 1 août 2016, 19:16
par AsarSki
S'il était possible d'avoir des banquettes plutôt que des sièges, peut-être serait-il possible d'avoir un poids maxi plutôt qu'un effectif maxi, et permettre ainsi de monter à 10 avec des enfants ?
On peut rêver ?...

Re: De nouvelles télécabines à Champagny

Posté : 4 août 2016, 21:17
par Rodolphe
Sympa en rouge

Re: De nouvelles télécabines à Champagny

Posté : 26 novembre 2017, 10:51
par Passionski
Ça sera des cabines 8 places assises 10 places debout non. Si tel est le cas aux heures de pointe en cas de saturation de l'appareil on pourra mettre en 10 places et laisser en 8 place le reste du temps. Ou alors ils vont augmenter le nombre de cabines ( si c'est possible ) pour compenser le fait que les cabines soit plus petites.