Carambole a écrit :OK
Là on est un peu dans le catastrophisme un peu gratuit non ?
Des problèmes de démarrage pour une nouvelle installation c'est vraiment un grand classique dans l'industrie sans que ça préjuge en quoique ce soit du fonctionnement ultérieur.
Alors peut-être que ce télésiège sera une catastrophe peut-être qu'il se révèlera être une franche réussite il est impossible de le prédire !
Une chose est vraiment certaine : la mise au point et le lancement sont laborieux !

Là c'est ton interprétation qui est un peu gratuite, du moins un peu hâtive...
Je ne pense pas avoir parlé de catastrophe ni remis en cause quelque principe industriel ; en ayant été nullement affirmatif je posais juste la question des difficultés que pourrait rencontrer cet appareil dans le temps compte-tenu :
- de la jeunesse du modèle (1er modèle de TSD pour LST)
- de la moindre expérience du constructeur par rapport aux leaders du marché (première installation en France)
- et très factuellement, et il faut bien le dire, du feuilleton que représente son installation, qui ne cesse de repousser la mise en service depuis plusieurs mois !
Donc oui et toujours sans rien affirmer, on peut au moins se poser la question de la fiabilité technique de cet appareil dans le temps... enfin si tu le permets bien-sûr !
Mais rassure toi, comme tout le monde je ne souhaite que sa réussite !