On ne pourrait par hasard pas y réutiliser l'ancien télésiège débrayable de Montalbert ?
C'est vrai que j'avais entendu parler de ca..;mais Pravendue est un chemin en foret et n'est sans doute pas un grand intéret pour la Sap contrairement aux autres pistes qui ont été créées sur le secteur de Montalbert (notamment Bois Crozelin qui est une superbe piste).Rodolphe a écrit :On parlait à un moment de faire de pravendue la piste de retour. ..
Est ce encore d'actualité pour retarder le remplacement des Adrets?
Oui,c'est ce que j'avais remarqué dans les futurs plans d'investissements...et c'est dommage de ne pas avoir réutilisé le TSD de Montalbert pour le réimplanter ailleurs comme je l'avais suggéré pour les Adrets...RG a écrit :Rien n'est prévu, même à moyen terme. Quant au TS de Montalbert il a probablement été vendu ou mis au rebus.
pas faux du tout...ca n'est pas une priorité...le but de la SAP avec la TCB de Montalbert était de permettre une liaison rapide pour atteindre Plagne centre (via les Envers ou La Roche) et non pas de rejoindre rapidement Montalbert...ce qui en effet n'est pas une prioritéPassionski a écrit :Je pense que la SAP à d'autres priorités que les adrets vu sa fréquentation et le nombre de pistes qu'il dessert par rotation. Néanmoins le temps de montée de ce tsf n'est pas si longtemps que ça donc je pense qu'un tapis d'embarquement suffirait largement.
felixgreg a écrit :pas faux du tout...ca n'est pas une priorité...le but de la SAP avec la TCB de Montalbert était de permettre une liaison rapide pour atteindre Plagne centre (via les Envers ou La Roche) et non pas de rejoindre rapidement Montalbert...ce qui en effet n'est pas une prioritéPassionski a écrit :Je pense que la SAP à d'autres priorités que les adrets vu sa fréquentation et le nombre de pistes qu'il dessert par rotation. Néanmoins le temps de montée de ce tsf n'est pas si longtemps que ça donc je pense qu'un tapis d'embarquement suffirait largement.
D'autre part,comme le dit si bien passionski,sa lenteur permets de profiter du paysage qui,lorsque l'on est assis dessus est magnifique et à Paques de voir les marmottes tout au long de la montée...CQFD
Une bonne idée(à moindre frais) , qui nous éviterait d'avoir, parfois, des ecchymoses sur les molletsPassionski a écrit :Sinon comme le tsf des adrets n'est pas si long que ça et que son débit est généralement suffisant on pourrait simplement le moderniser avec notamment un tapis d'embarquement
Pas faux,un moindre coup car en y repensant,ce télésiège n'est pas si long (comparé à Inversens) et ne nécessite sans doute pas vraiment son remplacement mais permettre un embarquement plus confortable (surtout pour les p'tits bouts!).Par contre si de nouveaux investissements immobilier sortent de terre à Montalbert et que la fréquentation du secteur de Montalbert devient plus conséquente,il faudra sans doute penser un jour à y mettre un 6 places à pinces fixes ou débrayable...Je ne sais pas si le télésiège est fort saturé (à mon avis il ne doit l’être que sur la période de retour 15H30-16H30) mais au vu de mes souvenirs du monde que je croisais entre la piste Cornegidouille et l'ancien télésiège du Fornelet souvent plein à top....j'ai des doutes...janhemar a écrit :Une bonne idée(à moindre frais) , qui nous éviterait d'avoir, parfois, des ecchymoses sur les molletsPassionski a écrit :Sinon comme le tsf des adrets n'est pas si long que ça et que son débit est généralement suffisant on pourrait simplement le moderniser avec notamment un tapis d'embarquement
(HS)Pour "l'arrière train" j'ai investi dans un calfouet air-bag , doublé en fourrure pour les journées de grand froid.( STOP HS)felixgreg a écrit :janhemar a écrit :Passionski a écrit :Sinon comme le tsf des adrets n'est pas si long que ça et que son débit est généralement suffisant on pourrait simplement le moderniser avec notamment un tapis d'embarquement
Pour les ecchymoses Passionski,prends un coussin sous tes fesses avant l'arrivée du siège....mais j'ai ma technique pour éviter ce genre de choses (après la très mauvaise surprise que j'ai eu la première année de mon passage à la station des Orres avec ce charmant télésiège de Prébois tout en bois et métal découvert qui m'a tellement tapé dans mon arrière-train que j'en ai eu pour 2 jolis bleux pendant 3 jours avec une certaine douleur pour m’asseoir...du coup,j'ai du improviser une technique pour ce genre de désagrément quand je fais la sympathique rencontre de ce genre de télésiège que l'on rencontre,encore,dans certaines stations...et j'avoue,ca marche